Cmt faire pour ne plus etre timide?

Je n'arrive pas a me faire des amis a cose de ma timidite a chaque je pense changer mais quant je me trouve devant une nouvell occasion je n'arrive pas a exploiter merci de me venir en aide
2 réponses pour «
cmt faire pour ne plus etre timide?
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 18h27
Je te conseille de travailler ta confiance en toi . Moi je suis une ancienne timide est j'étais comme cela car je n'avais pas du tout confiance en moi. Prend sur toi dis toi que tu es pareil que les autres souris au gens engage la conversation multiplie les initiatives et petit a petit ta timidité va s'estomper . Courage !
Réponse de stonecold80
Le 02/05/2012 é 16h29
Idem, perso je me donnais des petits défis du style "cap ou pas cap d'inviter intel au ciné" parfois le culot ça paie :) La timidité c'est souvent une peur du ridicule ou de l'échec, faut apprendre peu à peu à s'accepter tel qu'on est. On n'est tous différents, tous complexés pour quelque chose, mais au final, en dehors des apparences on est tous pareils. aujourd'hui internet peut aussi aider pas mal les timides. Ne pas être face à la personne avec qui on veut discuter ça aide. Donc réussir à obtenir ou à donner une adresse msn, ou skype, jouer au même jeu vidéo où il y a une fenêtre Tchat, ça permet de connaitre peu à peu la personne puis parfois de lier d'amitier sans s'en rendre compte, au point que par la suite on cherche à la rencontrer. Quoiqu'il en soit bon courage.