669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui doit effectuer les réparations d'un mur miyoyen

Question de garriguet le 07/12/2011 à 16h09
Dernière réponse le 25/11/2012 à 15h21
[ ! ]
Ma maison à un mur mitoyen sur 2 étages. Mon voisin a un étage de plus. Son mur, avec la pluie, ravine sur mon toit et bouche. De ce fait des grosses fuites sont apparues dans le grenier et se sont infiltrées dans la piece du dessous. Malgre diverses prises de contact avec le propriétaire elles sont restées sans succès. Cette maison est inhabitée depuis environ 4 ans. Qui doit payer les travaux? Vue l'urgence j'ai du faire effectuer ces travaux. Doit il me rembourser
Répondre
1 réponse pour « 
Qui doit effectuer les réparations d'un mur miyoyen
 »
Réponse de jb40
Le 25/11/2012 é 15h21
[ ! ]
Le mur est mitoyen jusqu'au toit de votre partie et devient son unique propriété ensuite à priori puisque ne servant plus qu'à l'autre propriété ? Sur place voit-on une différence entre le mur sur votre pignon et ensuite ? Celui-ci est peut-être identique sur toute sa hauteur et la charpente de votre propriété enchâssée dans le mur ... Pour moi il y a de grands risques que les fuites proviennent de l'étanchéité de votre toiture en rives au niveau de son appui sur le mur, il vous appartient donc d'en assurer l'entretien en informant le propriétaire mitoyen du mur qui ne peut vous le refuser ... Par contre, la fuite pourrait provenir directement du bâtiment voisin, infiltration au niveau de sa toiture et ensuite descente à travers le mur. Dans ce cas les travaux sont de sa responsabilité ... Donc vérifier d'abord vos rives de toiture ... Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui doit effectuer les réparations d'un mur miyoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.183