Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Je cherche le titre d'un poeme

Question de aficionada2233 le 18/12/2010 à 17h13
Voici le début de ce poeme dont je voudrais connaitre l'auteur et le contenu complet : " Bébé joue à la dame et fait une visite, sa toilette bizarre et d'odre composite est des plus extragants, elle a mis le chapeau de sa mère et ses gants ....." et mon souvenir s'arrête là.
1 réponse pour «
je cherche le titre d'un poeme
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/12/2010 é 20h32
L'auteur est " Jean Aicard " et le titre " La poupée ". Quant au texte, entre " composite " et " elle " vous oubliez - je cite : " ÉTALE LES ATOURS les plus extravagants " et après " gants " - je cite : « Une jupe de soie, en manière de traîne, Et prenant là-dessous des allures de reine, Vivement elle marche, en écoutant le bruit, Délicieux que fait l'étoffe qui la suit. Elle parle et répond pour deux, car elle est seule Seule ? Non ! Elle porte avec îles soin d'aïeule. Un objet enfoui dans des langes usés Bosselé par les chocs, terni par les baisers, Une chose sans nom, veule, glabre, fripée, Un moignon, le restant confus d'une poupée, Le plus laid, mais le plus aimé de ses joujoux, Pourquoi ? C'est un mystère ... enfin, que voulez-vous ? Elle est tout à son rôle et joue avec son âme : Pan ! Pan ! Entrez ! Comment, c'est vous ? Bonjour Madame. Bonjour Madame. Enfin, vous sortez donc ? Mais oui : Je me suis décidée à sortir aujourd'hui. Vous allez bien ? Oh ! bien vous savez, ... femme ».
Référence(s) :
" Full text of " Morceaux à dire " " sur " www.archive.org/stream " numéro 78.