Choix code Ape

Question de anne06 le 01/12/2011 à 23h35
Bonjour, J'étudie le fait de monter une entreprise en autoentrepreneur où je souhaite proposer aux professionnels ou particuliers mes services, soit en télétravail soit sur site dans les domaines du secrétariat, assistance, que ce soit pour de la saisie, assistance organisation réunion ou tout évènement, recrutement, gestion des notes de frais, établissement de budget prévisionnel, réalisation de support papier ou diaporama, de tableaux de bord, de statistiques, mailing, enquête, création de fichiers (clients, fournisseurs, produits, ...), saisie de rapport d'activité, de journal interne, ... formation aux outils bureautiques, ... En regardant différents sites internet de personnes qui réalisent ce genre de prestations, je me suis aperçue que certains utilisent le code NAF 8211Z et d'autres le code NAF 8219Z. Je ne saisis pas très bien la différence entre ces deux activités. Pourriez-vous m'éclairer ? avec mes remerciements Cordialement
1 réponse pour «
choix code Ape
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/07/2012 é 16h44
Bonjour, je cite : 82.11Z : « Services administratifs combinés de bureau » ; 82.19Z : « Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau ». Pour plus de détails, consultez : - " www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=nomenclatures/naf2008/n5_82.11z.htm " ; et - " www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=nomenclatures/naf/2008/n5_82.19z.htm ".