Chaudière viessmann fabrique de la suie

Bonjour, nous avons une chaudière viessmann vitola biferral de 1999 qui fait de la suie depuis l’année dernier, la personne qui l'entretient n'est pas un spécialiste, nous anons fait ramoner deux fois, le problème persiste il nous a répondu que c'était normal No: 7516267901426109 serie VB 033 pour tout arranger en la mettant en route hier elle fait un bruit d'enfer nous sommes dans le 32 merci de votre réponse très cordialemnt Roselyne
4 réponses pour «
chaudière viessmann fabrique de la suie
 »
Réponse de didier 54
Le 29/10/2017 é 10h26
Bonjour Roselyne, excusez moi de vous répondre ceci, mais la solution est dans votre question...... une chaudière doit etre entretenue par un spécialiste............ on ne s' improvise pas comme ça dans un métier, sans certaines bases et compétences......... dire que c' est normal que la chaudière fasse de la suie, c' est du grand n' importe quoi !!!! cherchez quelqu 'un de plus sérieux............ votre installation fonctionnera mieux et votre porte monnaie s' en portera lui lui aussi mieux
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 12h12
Bonjour, Des pays du 32 ! Le mien c'est TILLAC ! La suie n'est absolument pas normale, soit le bruleur n'est pas réglé selon les normes constructeurs soit, les pièces ne sont pas de bonne qualité notament le gicleur et la pompe fioul. Le conduit, son état, les ventilations de la chaufferie sont très important. La qualité du fioul et l'état de de la cuve sont aussi important ainsi que les canalistaions fioul qui doivent être en cuivre. Sur votre bruleur se trouve le type et le N° de série, avec ces infos je peux vous adresser la doc maintenance du bruleur UNIT Viessmann de votre chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/10/2017 é 13h55
Le problème vient de la régulation qui coupe par intermittence répété qui occasionne des remise en marche intempestive d'ou ce phénomène de suies très fine et très volatiles. merci a ces beaux parleurs qui n'ont jamais pris le temps de ce posé pour analyser les problème merci a ce professionnalisme et a ça conscience professionnel
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 12h57
Bonjour Roselyne, Pas de réponse, je viens aux nouvelles pour votre bruleur ! Installateur 78