670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Climatisation sur un mur mitoyen

Question anonyme le 23/12/2011 à 09h18
Dernière réponse le 23/12/2011 à 19h23
[ ! ]
Bonjour, voici ma question, j'habite un bâtiment de 2 étages et je suis au dernier étage. Mon voisin dispose d'une maison de ville de un étage. Son toit ne dépasse pas mon étage. Je me suis aperçu qu'il avait posé une climatisation sur le mur. Outre la nuisance sonore du fait de la médiocrité du matériel, a-t-il le droit d'utiliser le mur sans autorisation préalable? Merci par avance de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Climatisation sur un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 18h34
[ ! ]
Pour toute modification d'un mur mitoyen, l'accord des 2 propriétaires est requis mais êtes-vous sûr que ce mur est mitoyen et pas seulement limitrophe ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 19h16
[ ! ]
Tout d'abord merci pour votre réponse, voici les éléments qui j'espère pourront vous aider à répondre à ma question, les deux bâtiments ont à leur base deux murs distincts juxtaposés. Donc arrivé au 2ème étage, il n'y a plus que le mur de mon bâtiment. Merci encore pour votre éclaircissement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/12/2011 é 19h23
[ ! ]
C'est donc votre mur, du haut en bas vous dites "poser", a-r-il mis la clim juste "sur" le mur ? vous devez lui demander d'ôter cet engin de votre mur et de la déplacer dans un endroit où il n'y aura as de nuisance sonore si refus ou pas de réponse, lettre RAR si toujours rien, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Climatisation sur un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.237