Cheminée fixée sur un mur privé

Question de MORPHEE8 le 22/03/2011 à 10h50
Bonjour, ma voisine a une cheminée construite à 10 cm de mon mur privé sur son toit donc chez elle.Cette cheminée est tenue par des fixations en fer tout rouillé dans notre mur privé. Nous voulons refaire l'enduit de la façade et lui avons demandé si elle pouvait les changer car ils salissent le mur. Elle nous répond qu'elle n'y est pas obligé et qu'on peut se brosser. Peut-on trouver un teerain d'entente avec une loi comme appui?
4 réponses pour «
cheminée fixée sur un mur privé
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2011 é 13h27
On peut construire en limite de propriété contre le mur du voisin mais en aucun cas on ne peut y placer des fixations votre voisine est en tort vous devez lui adresser une lettre RAR (garder copie) précisant la loi et exiger qu'elle ôte ces fixations en cas de refus vous pouvez vous adresser au concialteur (gratuit), au tribunal d'instance et éventuellement déposer plainte notez que l'ouverture d'une cheminée doit être à 40cm au-dessus de tout obstacle (faîtage d'un toit par exemple) situé à moins de 8m de distance
Réponse de MORPHEE8
Le 22/03/2011 é 23h32
Merci pour votre réponse. Connaissez vous l'article de loi auquel vous vous référez?
Réponse de canounet
Le 23/03/2011 é 14h37
Non, vous devez pouvoir facilement le trouver sur le net
Réponse de MORPHEE8
Le 23/03/2011 é 16h22
Merci de m'avoir répondu. Nous allons voir le conciliateur pour trouver un arrangement. Nous lui demandons juste de changer ses fixations pas de les enlever. Même si elle n'a pas le droit cela ne nous gêne pas. Peut-elle sera-elle sensible à cela.