Bonjour,
ma voisine a une cheminée construite à 10 cm de mon mur privé sur son toit donc chez elle.Cette cheminée est tenue par des fixations en fer tout rouillé dans notre mur privé.
Nous voulons refaire l'enduit de la façade et lui avons demandé si elle pouvait les changer car ils salissent le mur.
Elle nous répond qu'elle n'y est pas obligé et qu'on peut se brosser.
Peut-on trouver un teerain d'entente avec une loi comme appui?
On peut construire en limite de propriété contre le mur du voisin mais en aucun cas on ne peut y placer des fixations
votre voisine est en tort
vous devez lui adresser une lettre RAR (garder copie) précisant la loi et exiger qu'elle ôte ces fixations
en cas de refus vous pouvez vous adresser au concialteur (gratuit), au tribunal d'instance et éventuellement déposer plainte
notez que l'ouverture d'une cheminée doit être à 40cm au-dessus de tout obstacle (faîtage d'un toit par exemple) situé à moins de 8m de distance
Merci de m'avoir répondu. Nous allons voir le conciliateur pour trouver un arrangement. Nous lui demandons juste de changer ses fixations pas de les enlever. Même si elle n'a pas le droit cela ne nous gêne pas. Peut-elle sera-elle sensible à cela.