669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code co2 sur poele petrole inverter - Page 5

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
Dernière réponse le 08/01/2021 à 08h15
[ ! ]
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour « 
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 14h59
[ ! ]
Merci Phildebrie pour le conseil concernant le recalibrage de la sonde CO2 ( S1 ) avec un trombone ; mon poele Inverter 3007 fonctionne de nouveau alors qu'il y a 3 ans on m'avait facturé 130€ pour changer la carte Senseair ; Et malgré celà , j'ai eu de nouveau le pb l'hiver dernier ! Si j'avais su , je serais venu sur ce forum plus tôt ! Encore merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 15h37
[ ! ]
Bonjour ,j ai le meme probleme co2, donc j ouvre ma fenetre quelques seconde pour aérer la piece et c est repartit , hle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 08h00
[ ! ]
Bonjour Ayant le même problème sur un Minimax il semble que le capteur soit très sensible au CO2. Le l'ai placé devait une bouche d'aeration et plus aucun problème. La sécurité est nécessaire si vous ne voulez pas risquer une intoxication au CO2. Cela permet aussi de limiter les risque d'encrassement en ayant une combustion plus complète.
Répondre
Réponse de pommejjl
Le 16/03/2013 é 10h11
[ ! ]
MERCI a phildebrie . J'ai fait comme sur son commentaire non sans avoir tout nettoyé avant et esayé la remise en route qui a été un echec . suite a ça j'ai cherché sur la carte du sensor les fameux trous S1 et avec un trombone j'ai courcicuité 2 secondes et tout est rentré dans l'ordre ,tout ceci fait dehors pour la reprogrammation . UN grand merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 14h57
[ ! ]
Apres avoir eu les même problème d'affichage co² et même après avoir déconnecté le capteur j'ai débrancher la carte "aire sencor co2" et brancher le fil bleu et gris ensemble et cela fonctionne parfaite merci pour vos conseil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 17h33
[ ! ]
Salut c bob tu debranche la fiche du sircuit imprimer bas droite tu relie le gris le bleu enssemble tu laisse le rouge seul je parle inverter 4000 w 3007 ton probleme co2 doit disparaitre mais vois pour changer la piece car cela reste danger pour lintocxitation vigilance a biento
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2013 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir , auriez vous la solutions pour le defaut OIL sur un 3002 S . merci bonne soirée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 19h14
[ ! ]
Bonjour à tous, Shunter la fiche du capteur co2 permet de se depanner, mais il ne faut pas prolonger. Possibilité de metre un capteur co2 externe a l appareil qu'on pourrait trouver dans des magasins de bricolage.(moin cher que l original) Un nouveau capteur co2 coute plus ou moins 80 euros chez les revendeurs inverter. Pour ma par, j' ai un 5902 et j'en suis content.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 10h18
[ ! ]
C est quand meme dommage que le constructeur ne procède pas à un rappel de ses appareils car c est quand meme une anomalie, le capteur CO2 en panne!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 11h18
[ ! ]
Merci ça marche le court circuit (j ai un inverter 5007 ) sophie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 12h40
[ ! ]
Bonjour, je suis en possession d'un ZIBRO SRE172E et le capteur me donne une coupure franche du système et cela pue dans le local. Code erreur E 11 et vent en plus. J'ai déjà donné en réparation cela m'a couté 175 euro avec entretien et 2 mois après cela recommence. Quelqu'un connait -il le procédé pour shunter le capteur CO2 il y a 4 fils: blanc , bleu, rouge et noir. merci d'avance. superbe forum
Référence(s) :
ZIBRO KAMIN SRE 175 E
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 18h22
[ ! ]
Je viens de réaliser le bricolage et je résume : 1- retirer la face (2vis en dessous et une dans les lamelles directrices - puis pousser vers le haut pour décrocher) 2- tout en bas à gauche, il y a une petite carte de circuits imprimés, sur celle ci, une prise avec 3 fils (rouge, bleu, gris). retirer cette prise 3- trouver un tout petit fil de cuivre et relier le trou du bleu et du gris ensemble. Un petit bout de papier collant pour éviter les faux contacts. 4- attention, votre chauffage n'a plus de sécurité CO2. C'est dangereux si vous le laissez toute la journée et encore plus dans une chambre la nuit. Le co2 est un tueur silencieux, complètement inodore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 19h24
[ ! ]
J'ai un poêle Kero 3007 neuf que j'avais stocké 4 ans au sec dans mon sous sol, il était sortit de l'emballage et je l'avais fait fonctionner quelques heures à cette époque. En le remettant en route cette semaine code Co2 après 30 secondes.. Aucune poussière visible ! on pourrais croire que je venais juste de l'acheter. J’ai suivi vos conseil et j'ai nettoyé l'arrière de l'arc avec une brosse a dent, la plaque situé tout en bas qui clignote en orange. je n'avais pourtant pas de poussière visible dessus...et la miracle ça fonctionne, merci à vous ! La plaque fait 6X6 Cms et elle est de couleur verte avec une sorte du tuyau en verre dessus. Elle est située devant en bas à droite et il y a un filtre blanc derrière... Il faut juste démonter la face avant et sortir cette petite carte pour bien la nettoyer même si vous ne voyez rien comme poussière. c'est très facile à faire, prés requis : un tournevis cruciforme, une brosse a dents, une petite pince et une une main avec 3 doigts minimum :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 17h17
[ ! ]
Bonjour,j'ai un problème de message au demarrage (oil) meme en remplisant mon réservoir ,rien ne change,le réservoir est bien remplie ,je penser que ca pouver venir du floteur ,je les donc démonter,j'ai ensuite rempli un verre de fioul,j'ai tremper le floteur dans le verre,j'ai débrancher mon chauffage ,je les rallumer,mes rien a changer,le floteur et bien en position haute,les connéction éléctrique son bien brancher ,mes j'ai toujours ce maudit message d'héreure ,ci quelqun pouré me dire d'ou pouré venir le problème ca seré bien cool,les grand froid arrive ,et je n'est pas envie de me les gelée ,merci ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 11h45
[ ! ]
Même souci , C02 alors ke g aérè les pièces toute la matinèe .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 12h17
[ ! ]
VOICI LA REPONSE PROPOSEE EN 2010 Euréka j'ai trouvé! Après une longue période de non utilisation mon poele a connu ce problème. Après vérification du capteur et lecture de la documentation en anglais sur internet voici la solution. A la mise sous tension du poele en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur après démontage de la face avant). A un endroit sur la carte vous trouver 2 petits trous repérés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2. A la mise sous tension de l'appareil (appui sur ON) faire un court circuit entre les 2 petits trous de S1 pendant 2 secondes (j'ai utilisé un trombone). Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement. ATTENTION à faire impérativement à l'air libre afin d'avoir une valeur étalon établie en toute sécurité. Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur. Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans. Bon chauffage Phildebrie Référence(s) : doc fournisseur
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 15h23
[ ! ]
Bravo, j'ai appliqué la réponse précédente avec le trombone et ça marche, alors que l'appareil ne s'allumait plus et donnait de suite le Code CO2. Chapeau et Merci Phildebrie
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 18h19
[ ! ]
:: NICKEL :: Même problème et avant de faire quoique ce soit (débrancher les fiches, shunter, etc) je me suis dit que le plus simple était de donner un COUP DE SOUFFLETTE au compresseur en suivant votre conseil et voilà le tour est joué :) Pour ce faire j'ai démonté les 4 visses à l'arrière du poêle pour retirer le ventilateur. J'ai donc nettoyer et soufflé par ce côté et bien-sûr dans le filtre à air situé juste en dessous. Si vous n''avez pas de compresseur, soufflé avec votre sèche-cheveux ça devrait dépanner Merci à vous ++
Répondre
Réponse de Patou83890
Le 26/11/2013 é 09h36
[ ! ]
On m'a donné un 5007 qui chauffe très bien mais au bout d'un moment s’arrête et affiche E9. N'ayant pas de notice je ne sais pas à quoi cela correspond ? Merci à vous
Répondre
Réponse de Patou83890
Le 26/11/2013 é 16h02
[ ! ]
On vient de me donner un 5007 il y a 2 jours sans notice. Je viens de la trouver yééé!! : http://www.castorama.fr/media_aux/483926_a1.pdf.. Il à l'air de très bien fonctionner, la flamme est bien bleue et jaune mais elle clignotte? Je me demande si c'est normal. Faut il les faire réviser de temps en temps? Il a quelques années, a fait plusieurs mains et je pense n'a jamais eut de révision. Merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.868