Cherche un particulier pour un prêt personnel

Question de Dety le 30/09/2014 à 17h06
Bonjour, au chômage depuis peu, je touche depuis un mois 1450€ d'ARE, je vis seule avec 2 enfants à charge, mon revenu mensuel ne me permet plus de faire face à mes crédits je souhaiterai trouver un particulier prêt à m'avancer la somme de 3000€, ce qui me permettrait de rembourser mes crédits, ainsi je pourrai budgéter ce que je perçois pour faire face aux dépenses mensuelles, cette somme est un prêt avec intérêts, je pourrai après avoir rembourser les crédits actuels, rembourser à la personne qui me prêtera la somme, 100€ par mois sur les 1450€ que je touche. Gestionnaire administrative, je pourrai aussi parallèlement aux remboursements effectuer pour cette personne des tâches administratives (petits secrétariat, classements, frappe de courriers...) ou ménagères (ménages, repassage ou entretien de locaux), pour l'instant j'ai pu faire face à mes mensualités, à partir du mois d'octobre je serai dans le rouge si je n'arrive pas à faire face, je cherche toutes activités pour palier à la baisse de mes revenus, je remercie tout ceux que ma situation pourra interpeller, et qui voudront bien me venir en aide. Si je retrouve du travail rapidement, les mensualités de remboursement du prêt seront revues à la hausse. Merci pour votre attention.
17 réponses pour «
cherche un particulier pour un prêt personnel
 »
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 17h12
Faire un prêt pour rembourser d'autres prêts est le meilleur moyen pour aggraver votre situation. En plus, seuls les escrocs vous feront des propositions, ce qui ne vous avancera à rien. Combien de crédits avez-vous, quelles sont vos mensualités pour chacun et la somme restante à rembourser ?
Réponse de Tachin
Le 30/09/2014 é 17h13
Vous ne trouverez rien sur internet à part des arnaques. De faux prêteurs qui vont demanderont des frais sans rien vous verser.
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 17h32
Les vautours vont vous solliciter les prêteurs du net sont TOUS des escrocs et des voleurs ATTENTION AUX ARNAQUES !
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 17h55
Je vous remercie, je sais que ce n'est pas la meilleure formule "un prêt pour rembourser un autre", je vous assure que si je pouvais faire autrement je le ferai, la perte de travail, je ne l'ai pas vu venir, mon salaire me permettait de faire face à mes dépenses et à rembourser mes crédits sans souci, je ne roulais pas sur l'or, mais ça nous permettait de vivre tous les trois en tirant le diable par la queue certains moments mais il y a pire, et si je n'apure pas ce crédit rapidement, je ne pourrais pas faire face aux mensualités avec ce que je perçois actuellement comme ARE. J'ai un crédit dont le solde à ce jour est de 3000€, les mensualités sont de 455€/mois sur 6 mois et le 7ème mois le solde est de 270€, j'ai aussi la carte d'une enseigne de grande surface, mais les mensualités sont de 51€/par mois et j'ai budgété cette somme dans mon revenu actuel, et je peux prendre cela en compte même si ça grève mon budget. Je vous remercie pour votre conseil je serai vigilante, mais je n'ai pas le choix, désolée d'avoir été si longue mais j'ai essayé de répondre à votre question.
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 18h03
Merci, mais je ne suis pas en mesure de faire face à mes dépenses, donc je me vois mal accepter un prêt en versant des frais, où prendrai-je les fonds pour verser ces frais, mais merci du conseil, vous savez je ne connaissais pas ce système avant ce jour, c'est en cherchant une solution sur internet que j'ai vu cela, mais je trouve que les personnes sur ce site vous poussent à redoubler d'attention, vraiment merci
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 18h03
Il ne faut pas seulement être vigilante les prêteurs du net sont réellement des arnaqueurs vous allez vous faire enfoncer avec des frais de toutes sortes sans même avoir de prêt à la sortie mieux vaut solliciter famille et amis ou galérer encore quelques temps
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 18h06
Ou tout simplement rééchelonner le prêt...
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 18h39
J'ai fait la demande de rééchelonnement et même de suspension temporaire, c'était sans compter sur ma cupidité, lors de l'octroie du prêt, j'ai refusé l'assurance facultative pour grappiller des euros, et aujourd'hui ils ne peuvent pas prendre en compte ma baisse de revenu parce que je n'ai pas l'assurance
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 18h43
Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas rééchelonner, c'est qu'ils ne veulent pas, pour vous montrer qu'ils sont inflexibles. Il s'agit d'un organisme style Sofinco ? Je vous suggère de relire en détail le contrat de prêt pour voir si des modulations ou suspensions sont prévues. Autre solution : revendre le bien qui a été acquis par le prêt et le rembourser avec la somme obtenue. A quoi vous a servi ce prêt ?
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 19h08
C'est ce genre d'organisme (Finaref racheté récemment), je ferai comme vous me suggérez, relire mon contrat c'est tout ce qu'il me reste à faire, car impossible de revendre "ma dentition" c'était pour de l'orthodontie et l'amélioration de l'habitat, l'un comme l'autre je ne peux pas revendre. merci pour vos conseils
Réponse de Jus.tess
Le 30/09/2014 é 19h14
Amélioration de l'habitat ? Vous êtes donc propriétaire ?
Réponse de twingo91
Le 30/09/2014 é 19h27
Pourquoi un particulier ? Certaines banques, style Crédit municipal, font des rachats de prêts. En ce moment, les taux d'intérêts sont bas et, au moins, vous serez certaine de ne pas être arnaquée.
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 23h11
Je continue à vous répondre, je vaquais à autres chose,j'aurais bien aimée être propriétaire, non je suis locataire, mais j'ai un propriétaire assez laxiste, qui prend moyennement soin de son appartement, amélioration de l'habitat, j'ai fait des travaux d'isolation en contrepartie, j'ai bénéficié de 3 ans sans augmentation de loyer.
Réponse de Dety
Le 30/09/2014 é 23h17
Un particulier parce que les démarches sont plus simples et moins longues, moins de paperasse, étant au chômage, le problème et le calcul du niveau d'endettement ne se posera pas, j'ai beaucoup entendu parler d'arnaques, pour l'instant je n'ai eu que des conseils et des pistes différentes pour m'aiguiller donc merci à vous, rien que d'en parler je me dis que dans la vie il n'y a pas que de l'indifférence. bonne soirée
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 23h40
Si vous choisissez un prêteur du net, vous reviendrez malheureusement pour vous, vite sur vos espérance
Réponse de Dety
Le 01/10/2014 é 00h26
Mon espoir n'est pas que sur le net, pour l'instant le constat que je fais c'est que j'ai à faire plus à des personnes comme vous qui me donnez des conseils et des mises en garde, je n'ai pas encore eu à faire à des gens malhonnêtes ni de propositions malhonnêtes au contraire, si par le plus grand des hasards ma demande interpelle quelqu'un de sérieux qui peux me venir en aide, c'est bien dans le cas contraire, ce n'est pas grave, mais vraiment merci je n'ai pas de résolutions mais énormément de conseil et de personnes que mon problèmes interpellent
Réponse de canounet
Le 01/10/2014 é 11h34
Vous n'avez pas compris ou bien vous rêvez : il n'y a PAS de prêteurs sérieux sur le net