670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cheque et escroquerie

Question de mertache le 18/12/2011 à 12h48
Dernière réponse le 18/12/2011 à 22h14
[ ! ]
J ai emis en toute bonne foi un cheque a blanc au frere d'un ami avovat en qui j'avais une confiance absolue en prevision de l'achat d'une voiture et d'un local le paiement devait ce faire apres avoir toucher l'argent d'un heritage le frere avocat et son frere a qui j ai remis leque etait au courant de cette situation pour des problemes administratif non prevu etant nophyte dans ce domaine l'heritage a tarde a ce concretiser jusqu'a aujoudui le titulare du cheque acomence a me menacer puis a depose plaite pour votre information il s est avere que la voiture ne lui appartenait poas et qu'il est dans l'impossibilite de me faire une procuration et le local ne m a pas etait retrocede par un acte de propriete cette pressone m a vaivai dit que leacte serai etabli apres que le livret fonciie sera tabli lo local ce trouvant dans un centre commercil et etait une coprppiete chosr qu'il ma pa dite pour me resumer actuellement un cheque sans provision rempli avec montant qu'il a estime malgte mon refus et rempli par lui meme alos qu'en retour je ne dispose que d'un acte de location signe par le proprietaire du centre j ai depose plate pour abus de confiace et escroquerie a alger alors que la perssone habite blida le cheque a etait remius a l'encaissement a alger le propritaitre legitime de la voituture habite alger le juge d'insturction a conclu qu'il ni avait pas motif de poursuite contre la perssonne sans le motiver et sans confrantation j' ai fait appel de cette decision sans resultat pour le moment alors que j(ai etait destinataire par huissir de justice de la par de mon adversair d è une plainte avec une date d'audience au stylo fixee au deux janvier prochain je suit competement desenpare et mon avocat m a pas prirs seriesement mon dossier et vient de refuser de le predre en charge a toute fin utile cette perssonne semble tres infuente a blida et son frefre m prevnu que je ne pourait rien faire contre lui je vous remercie pour vore comprehension et pour toute assistance ou conseil
Répondre
3 réponses pour « 
cheque et escroquerie
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 12h59
[ ! ]
Vous avez été bien trop confiant et surtout en tort, il est interdit de signer des chèques en blanc
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 13h00
[ ! ]
Complément : qui plus est non sans provision
Répondre
Réponse de mertache
Le 18/12/2011 é 22h14
[ ! ]
Merci de repondre je sais que i'aifait une tres grosse faute mai l'amitie que je voue a cet ami etait indefectif merci si vous le pouvait de me consseiller sauf le payer car je ne dspose pas de lasomme encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque et escroquerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.032