Code co2 sur poele petrole inverter - Page 2

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse de Christian de Bayonne
Le 01/01/2011 é 12h20
Bonjour Cmoiden, Non, "C zero deux" comme vous l'écrivez que je comprends pour CO2 (gaz carbonique) ne veut pas dire injecteur encrassé. Il faut bien lire la notice page 27 (pour le mini max), les codes E1-E5 à E8 seront affichés pour pannes internes (électriques/électroniques) encrassements. En réponse aux questions précédentes posées par d'autres personnes, j'ai l'adresse (trouvée sur le mode d'emploi) de l'importateur de ces produits (différent modèles): LIGNE PLUS S.A. Je vais les contacter pour avoir les éléments pour se procurer la plaque électronique air sensor CO2. Pour ceux qui sont à l'aise dans Internet et langues étrangères, il faudrait voir du côté du fabricant de ce système (carte électronique décrite plus haut) qui est Suédois . Bonne année 2011 à tous, bon chauffage à tous en sécurité! Christian de Bayonne.
Référence(s) :
La notice d'emploi de l'INVERTER MINI MAX pages 5-13-23-27-28 et dos notice.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 02/01/2011 é 22h46
Bonjour, Dans ma réponse du 01/01/2011, j'ai fait une erreur d'écriture, dans la phrase"ATTENTION aux gens qui donne conseil d'acheter un tel détecteur (CO2) pour palier..." je devais écrire CO (pour monoxyde de carbone) et pas CO2. Autrement je confirme le résultat positif de mon nettoyage, deux jours de fonctionnement sans problème. J'ai quand même contacté LIGNE PLUS pour avoir des info sur le capteur Air Sensor CO2: son entretien, son approvisionnement et prix public conseillé. Je n'ai pas donné l'adresse complète de LIGNE PLUS donc correction: LIGNE PLUS S.A. Synergie Park 15, rue Pierre et Marie Curie 59260 LEZENNES. Fax:03.28.800.410 ou 03.28.800.411 ou 03.28.800.414 téléphone 03.28.800.400 E-Mail: sav@ligne-plus.com et info@ligne-plus.com J'en fais part ici dès que j'ai des informations. Christian de Bayonne
Réponse de cmoiden
Le 02/01/2011 é 22h54
Sur l inverter 3700 les code son en C : 01 , 02 , 03 etc .... chaque code veu dire une chose ...et le code C:02 veu dire injecteur encrasser !! merci je suis au couran de la notice puise-que je lai ... jai meme les plant detailler de l appareil pour le demonter et le remonter ... en tout cas j avais pas vus le model de la personne qui parle du minimax ... dsl ... bonne fin de journee
Réponse de Christian de Bayonne
Le 03/01/2011 é 17h24
Bonjour, Je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider, pour ma part, voici quel était mon problème : poêle INVERTER MINI MAX de 2300W. de 12/2007 (trois saisons d’utilisation pour 10 bidons). Cette année la sécurité CO2 se déclenche rapidement dans les mêmes conditions d’utilisation que les autres hivers et même à la fin immédiatement après allumage en étant dehors (donc en absence d’un taux de CO2 pouvant être en atteinte de déclenchement de la sécurité). Vous pourrez lire sur ce forum mes messages laissés et la solution appliquée pour résoudre mon défaut de fonctionnement. En souhaitant que cela puisque vous être applicable et ce même sur des modèles et/ou marques différents qui ont peut-être la même carte électronique de détection CO2. Pour ma part, je pense absolument qu’il faut refuser d’appliquer le très mauvais conseil de shunter la sécurité de votre appareil, vous avez beaucoup à perdre en le faisant ! A vos tournevis, pinceau, aspirateur, bon courage. Christian de Bayonne.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 03/01/2011 é 18h14
Bonjour, Lire mes réponses à partir du 31 décembre 2010. Espèrant que celà puisse vous aidez à remettre en bon été de fonctionnement votre MINI MAX. Merci de donner des nouvelles sur ce furum. Christian de Bayonne.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 03/01/2011 é 18h32
Georges, bonsoir, Désactiver la sécurité CO2 ça craint! Enlèveriez-vous l'huile du liquide de freins de votre voiture parce que le bol fuit en vous disant: "les tuyauteries sont remplies, il faut que je fasse attention!? Je lis que vous êtes conscient des conséquences de l’annulation de la sécurité. J’ai résolu mon disfonctionnement qui semble identique au votre, lire mes messages depuis le 31 décembre 2010, puise cela vous aider et ainsi remettre votre détection CO2 opérationnelle. Christian de Bayonne.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 03/01/2011 é 18h39
Bonjour, Lire mes réponses à partir du 31 décembre 2010. Espèrant que celà puisse vous aidez à remettre en bon été de fonctionnement votre appareil. Merci de donner des nouvelles sur ce furum. Christian de Bayonne.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 11/01/2011 é 21h24
Bonsoir, Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution depuis l'écriture de votre message? Je vais répondre à votre question. J'ai contacté le service technique et après vente (renseignements sur la notice de l'appareil) de LIGNE PLUS qui est l'importateur, distributeur en France de matériel et qui assure donc son entretien: (désignation des réparateurs agrées et fournisseurs de pièce de rechanges). Pour ma part je pourrais avoir la pièce de rechange qui s'appele "capteur de CO2" dans mon magasin CASTORAMA où j'ai acheté mon mini max fin 2007. Son prix 70,25€ avec le port compris. C'est un composant que l'on peut remplacer soit-même facilement: lire les messages que j'ai laissé pour l'accesibilité de ce composant qui est en fait une carte électronique de 6 x 6 cm environ sous le brûleur. Mais avant de la changer, je vous recommande de faire ce que j'ai fait et décrit dans mes messages et qui fonctionne maintement comme à neuf! Cependant, pour avoir discuté longuement avec un technicien SAV de Ligne Plus, il faut savoir que si du carburant à été renvervé ( lors du transport/remisage...) sur la toile à l'intérieur de la pièce en forme de pont/arc (elle sera jaunâtre au lieu de blanche), il y à peu de chance que celà remarche car la toile sera polluée/colmatée par carburant et poussières. Mais je pense qu'il faut essayer. Allez! Bon courage, laisser un message pour savoir si celà marche pour vous. Christian de Bayonne.
Référence(s) :
Expérience personnelle, notice de l'appareil, contact LIGNE PLUS, demande devis CASTORAMA.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 22h56
Bonsoir, J'ai un Inverter 5006, j'ai fais tout les entretiens possible, il fonctionne super bien mais au bout de 30 min, coupure total " coupe circuit je pense", plus rien sur l'écran, puis 5 min plus tard on entend un clic et cela reviens sur l'écran... Que dois je faire svp? Merci Amicalement...
Réponse de rico2771
Le 03/02/2011 é 15h34
VERIFIE LE FLOTTEUR DS LA CUVE FIXE SA VIEN SUREMENT DE SA
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 17h43
Bjr j ai fait l acquisition d un feux a petrole inverter 6007 mais je n ai pas de notice comment s en procurer une car au commerce il ne l on pas non plus urgent car je ne sait pas comment il fonctionne
Réponse de Christian de Bayonne
Le 27/02/2011 é 21h05
Bonsoir, Ci-dessous, les coordonnées de l'importateur en France des poëles pétrôle Inverter. Les contacter pour savoir où et comment se procurer la notice de votre appareil: LIGNE PLUS S.A. Synergie Park 15, rue Pierre et Marie Curie 59260 LEZENNES. Fax:03.28.800.410 ou 03.28.800.411 ou 03.28.800.414 téléphone 03.28.800.400 Christian de Bayonne.
Référence(s) :
Adresse sur la notice de mon inverter Minimax 2700 Watts.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 10h42
Bonjour, Vous mon inverter 3007 m'a été donné par mon fils, et donc je n'ai pas la notice.Ayant un pb de C 02, vous serait-il possible de me la scanner . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 21h29
Euréka j'ai trouvé! Après une longue période de non utilisation mon poele a connu ce problème. Après vérification du capteur et lecture de la documentation en anglais sur internet voici la solution. A la mise sous tension du poele en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur après démontage de la face avant). A un endroit sur la carte vous trouver 2 petits trous repérés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2. A la mise sous tension de l'appareil (appui sur ON) faire un court circuit entre les 2 petits trous de S1 pendant 2 secondes (j'ai utilisé un trombone). Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement. ATTENTION à faire impérativement à l'air libre afin d'avoir une valeur étalon établie en toute sécurité. Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur. Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans. Bon chauffage Phildebrie
Référence(s) :
doc fournisseur
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 18h22
Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai démonté la plaque avant, ensuite j'ai dépoussièré tout l'intérieur avec mon compresseur mais aussitôt j'avais l'alarme co2 je suis retouné sur internet et j'ai trouvé une personne qui expliquait tous les problèmes à travers une vidéo il disait de soufflé avec une bombe d'air ( celles qui servent à dépossièrer les ordi) derrière la sonde co2 " c'est la sonde en forme d'arc, qui clignotte sur une carte verte" et maintenant ça fonctionne correctement
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 22h38
Merci pour le shut gris / bleu !!! ca me rendais dingue !
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 18h01
Bonjour Votre capteur de CO2 a perdu son étalonnage. Voir la procédure que j'ai écrit signée Phildebrie en page 3. Moi depuis cela refonctionne très bien suite au meme problème. Salutations
Réponse de selethan
Le 29/10/2011 é 14h02
J'ai un poele inverter 5747. Même problème que beaucoup ici, avec l'alarme CO2 qui se déclenchait n'importe comment. J'ai fini par démonter la face avant et frotter la peite pièce en forme de croissant sur la carte "air sensor" (en bas à droite) avec une brosse à dent. J'ai ensuite retiré à la main tout un tas de petits filaments blancs resultant du brossage un peu "intensif". Resultat, le poele refonctionne nickel. Par contre, je ne conseillerai pas de shunter la sécurité CO2. Ca peut quand même vous sauver la vie en cas de dysfonctionnement du poêle
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 09h47
Code co2 poêle pétrole INVERTER - dépannage réussi Moi aussi j'ai été confronté au problème après plus de 5 ans sans aucun souci. En fait, il suffit de depoussiérer le capteur de gaz et ... ça remarche. Comment faire : + démonter la façade (vis de fixation sur les côtés du poêle) + repérer la carte capteur CO2 ; celle qui porte comme un arc en verre et qui clignote + la déposer avec précaution ; ne pas forcer sur les petits lots-clics de fixation ni son connecteur (observer comment déverrouiller chacun d'eux) + souffler en dessous de l'arc (entre la carte PCB circuit imprimé et l'arc), qui est ferlé par une sorte de papier, de sorte à renouveler l'air ambiant dans le capteur + remonter la carte et la re-brancher + en profiter pour dépoussiérer tout le reste + remonter la façade.... ... et c'est reparti ;-) CRO
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 11h31
Demonte la facade , debranche la carte en bas à droite et relie à l'aide un fil electique ( style haut parleur ) le fil gris et bleu