670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cheque a blanc

Question de mertache le 09/01/2013 à 00h13
[ ! ]
Attendant un heritage important un ami entime avocat connaissant mes dificultes financieres et qui connaissait egalement le montant m'a propose l'achat un commerce que je devait payer a la realisation de mmun heritage m'informant que son frere etait etait au courant de ma situation et q'il n'vait pas besoin d'agent etant tres aise je precise que le delai n'apas ete precise. Au moment de signe chez notaire il s'est averes que s est un contrat de location sige par le proprietaire du centre commercial ou est situe le bien ebsent Devant mon ettoneement le frere de mon ami avocat m'a informe que le livret foncier du centre ete en cours d'obtantion ,que le notaire ne pouvais pas etablir un acte de propriete sans livret ,et que l'acte de propriete me sera etabli tres rapidement la location devait me permetre d'activer rapidement compte tenu de ma situattion tout ceci m'a et confirme par le notaire .apres l'occupation des lieux cette perssone m ' demande un cheque que j'ai refuse de donner car nous ne sommes pas definitivement entendu sur certaint detail .jai informe mon ami intime avocat qui habite une autre ville qui m'a convaincu de lui donner un chque a blanc et q'il se porte garant que je lui ai remis signe' tris plus tard il a commece a me demande de le payer chose que je ne povous pas faire encore j'ai donc informe son frere que j'allai resilie le contrat de location et lui rendre son local chose qu'ia accepte, mais me mettant devan le fait accompli a rempli le que en chiffres et en lettres endosse au nom de sa societe et de pose a l'ncaissemement avec un montant imaginare mais qui correspndais a peus chose a mon futur heritage Par huissier je lui ai demende qoui correspondai ce cheque et les justificatifs y afferents.il ne m'a jamais repondu J'ai depose plainte pour excroquerie auptres du juge d'instruction qui apres m'avoir ecoute et sans confrontation m'a deboute par sinple telegrame dacision confirmee par la chambre d'accusation A de la lui et son frere ont commencer a me menacer de deposer plainte et a harceler ma femme cadiaque faire pression sur moi car a ma premiere audience je vai en prison Ensuite ils voulais que j'hypoteque en leur faveur ma maison puis ma par d'heritage de disant que dans la ville ils etaient puissants et qu'ils feraient de moi ce qu ils vordaient Finalement il a depose plainte por emmission de cheque sans provoson mentant en disant que suite a une transaction sans precision je lui ai remis en cheque et que loreque il a remis a l'encaisseement il ete sans provision et el demande son paiement et 5 000 000 DA de domage apres delibere et grace a la plaidoirie de mon avocat et a l'integrite du juge celuici a prononce une enque complementare dans son bureau Apres nous avoir ecoutes le juge a exege l'original du cheque car le plaint chaigai a chaque fois de vresion pour verifie qui a rellement rempli le cheque malgre 5convocations officilles le plaigant n'a pas remis le cheque seul son avotat s'est presente por se desister le jour du jugement le plaingant a ramene le cheque que le juge a refuse de prende dans un premier temps puis le recupere mon avocat ayant exige une expretise Apres delibere le juge a rejete les demandes du plaigant et du procureur a mis le cheque sous scelles et m'a condame a une annee de prison ferme sans manta arret pou emmisiion de cheque a blanc a titre de garantie Une cassation a la cour du meme lieu a ete faite par toutes les partis et le proces est programe ôur le 13 janvier et cette fois si ils me promettent la prison j'ai extremement peur de leur menaces que doije faire et ET QUE defence prevoir Je me suis retouve intredit bancatre car je n
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cheque a blanc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.924