669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'ai payer mon garagiste avec un cheque et il l"a perdu

Question de slupcat le 14/07/2012 à 07h30
Dernière réponse le 14/07/2012 à 22h14
[ ! ]
Bonjour En février j'ai fait faire des travaux d'entretien sur ma voiture par mon garagiste. Lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai effectué le paiement par chèque. Ce mois ci, je reçois un courrier en recommandé me disant que je n'ai pas payé cette facture. J'ai donc vérifié mes comptes bancaires (ce que je ne fais jamais) et effectivement aucune trace de mouvement sur mon compte du chèque. Ma question et la suivante, étant donné que c'est le garagiste qui a perdu mon chèque, suis je obliger de payer cette facture ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
j'ai payer mon garagiste avec un cheque et il l"a perdu
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 10h13
[ ! ]
Tu fais annuler le chèque pour éviter que tu distribues de l'argent à des inconnus. A ce possible inconnu, cela ne te dérange pas de laisser ton argent mais à ton garagiste oui ! Soit déjà content qu'il te fasses crédit car dans la normalité des choses tu devrait payer comptant cette prestation. Lui te fais crédit et toi à la première occasion tu le niques ? Di l'argent avait été débiter de ton compte, ton raisonnement serait partiellement juste. La ce n'est pas le cas ! Tu devraisfaire parler ta conscience. Si tu ne paie pas la prestation de ton garagiste, te rendras tu encore chez lui pour d'autres travaux de réparation. Cette réponse, tu la connais déjà. Alors soit honnête et compréhensif, toi-même si tu oublies un chèque dans une poche avant de laver tes habits, quel sentiment aurais tu ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2012 é 22h14
[ ! ]
Vous êtes bien sûr obligé de payer puisque le chèque n'a pas été débité mais vous devriez avoir une facture acquittée pour prouver vos dires donc arrangez-vous avec le garagiste pour qu'il assume les frais d'opposition et réglez-lui son dû
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'ai payer mon garagiste avec un cheque et il l"a perdu
 »
  • 3
    réponses
    J emenee ma voiture chez un garagiste afin qu il me fasse un devis de reparation ,or sans mon accord
  • 1
    réponse
    Avons nous le droit,en tant qu'association , de faire un chèque sans avoir eu de facture en échange?
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon garagiste a changé plusieurs pièces d'embrayage sur ma voiture qui était encore sous
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai donc un très gros soucis, comme indiqué dans les sites de ventes par exemple,
  • 5
    réponses
    Bonjour ma mère ma fais un chèque de 310.00 euros qu'elle ma envoyer par la poste, j'ai bien reçu
  • 6
    réponses
    Bonjour j'ai voulu acheté une voiture d'occasion dans un garage et j'ai versé un acompte de 800 euro
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'ai déposé un chèque venant de mon assurance vie, ma banque à bien crédité ce chèque j'ava
  • 1
    réponse
    Ma voiture est tombé en panne , le garagiste ma dit que c était les deux soupape. aprés avoir récupé
  • 1
    réponse
    Que risque une personne qui encaisse un cheque que j ais fais a un autre? J'ais fais un cheque a un
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis un particulier sur gironde, et je paie vos factures EXEMPLE: vous avez 120euros
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.102