J'ai payer mon garagiste avec un cheque et il l"a perdu

Question de slupcat le 14/07/2012 à 07h30
Bonjour En février j'ai fait faire des travaux d'entretien sur ma voiture par mon garagiste. Lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai effectué le paiement par chèque. Ce mois ci, je reçois un courrier en recommandé me disant que je n'ai pas payé cette facture. J'ai donc vérifié mes comptes bancaires (ce que je ne fais jamais) et effectivement aucune trace de mouvement sur mon compte du chèque. Ma question et la suivante, étant donné que c'est le garagiste qui a perdu mon chèque, suis je obliger de payer cette facture ? Merci
2 réponses pour «
j'ai payer mon garagiste avec un cheque et il l"a perdu
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 10h13
Tu fais annuler le chèque pour éviter que tu distribues de l'argent à des inconnus. A ce possible inconnu, cela ne te dérange pas de laisser ton argent mais à ton garagiste oui ! Soit déjà content qu'il te fasses crédit car dans la normalité des choses tu devrait payer comptant cette prestation. Lui te fais crédit et toi à la première occasion tu le niques ? Di l'argent avait été débiter de ton compte, ton raisonnement serait partiellement juste. La ce n'est pas le cas ! Tu devraisfaire parler ta conscience. Si tu ne paie pas la prestation de ton garagiste, te rendras tu encore chez lui pour d'autres travaux de réparation. Cette réponse, tu la connais déjà. Alors soit honnête et compréhensif, toi-même si tu oublies un chèque dans une poche avant de laver tes habits, quel sentiment aurais tu ?
Réponse de canounet
Le 14/07/2012 é 22h14
Vous êtes bien sûr obligé de payer puisque le chèque n'a pas été débité mais vous devriez avoir une facture acquittée pour prouver vos dires donc arrangez-vous avec le garagiste pour qu'il assume les frais d'opposition et réglez-lui son dû