Problème chaudière viessmann 222W

Question de zaz74 le 08/01/2013 à 10h20
Bonjour, nous venons de faire installer mi novembre 2012 une chaudière vitodens 222w. Nous avons fait revenir le chauffagiste pour qu'il arrange les réglages mais il n'a pas réussit à régler un problème de sifflement aigu (qui résonne dans toute la maison) qui arrive après avoir pris de l'eau chaude. Il nous a dirigé vers le service technique de Viessmann. Un technicien est passé, il a regardait et m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire et que c'était normal !!! Je trouve bizarre qu'une chaudière murale qui peut être mis dans une cuisine puisse faire autant de bruit et je lui ai dit, mais lui m'a assurait qu'il ne pouvait rien faire. Avez vous une solution à proposer car là je ne sais pas quoi faire? Je vais bien essayer de relancer Viessmann mais je doute que cela aboutisse vu la visite du technicien ! Pouriez vous m'aider?
2 réponses pour «
problème chaudière viessmann 222W
 »
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h12
Bonjour, Votre cas m'interresse. 1) Votre installateur à au regard de la loi une obligation de résultat de bon fonctionnement, faire appel au technicien Viessmann est une bonne chose mais ne résoud pas le problème. Donc, demande réunion sur place par votre installateur, du technico-commercial , du technicien, l'installateur et vous. Faites faire un procès-verbal de constat du défaut, signé par tous avec description précise et prise en charge immédiate sous garantie qui est de 2 ans. Si après une seconde intervention le problème persiste demander un changement de la chaudière par le faite que l'objet livré posé et payé n'est pas conforme à sa fonction. En ce qui me concerne il m'est difficile de donner un avis sur ce type de bruit, toutefois techniquement ce qui peut entrianer un sifflement c'est : installation hydraulique non conforme, Pompe défectueuse, ventilateur défectueux, débris de soudure dans les tuyauteries. Avez vous un rapport de visite de Viessmann ? Il me faudrait le N° de série de la chaudière 16 chiffre. De qu'elle région êtes-vous ? N'oubliez pas vous avez tous les droits le produit est sous garantie ! Il faut que votre installateur se décarcasse et vite... Il est PAYE ! Salutations Installateur 78
Réponse de zaz74
Le 08/01/2013 é 22h25
Bonsoir, merci pour la réponse. Je me suis aperçue que mon message, écrit sous le coup de la visite du technicien Viessmann, manquait de précisions. En fait, j’habite en Belgique, alors je ne sais pas si le numéro de série de la chaudière pourra vous aider, mais le voici : 7438333205516105. En fait, la chaudière a un léger sifflement qui persiste lors de son fonctionnement. Cette chaudière est proche de notre cuisine, alors quand nous sommes dans celle-ci cela est dérangeant. Pourtant, nous l’avons prise car elle peut-être installée dans une cuisine et est qualifiée de « particulièrement silencieuse » (j’ai bien compris que cela ne veut pas dire silencieuse, mais quand même !). Quand nous prélevons de l’eau chaude, il y a alors ce sifflement qui monte en puissance et qui dure 1-2 minutes avant de diminuer jusqu’à presque s’arrêter. Nous avons une maison plein pied et quand ce sifflement se déclenche, nous l’entendons jusque dans les chambres. Cela peut paraitre ridicule d’écrire pour un sifflement car à côté de cela la chaudière marche bien, mais notre vieille chaudière (très énergivore), elle, ne nous réveillait pas le matin. Nous allons faire ce que vous avez suggéré. Je vais téléphoner demain à mon installateur puis à Viessmann. A bientôt pour la suite des péripéties.