Code co2 sur poele petrole inverter - Page 8

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 21h38
Le ré-étalonnage est immédiat. Cela doit fonctionner tout de suite. Il suffit de l'allumer dehors à l'abri du vent et il doit chauffer sans s'arrêter sur panne CO2. Sinon après là cela voudrais dire que la carte CO2 est en panne. J'espère que cela va vous aider. Phildebrie
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 21h36
Il suffit de faire une réinitialisation du capteur CO2 avec un trombone en suivant la méthode suivante : L'outillage dont on va avoir besoin : 1. Un tournevis cruciforme. 2. Un trombone. Toute cette manipulation doit être réalisée le poêle éteint et débranché. Mettez-vous dans un endroit où l’air est le plus pur possible, en extérieur est le lieu idéal pour avoir un étalonnage le plus bas possible. - Tout d'abord, démonter la face avant de votre poêle, en enlevant les deux vis cruciformes qui se trouvent sur les côtés. Ensuite, retirer la face avant de votre poêle. - Tant que vous êtes à cette étape, profitez-en pour nettoyer le dessous du capteur, sous l'arc, il y a comme un filtre, passez-y légèrement un coup de brosse à dents, ou encore mieux si vous avez une bombe d'air qui sert au nettoyage des composants électroniques. - Insérez un trombone au préalablement découpé dans les deux trous sur la carte marqué "S1". - Pour terminer l'opération, branchez votre poêle et allumez-le pendant 10 secondes. Ensuite, éteignez et débranchez-le, enlevez le trombone et remontez la face avant du poêle. Voilà, c'est terminé, faites un essai, logiquement cela marche, si cela n'est pas le cas, il doit y avoir un problème sur la carte.
Réponse anonyme
Le 14/10/2015 é 19h43
Regarde le fin de cette video pour la probleme CO2.... https://www.youtube.com/watch?v=Q2JpG5SVE6E
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 17h32
Franchement je vous remercie du fond du coeur ;-) ça fonctionne très bien. Merci
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 13h32
Le poêle Inverter 5007 se coupe en CO2 Invité invitéPour remédier au problème d'alarme Co2, récurrent aux poêles à pétrole Inverter, je vous propose ce tutoriel qui résoudra (du moins, je l'espère) votre problème. J'ai eu cette alarme Co2, un an après avoir acheté mon poêle, cela a commencé après quelques heures d'utilisation l'alarme se déclenchait, et dans les derniers temps, le poêle s'éteignait au bout de quelques secondes. J'ai donc cherché des renseignements à mon problème sur internet et les différents forums. Je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce souci, il y avait beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses. La réponse la plus courante était de faire un nettoyage du brûleur et du capteur Co2, chose que j'ai faite sans plus de résultat positif sur mon poêle. Une des réponses qui m'ont fait aussi hérisser le poil, c'était de shunter la sécurité, étant pompier et connaissant les dégâts que peut causer le Co2, il était pour moi hors de question de faire cette manipulation. Après plusieurs recherches, je suis tombé sur une notice (en anglais) comment ré-étalonner le capteur Co2. C'est cette manipulation toute simple à réaliser que je vais vous expliquer dans ce tutoriel. L'outillage dont on va avoir besoin : 1. Un tournevis cruciforme. 2. Un trombone. Toute cette manipulation doit être réalisée le poêle éteint et débranché. Mettez-vous dans un endroit où l’air est le plus pur possible, en extérieur est le lieu idéal pour avoir un étalonnage le plus bas possible. - Tout d'abord, démonter la face avant de votre poêle, en enlevant les deux vis cruciformes qui se trouvent sur les côtés. Ensuite, retirer la face avant de votre poêle. - Tant que vous êtes à cette étape, profitez-en pour nettoyer le dessous du capteur, sous l'arc, il y a comme un filtre, passez-y légèrement un coup de brosse à dents, ou encore mieux si vous avez une bombe d'air qui sert au nettoyage des composants électroniques. - Insérez un trombone au préalablement découpé dans les deux trous sur la carte marqué "S1". - Pour terminer l'opération, branchez votre poêle et allumez-le pendant 10 secondes. Ensuite, éteignez et débranchez-le, enlevez le trombone et remontez la face avant du poêle. Voilà, c'est terminé, faites un essai, logiquement cela marche, si cela n'est pas le cas, il doit y avoir un problème sur la carte. Voici les photos : Pour agrandir les images, cliquez dessus. étalonner capteur poêle à pétroleétalonner capteur Co2 poêle à pétrole
Réponse de fufu44
Le 22/11/2015 é 14h04
Merci très sincèrement pour votre aide. Bon dimanche a+
Réponse de Christian de Bayonne
Le 22/11/2015 é 16h33
Bonjour, Les réponses se trouvent dans ce forum, il faut prendre le temps de lire. Trois solutions sont proposées: - Faire un nettoyage, - Faire un nouvel étalonnage Ou faire les deux opérations ci-dessus - shunter (supprimer) la sécurité en trafiquant l'appareil! Cette dernière solution est à proscrire formellement si l'on tiens à son intégrité et celle de sa famille. Une quatrième solution si on ne sait pas faire et de confier l'appareil à un réparateur. Cordialement.
Réponse de fufu44
Le 22/11/2015 é 18h18
Merci à vous, et bonne semaine Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 é 21h05
Moi aussi même problème d après tout les commentaires aucune solution valable :( par-contre comme il s est dit plus haut ne vous amusé pas a débranché ou coupé des fils TRÈS DANGEREUX!!!! je crois que je suis condamné a payé 116€ :((
Réponse de fufu44
Le 05/01/2016 é 16h28
Pourquoi payer 119€? Au fait meilleurs vœux a vous tous. Amicalement
Réponse de Christian de Bayonne
Le 05/01/2016 é 19h14
Bonsoir, veuillez prendre le temps de lire les diverses réponses positives pour solutionner votre problème. Positives, oui, car il y a des propositions négatives qui expliquent comment résoudre le problème en supprimant une sécurité! Bonne lecture et au travail!
Réponse anonyme
Le 11/02/2016 é 21h55
Moi aussi le mien faisait ça j'ai bien nettoyer le filtre et maintenant ça va
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 09h50
Comme deja dit mon poele etait comme tous les autres il y'a 2ans j'ai changée la carte qui vaut 60 euros et depuis pas de probleme il fonctionne au moins 5 ou 6h tousles jours ce qui me fait des economies electriques. Un voisin me dit que je ne vais pas bien car ce n'est qu'un chauffage d'appoint.
Réponse anonyme
Le 02/06/2016 é 14h44
Mon poêle à pétrole inverter 3200 a bien fonctionné le dernier hiver mais cette année quand j'ai voulu le remettre en marche il a indiqué CO2et n'a pas voulu démarrer . Je l'ai mis dehors pendant 24h mais rien n'y fait il indique toujours co2 Merci de m'aider
Réponse de chmout
Le 09/10/2016 é 12h44
Merci pour vos petites astuces. J'ai réussi a dépanner mon poêle kanzai en effectuant un shunt a l'aide d'un trombone dans les 2 trous verticaux de S1. Tout refonctionne correctement. Auparavant j'avais nettoyé plusieurs fois la sonde en arc de cercle avec un compresseur mais rien n'y a fait, j'avais même envisagé de commander une sonde (trop cher a mon gout: 75 euros).
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 19h12
Bonjour,j'ai eu le même problème que toi moi j'ai démontrer la face avant du foyer et j'ai démonter la petite plaque électronique en bas à gauche elle est + - carré. Nettoyage avec une bombe d'air comme pour nettoyer les claviers d'ordinateur,pour enlever la poussière et tout remonter. Tout devrait fonctionner.
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 10h29
Après avoir tout essayé: dépoussiérages divers, nettoyages, soufflages, aspirations, s1 court-circuités et tout cela plusieurs fois pendant cette période de froid intense, j'étais résigné à commander le circuit imprimé vert quand au cours de son démontage le hasard a voulu que je trouve la manip miracle puisque mon mini max fonctionne parfaitement depuis 2 jours. 1- appareil débranché, démonter la façade, 2- retirer la fiche 3 fils (rouge, bleu, gris) de la plaque verte, 3- mettre sous tension et appuyez sur la touche rouge on-of. Aussitôt apparaît le code CO2. 4- débrancher l'appareil et rebrancher la fiche 3 fils. C'est tout! Daniel du Talabard.
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 15h56
Bonjour, J'avais aussi ce problème. Après démontage, de la façade (2 vis), je me suis aperçu qu'un tuyau caoutchouc reliant la ventilation de combustion au brûleur était fendu ... Après l' avoir "bricolé" ... ça marche mais il me faut trouver cette pièce. C'est aussi la preuve que les sécurité sont utiles Courage
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 20h45
Bonsoir.Moi je n'ai fait ni etalonnage ou autre,il y'a 3 ans ,c'etait comme vous j'ai simplement changée la carte qui coute dans les 60euros,et depuis pas de problemes,suivant le temps,j'aime la chaleur il fonctionne presque jour et nuit.
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 12h26
.ça fonctionne. J'ai mis le trombone entre les deux trou de S1(en bas a droite près du picot de tenue de la carte) et après avoir mis sur ON et attendu que cela démarre j'ai ensuite enlevé la prise d'alimentation puis le trombone et après remise sous tension !! C'est reparti,