670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expertise médicale demandée par la CNP après CNRACL

Question de uleane le 08/01/2014 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, en 1997 j'ai intégré la FPT et adhéré a la mutuelle des fonctionnaires s'y rattachant avec l'option maintien de salaire en cas d'invalidité. Je suis tombée malade en 2000 et opérée début 2001 de ma colonne vertébrale. J'ai repris mon travail au bout de six mois d'arrêt. En 2009 des séquelles importantes de ma maladie m'ont contraint a une mise en congé de longue maladie qui a perduré jusqu'à une mise en retraite pour invalidité au 1er septembre 2012. J'ai donc une pension de la Cnracl de 681 €. Le taux d'invalidité retenu par la Cnracl est de 56.80 %. La mutuelle vient de me demander un certificat médical attestant de mon inaptitude définitive et absolue à exercer une activité rémunérée, que je leur ai fournit ainsi qu'un passage devant un expert de la CNP que je viens de voir. Ma question est la suivante : étant donné que les statuts précisent que je ne peux obtenir mon complément de salaire qu'en cas de taux d'au moins 50% que se passerait il si l'expert CNP m'accorde moins ? Puis je demander une contre expertise ? Pourquoi mettre en doute le taux reconnu par la CNRACL ? Merci de m'aider a y voir plus clair
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expertise médicale demandée par la CNP après CNRACL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.995