Isomax F 35

Bonjour, Je possède une chaudière à Gaz Saunier Duval modèle Isomax F 35 et depuis quelques temps elle se met en défaut (erreur 14 ou 24) avec du chauffage qui se met en route à 60 °C dans certaines pièces de l'appartement et se même lorsqu'on éteint le chauffage depuis la chaudière. Notre société d'entretien nous a recommandé de changer la vanne trois voies, ce que nous avons fait mais le problème perdure. Une autre société d'entretien nous a recommandé de changer une seconde fois la vanne trois voies car le problème selon cette société ne peut venir que de cette pièce. Nous avons donc fait remplacer une seconde fois cette vanne trois voies mais le problème de chauffage n'est toujours pas résolu. Notre société d'entretien ne sait que faire et ne nous propose pas d'autre solution! Nous restons avec notre problème sur les bras et Saunier Duval ne nous vient pas en aide ! Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et/ou avez vous une réponse à notre problème? Merci beaucoup pour vos commentaire et aide.
7 réponses pour «
isomax F 35
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 13h42
Nous rencontrons le même pb que vous avec la même chaudière Saunier Duval. Les codes erreure 14 et 24 s'affichent en alternance et continuellement. Mais chez nous, les radiateurs fonctionnent c'est l'eau chaude qui nous fait défaut! La vanne trois voix à été changée ainsi que l'échangeur eau chaude sanitaire 16 plaques, Mais le problème perdure. Avez-vous trouvez la source du pb?
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 15h35
Bonjour, Oui, chez nous le problème est résolu!!! Après avoir changé 2 fois la vanne trois voies et une fois l'échangeur, la problème n'était pas réglé. Les techniciens ont ensuite vérifier la pompe sanitaire et celle-ci était grippée. Elle n'a pas été remplacée mais tout simplement dégrippée et tout marche parfaitement depuis. Il se peut donc que votre problème provienne de cette pièce. Tenez-nous informés. Merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 19h26
Bonjour, j'ai rencontré moi aussi ce pb de vanne 3 voies; le réparateur prétend que les matériaux sont poreux, que le fabricant tire sur les prix, ce qui peut engendrer tous les incidents sur cette pièce. Ma chaudière n'a que 3 ans, vais-je devoir changer cette pièce défectueuse tous les 3 ans ?? Saunier a t-il réagi à tous ces problèmes ?J'ai l'intention de passer par un juriste pour m'éclairer sur les démarches à entreprendre pour faire "bouger" Saunier D.
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 11h40
Bonjour, possedant une chaudiere isomax condens F30/35E,je rencontre differents problemes;au depart le defaut 06 est apparut au bout de la 1ere annee passée de service(06),un probleme recurant et toujours pas resolu,malgré l'intervention de chauffagiste sois disant agree saunier duval!!!. A present se sont les defauts (26) et (14) qui apparaissent! en un seul mot HELP!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/02/2015 é 19h34
Bonjour, Pour le défault n°06 ( ou f6 ) sur isosplit F 35 , il est apparut sur la mienne lorsque la sonde retour chauffage s'est déclipsée du tuyau . Après reclipsage , défault disparu. D'ailleurs dans la liste des codes erreur saunier duval , le défault n°06 correspond à : "DEFAUT BOUCLE CAPTEUR CHAUFFAGE CTN2". Pour erreur f14 : "LIMITE MAXIMUM DE TEMPERATURE CHAUFFAGE DEPASSEE > 95°C". Pour erreur f26 :"Ecart de température départ retour supérieur à 35 °C plus de 10 fois de suite". Soit votre sonde est déclipsée , soit elle est HS. Erreur f14 signifie que vous surchauffé ou défault sonde ce qui peut devenir dangereux Je vous conseille donc un remplacement des 2 sondes chauffage ( aller et retour ) clipsées sur les 2 "gros tuyaux en cuivre" qui monte vers le corps de chauffe. Cela devrait supprimer ces 3 defaults liés au même problème. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 03h51
Rebonjour, Si les radiateurs sont chauds alors que le chauffage est coupé + l'erreur f 14 , cela signifie que c'est de l'eau chaude sanitaire qui va dans votre circuit de chauffage . Je vous conseil d'allumer le chauffage , remonter la pression à au moins 1,5 bars, ouvrir un robinet d'eau chaude à fond 10 secondes , refaire un rajout de pression si nécessaire puis éteindre le chauffage uniquement et envoyer quelqu'un prendre une douche pendant que vous restez à coté de la chaudière.Vous devez entendre bouillonner à l’intérieur de la chaudière juste avant qu'elle se remette en défaut f14 ( c'est que vous donc avez un problème de débit en sortie d'eau chaude ). La vanne 3 voies étant changée 2 fois je pencherais pour un détartrage de l'échangeur thermique pour commencer . J’entends par vanne 3 voies remplacé , le remplacement du corps COMPLET avec vanne + moteur + clapet anti-retour , soit dans votre cas la référence S1025500 . Si c'est bien l'échangeur , vous devriez penser à l'installation d'un système anti-calcaire sur l’alimentation en eau froide de la chaudière. Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 14h25
Bonjour, Alors de l'eau chaude sanitaire qui va dans l'eau du chauffage = impossible sauf si l'échangeur est percé mais dans dans ce cas la pression de l'eau chaude sanitaire environ 2 bars ferait monter la pression du chauffage. La réponse complète est = fermeture incomplète de la vanne donc déperdition d'eau chaude du chauffage vers le réseau du chauffage par thermo-siphon. Réponse défauts de sondes sanitaire et chauffage ctn à vérifier. Encore une preuve évidente que les sociètés de maintenance (sic) sont des charlots ... Je veux les noms de ces dites sociétés incapables : Installateur 78