Ciment sur platre ou chaux???

Question de detecteur le 06/09/2011 à 21h07
Bonjour Je voudrais savoir, je refais une façade sur un corps de ferme très anciens,sur les parties fortement plâtreuses question pour le gobetis doije surdoser en ciment ou surdoser en chaux,en voilà une bonne question, je vais y perdre la tête car on me dit tout et son contraire. Je vous fais confiance merci svp de m'apporter une reponce Amities
1 réponse pour «
ciment sur platre ou chaux???
 »
Réponse de jb40
Le 16/12/2012 é 19h57
Les mortiers dits bâtards : Ciment CEM I ou II 32.5 ou 42.5 de 50 kg à 100 kg par m3 de sable sec et la chaux hydraulique NHL ou NHL-Z 5 ou 3.5 de 200 à 250 kg Attention si plusieurs couches : gobettis + corps d'enduit + couche de finition aux délais entre couches aux risques de fissurations ... Beau temps gob et 1ère à la suite si temps frais et humide 2 à 7 jours entre corps d'enduit et finition 4 à 7 jours ... Bon courage ...