Oui ça peut monter avec le hadj, dès maintenant jusqu'à début juillet mais il y a aussi les très nombreux touristes algériens qui vont débarquer en Algérie avec des euros. Le ramadhan commence vers le 17-18 juin. La fete de l'aid vers le 17-18 juillet. Et l'autre hadj, l'autre fete de l'aid el kebir c'est pour mi septembre deux mois après la fin du ramadhan.
180 l'an dernier c'était pas une généralité, une exception pour ceux qui ont trouvé des acheteurs pressés. C'était souvent plus proche de 160 dinars quand on se fie au taux du marché noir d'Alger Oran Annaba, c'est presque le meme taux.
Bonne chance.
Ok je te remercie je vais attendre un peu pour voir
Car moi aussi je vais peut être debarquer cette été si dieu le veut
J espère que le ciment et la ferraille vont baisser un peu
Rachid, Nous sommes nombreux dans ton cas. Et les marchands de ferraille et béton nous attendent pour monter les prix. Celui qui a un proche de confiance sur place peut acheter dans l'année, hiver automne, dès que le prix baisse et stocker, c'est mieux. Tu peux gagner au change au taux le plus haut et tu peux perdre beaucoup aussi dans l'achat de biens de construction, maçon, etc...T'as adresse mail?
Tu veux vendre tes euros au taux le plus élevé et pour ça,tu attends que le hadj arrive.Comment veux-tu avoir la baraka sur du ciment et la ferraille et que toi-meme tu cherches à faire du profit malsain.A la base je suis venue sur ce site pour avoir des dinars en urgence(merci mon dieu ça s'est arrangé) et là j'ai vu ce que je déteste le plus "des profiteurs";Pensez toujours que la vie est éphémère,et peut-etre que vous aurez le ventre moins grand.A bon entendeur;
Shamallaw,
Rachid fait ce qu'il veut, et au bled chacun cherche le meilleur avantage, pas une question du gros ventre mais la vie est très chère surtout dans l'immobilier où la spéculation est le sport numéro 1. Il faut pas juger, à chacun ses moyens, riche ou pauvre. Pourquoi quand le ramadhan ou les touristes d"barquient, les prix montent en flèche en Algérie? Un très long débat.
.
Dans votre cas il y avait urgence, vous n'étiez pas trop exigeante et tout dépend du montant. Vous n'avez pas échanger au taux officiel de la banque, je suppose, meme si la vie est éphémère: 110,120 ou 150 ou 160?. Bien à vous.
.
Rachid,
sur le forum les anonymes sont plusieurs.
A l'anonyme.Si tu penses qu'au pays il y a que speculation,pourquoi vous cherchez a faire de grandes et somptueuses villas et de surcroi resteront VIDE.En tant qu'avis personnel,je ne tolere pas que l'on critique un pays et qu'on y vit.
'