Climatisation sur un mur mitoyen

Bonjour, voici ma question, j'habite un bâtiment de 2 étages et je suis au dernier étage. Mon voisin dispose d'une maison de ville de un étage. Son toit ne dépasse pas mon étage. Je me suis aperçu qu'il avait posé une climatisation sur le mur. Outre la nuisance sonore du fait de la médiocrité du matériel, a-t-il le droit d'utiliser le mur sans autorisation préalable? Merci par avance de votre réponse.
3 réponses pour «
Climatisation sur un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 18h34
Pour toute modification d'un mur mitoyen, l'accord des 2 propriétaires est requis mais êtes-vous sûr que ce mur est mitoyen et pas seulement limitrophe ?
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h16
Tout d'abord merci pour votre réponse, voici les éléments qui j'espère pourront vous aider à répondre à ma question, les deux bâtiments ont à leur base deux murs distincts juxtaposés. Donc arrivé au 2ème étage, il n'y a plus que le mur de mon bâtiment. Merci encore pour votre éclaircissement.
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h23
C'est donc votre mur, du haut en bas vous dites "poser", a-r-il mis la clim juste "sur" le mur ? vous devez lui demander d'ôter cet engin de votre mur et de la déplacer dans un endroit où il n'y aura as de nuisance sonore si refus ou pas de réponse, lettre RAR si toujours rien, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).