670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Je cherche le titre d'un poeme

Question de aficionada2233 le 18/12/2010 à 17h13
Dernière réponse le 24/12/2010 à 20h32
[ ! ]
Voici le début de ce poeme dont je voudrais connaitre l'auteur et le contenu complet : " Bébé joue à la dame et fait une visite, sa toilette bizarre et d'odre composite est des plus extragants, elle a mis le chapeau de sa mère et ses gants ....." et mon souvenir s'arrête là.
Répondre
1 réponse pour « 
je cherche le titre d'un poeme
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/12/2010 é 20h32
[ ! ]
L'auteur est " Jean Aicard " et le titre " La poupée ". Quant au texte, entre " composite " et " elle " vous oubliez - je cite : " ÉTALE LES ATOURS les plus extravagants " et après " gants " - je cite : « Une jupe de soie, en manière de traîne, Et prenant là-dessous des allures de reine, Vivement elle marche, en écoutant le bruit, Délicieux que fait l'étoffe qui la suit. Elle parle et répond pour deux, car elle est seule Seule ? Non ! Elle porte avec îles soin d'aïeule. Un objet enfoui dans des langes usés Bosselé par les chocs, terni par les baisers, Une chose sans nom, veule, glabre, fripée, Un moignon, le restant confus d'une poupée, Le plus laid, mais le plus aimé de ses joujoux, Pourquoi ? C'est un mystère ... enfin, que voulez-vous ? Elle est tout à son rôle et joue avec son âme : Pan ! Pan ! Entrez ! Comment, c'est vous ? Bonjour Madame. Bonjour Madame. Enfin, vous sortez donc ? Mais oui : Je me suis décidée à sortir aujourd'hui. Vous allez bien ? Oh ! bien vous savez, ... femme ».
Référence(s) :
" Full text of " Morceaux à dire " " sur " www.archive.org/stream " numéro 78.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche le titre d'un poeme
 »
  • 2
    réponses
    Je cherche un poeme pour le debut d'un video de photos de la vie de notre mere qui vas feter ses 80
  • 6
    réponses
    Je voudrais connaitre un poème drole et tendre pour une amie qui fete ses cinquante ans merci
  • 1
    réponse
    J ai un commerce je cherche des distributeur poeme sur titre mere pere amour ect
  • 1
    réponse
    Salut ! C'est bientôt l'anniversaire de ma mère et j'aurais besoin d'un poème pour elle ! Ne vous em
  • 5
    réponses
    Bonsoir, J'aimerai trouver un poème qui s'adresse à ma prof d'artisanat car elle prend sa retraite
  • 2
    réponses
    Bonjour , je cherche un poème pour ma professeur de Français . Je voudrais un poème pour la remercie
  • 1
    réponse
    Bonjour,enfaite toute les années je lui offres un poème avec un cadeau mais cette année je n'ai pas
  • 1
    réponse
    Je recherche un poeme contemporain dont je ne connais ni l'auteur ni le titre mais dont le 1er vers
  • 34
    réponses
    J'ai un meilleure amie elle est formidable je l'adore et j'aimerais publier sur son mur (facebook) u
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais faire un beau poème a ma marraine car je me suis disputer avec elle donc j'aimer
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.784