CODE F6 SUR CHAUDIERE VITOPEND 222

BONJOUR ACTUELEMENT JE SUIS SANS CHAUFFAGE CAUSE MA CHAUDIERE M'AFFICHE UN CODE ERREUR F6 ELLE ESSAI DE DEMMARRER PUIS S'ARETE NET AIDER MOI SVP
4 réponses pour «
CODE F6 SUR CHAUDIERE VITOPEND 222
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 15h46
Bonjour, Le code de défaut F correspond à un défaut d'ouverture / fermeture du pressostat gaz. Vérification du pressostat et bloc gaz, prise de pression gaz amont et aval. Faites appel à un technicien Viessmann, panne simple et connue dont l'origine est le bloc électronique de démarrage. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 18h19
Merci pour votre aide mais le défaut f6 pour ma chaudière Viesmann vitopend222 c'était la turbine D'extraction d'extraction d'air vicié et l'arrivée d'air frais qui était écarter de la carrosserie du foyer Donc elle tourner trops vite declancher le pressostat d'air qui gênerai le code défaut F6 je l'ai remise en place avec du cylicone maintenant elle fonctionne comme une Neuve
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 20h20
Bonsoir, Tant mieux pour vous mais n'étant pas sur place je ne peux qu'appliquer les codes du manuel de maintenance pour vous informer. Toutefois de nombreuses turbine ont un défaut reconnu par Viessmann. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 21h58
Bonsoir c'était pas un défaut de la turbine mais j'avais fait appel a savelys pour le problème liais a l'apparition du défaut f6 il 'y a 9mois le technicien a nettoyer la prise de pression coté turbine il était obligé de la démonté pour accéder a cette pièce qui fonctionne selon le principe venturi au remontage il a pas refixer la 3iemme vis ou elle c'était desserrai a fini par tomber That Is a question ? donc comme elle communiquer pas efficacement avec le corps de chauffe elle aspirai une partie de l'air par l'entrée d'airs frais n'ayant pas de perte de charge elle développe plus de débit d'airs le pressostat sécurité situé en haut de la chaudière génère le code défaut f6 cela je l'ai trouver après des heures d'observation a chaque fois que j'entendais le contacte du pressostat d'airs agir le code f6 apparaissait conclusion j'ai démonter le capot qui enferme la turbine et la j'ai découvert ce que j'ai décris auparavant pouvez vous me communiquer la listes des codes pour la vitopend222 sa m'aidera pour d'autre panne merci pour votre aide