670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Claquement relai Viessmann Trimatik MC 7450261-A en mode de chauffage

Question de phil7878 le 08/10/2014 à 09h01
Dernière réponse le 19/03/2018 à 10h55
[ ! ]
Bonjour !!! Hier j'ai remit ma chaudière fioul Viessmann Vitocell en marche pour le chauffage (celle-ci fonctionne tout l'année pour l'a production d'eau chaude),le chauffage fonctionne bien pour l'instant, mais il y a un relai qui n’arrête pas de claquer (collage et décollage) seulement en mode de chauffage et pas en mode production d'eau chaude et cela de manière intermittente, c'est la première fois que je constate ce bruit (on dirait du morse quand cela se déclenche),j'ai effectué les tests pas de défauts de sondes et pompes.Je pense que cela vient seulement d'un relai,j'ai regardé le schéma électrique de la Trimatik MC (7450261-A),il y a 6 relais (K1 A k6),ma question est : est-ce que je peux remplacer le relais défectueux pas un neuf après l'avoir identifié (je suis équipé pour la soudure),et si oui ou pourrais-je me le procurer ?Par avance merci !
Répondre
7 réponses pour « 
Claquement relai Viessmann Trimatik MC 7450261-A en mode de chauffage
 »
Réponse de phil7878
Le 08/10/2014 é 09h23
[ ! ]
Ayant posé la question ci-dessus mais ne m'étant pas inscrit sur le forum,voila c'est fait maintenant, mon pseudo est phil7878.
Répondre
Réponse de jcl14
Le 30/10/2015 é 22h33
[ ! ]
Bonsoir Avez vous réussi ?? car il semble que j'ai le même problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 09h09
[ ! ]
Bonjour phil7878, En effet c'est la panne normale de ce type de carte avec le transformateur TBT, vous pouvez essayer Conrad pour vous procurer un relais ou avec la référence du relais chercher sur google ou acheter une régulation complète d'occasion sur ebay ce qui vous permet de récupérer ausi d'autres pièces. Sinon poser une régulation actuelle neuve Vitotronic base de prix 1500 €. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 09h10
[ ! ]
Bonjour jcl14, Voir ma réponse à phil7878. Installateur 78
Répondre
Réponse de Chororg
Le 08/12/2015 é 19h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec ma trimatic MC de viesmann, et en plus elle n'arrête pas de ce mettre en mode nuit (voyant vert) en pleine journée. Lorsque le brûleur se met en route soudain le voyant vert s'allume le bruleur s'arrête et 30 seconde après le voyant vert s'éteint et le brûleur reprend et ainsi de suite jusqu'à ce que la température est atteinte. Faut-il changer l'horloge ou pire la trimatic complète ??? Merçi mille fois pour votre réponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 20h18
[ ! ]
Bonjour, L'horloge complète référence 7 815 581 = 210.00 € Votre chaudière et la régulation ont entre 15 et 18 ans c'est normal que l'horloge se dérègle. Pour information votre régulation devient obsolète pour les pièces, les cartes électroniques ne sont plus disponibles, envisager si la chaudière est en bon état de changer que la régulation vers une Vitotronic ou de changer la chaudière ( TVA à la baisse, fournitures et pose), ou passer au gaz si possible ou au bois ou chaudière + pompe à chaleur. Installateur 78
Répondre
Réponse de jsc45
Le 19/03/2018 é 10h55
[ ! ]
Bonjour. Votre question n'est (j'esoère) plus d'actualité, mais je voulais savoir comment votre problème avait été résolu et si le changement de relais avait été fait et avait résolut la panne. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Claquement relai Viessmann Trimatik MC 7450261-A en mode de chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.67