670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cheminée fixée sur un mur privé

Question de MORPHEE8 le 22/03/2011 à 10h50
Dernière réponse le 23/03/2011 à 16h22
[ ! ]
Bonjour, ma voisine a une cheminée construite à 10 cm de mon mur privé sur son toit donc chez elle.Cette cheminée est tenue par des fixations en fer tout rouillé dans notre mur privé. Nous voulons refaire l'enduit de la façade et lui avons demandé si elle pouvait les changer car ils salissent le mur. Elle nous répond qu'elle n'y est pas obligé et qu'on peut se brosser. Peut-on trouver un teerain d'entente avec une loi comme appui?
Répondre
4 réponses pour « 
cheminée fixée sur un mur privé
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2011 é 13h27
[ ! ]
On peut construire en limite de propriété contre le mur du voisin mais en aucun cas on ne peut y placer des fixations votre voisine est en tort vous devez lui adresser une lettre RAR (garder copie) précisant la loi et exiger qu'elle ôte ces fixations en cas de refus vous pouvez vous adresser au concialteur (gratuit), au tribunal d'instance et éventuellement déposer plainte notez que l'ouverture d'une cheminée doit être à 40cm au-dessus de tout obstacle (faîtage d'un toit par exemple) situé à moins de 8m de distance
Répondre
Réponse de MORPHEE8
Le 22/03/2011 é 23h32
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Connaissez vous l'article de loi auquel vous vous référez?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2011 é 14h37
[ ! ]
Non, vous devez pouvoir facilement le trouver sur le net
Répondre
Réponse de MORPHEE8
Le 23/03/2011 é 16h22
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. Nous allons voir le conciliateur pour trouver un arrangement. Nous lui demandons juste de changer ses fixations pas de les enlever. Même si elle n'a pas le droit cela ne nous gêne pas. Peut-elle sera-elle sensible à cela.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheminée fixée sur un mur privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.815