Code co2 sur poele petrole inverter - Page 9

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Répondre Lire toute la question
177 réponses pour «
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse de poicre48
Le 25/11/2017 é 17h23
Le 25/11/17 Bonjour du 04 mon appareil un 6747 inverter vient de tomber en panne après 11 ans de loyaux services .quelques épaisseurs de poussières dans le ventilo et sur la carte rien de plus normal. Erreure C 02 La notice, indique qu'il faut déplacer le poêle et respecter les distances autour du poêle. Placé dehors cela ne change pas le problème Après consultation des différentes possibilités, je suis les conseils de Christian de Bayonne qui me semblent les plus pertinentes et les plus logiques et les plus simples à mettre en oeuvre. Mon poêle remercie Christian et moi je dis vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Réponse de Fallait-Y-Penser
Le 27/11/2017 é 11h40
Alarme E 0 ? et probablement d’autres alarmes : Euréka, j’ai trouvé. NE DEMONTER PLUS RIEN ! Comme tout le monde ici, j'ai eu le problème avec mon chauffage avec le code E 0, après plusieurs réflexions (et ne voulant rien démonter), j'ai mis dans le pétrole un additif pour décalaminer les moteurs diesel que l'on met dans le diesel, additif qui nettoie l'encrassement soupape, injecteurs, mais aussi la vanne EGR. Le produit que j'ai utilisé est :Le produit est nouveau sur le marché et est dispo chez Leclerc: GS27 Technics, traitement diesel (action préventive) réf: AD140651 sur le site www.gs27.com Contenance 250 ml. Mode d'emploi: 10ml pour 10 litres. Moi j'ai fait un bon 25ml pour 5 litres pour bien décrasser. Le premier jour, jour eu l'alarme deux fois c'est à dire moins que les autres jours et depuis plus d'alarme, donc ça marche, ce qui serait logique puisque dans les deux cas, il faut nettoyer l'encrassement due aux produits pétroliers, bon après, il fallait y pensé et oser essayer. Je vais finir mon produit utilisé de cette façon et après refaire fonctionner sans le produit nettoyant pour voir ce qui se passe.Si vous voulez des infos, pas de souci: odsltd@hotmail.com Bonne journée.
Réponse de poicre48
Le 27/11/2017 é 16h13
Rien à voir avec une erreur C 02 rien ne vaut un démontage pour effectuer un bon nettoyage car la poussière accumulée sur les différentes cartes empêche le refroidissement des composants électroniques qui sont à l'origine de beaucoup de messages d'erreurs brosse à dents et aspirateur pour nettoyer la membrane de l'analyseur (en forme d'arc) à+
Réponse anonyme
Le 31/12/2017 é 18h41
Regardez la 16e réponse de ce forum, ça a marché pour moi tout en gardant la sécurité. Jai eu beau nettoyé ça n'a rien changé .. Je ne dis pas que ce n'était pas utile! ;) http://www.forum-chauffage.com/poele-inverter_co_petrole-arrete-dizaine_de_chauffage_ventilee-conseils.html
Réponse de Bricoleur85
Le 05/01/2018 é 12h10
Bonjour Charmed 2211 et les autres internautes et possesseurs d'un chauffage Inverter 5727. Je suis en possession de cet appareil et aussi j'avais ce problème avec le code C02. Un sapeur-pompier a trouvé la solution à ce problème sans shunter les fils (qui pouvait avec des conséquences). Je vous invite à prendre connaissance de la réponse et réparation auprès de cette personne sur le site FORUM-CHAUFFAGE.COM BRICO VIDEO du 28/12/07, lire la réponse forum 16 en date du 18/11/2013. Pour faire court, il suffit d'un trombone et d'un tournevis cruciforme, et le tour est joué, ça marche pour moi et bien d'autres, pourquoi pas vous ???? Meilleurs Voeux 2018.
Réponse de poicre48
Le 06/01/2018 é 08h54
Bonjour, c'est criminelle de donner des conseils ou d'expliquer comment débrancher une sécurité quellequ'elle soit. C'est votre vie et celle des autres que vous mettez en jeux. Je propose que toutes les réponses qui donnent des conseils assassins soient retirées du forum en urgence. il en va de la responsabilité de du site expert univers. j'espère qu'ils prendront leur responsabilité a +
Réponse de GG51
Le 28/02/2018 é 14h03
Bonjour à tous, Ne jouez pas avec votre vie et celle de votre famille! N'écoutez pas les "conseils" de ceux qui préconisent le shuntage de 2 fils car dans ce cas vous n'aurez plus de sécurité (CO2) pour votre poêle et vous risquez de vous endormir, au chaud il est vrai, mais définitivement! La solution qui fonctionne très bien, est celle indiquée par Phildebrie que je remercie pour nous avoir donné la solution. Pour ceux qui auraient la flemme de chercher dans les pages précédentes: "Après une longue période de non utilisation mon poêle a connu ce problème. Après vérification du capteur et lecture de la documentation en anglais sur internet voici la solution. A la mise sous tension du poele en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur après démontage de la face avant). A un endroit sur la carte vous trouver 2 petits trous repérés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2. A la mise sous tension de l'appareil (appui sur ON) faire un court circuit entre les 2 petits trous de S1 pendant 2 secondes (j'ai utilisé un trombone). Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement. ATTENTION à faire impérativement à l'air libre afin d'avoir une valeur étalon établie en toute sécurité. Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur. Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans. Bon chauffage" Phildebrie
Réponse de polo29
Le 22/03/2018 é 23h13
Bonjour pour supprimer l'erreur CO2 sans shunter les sécurités, il suffit de chauffé avec un sèche-cheveux légèrement la sonde CO2 (la plaque électronique avec un flash toutes les 2 ou 3 sec) pendant 1 min et brosser avec une brosse à dents sèche la feutrine à l'arrière de la sonde puis repasser le sèche cheveux sur la sonde pendant 1 min (la feutrine de la sonde est humide et gonflé,le faite de chauffé et de la dépoussiérer lui redonne une nouvelle vie
Réponse anonyme
Le 19/10/2018 é 08h07
Un grand merci ayant cette meme erreur CO2 sur mon kero 3007, j avais traité la carte à la bombe a air plusieurs fois sans la sortir du poêle, résultat négatif. J'ai suivi votre conseil, sorti la carte co2, et l' ai passée à la bombe d'air sec. Apres remise en place tout fonctionne !!!
Réponse de sherman
Le 27/10/2018 é 15h15
Pour le code " C02 " il y a une solution facile et sécurisé ... Toute cette manipulation doit être réalisée le poêle éteint et débranché. Mettez-vous dans un endroit où l’air est le plus pur possible, en extérieur est le lieu idéal pour avoir un étalonnage le plus bas possible. - Tout d'abord, démonter la face avant de votre poêle, en enlevant les deux vis cruciformes qui se trouvent sur les côtés. Ensuite, retirer la face avant de votre poêle. - Tant que vous êtes à cette étape, profitez-en pour nettoyer le dessous du capteur, sous l'arc, il y a comme un filtre, passez-y légèrement un coup de brosse à dents, ou encore mieux si vous avez une bombe d'air qui sert au nettoyage des composants électroniques. - Insérez un trombone au préalablement découpé dans les deux trous sur la carte marqué "S1". - Pour terminer l'opération, branchez votre poêle et allumez-le pendant 10 secondes. Ensuite, éteignez et débranchez-le, enlevez le trombone et remontez la face avant du poêle. Voilà, c'est terminé, faites un essai, logiquement cela marche, si cela n'est pas le cas, il doit y avoir un problème sur la carte.
Réponse de sherman
Le 27/10/2018 é 15h27
Suite à ma réponse, je vous met un support photo : Voici deux photos ( glaner sur le net ) http://www.forum-chauffage.com/images/panne-capteur-co2-poele-a-petrole.jpg http://www.forum-chauffage.com/images/reparation-panne-capteur-poele-a-petrole.jpg
Réponse de sherman
Le 27/10/2018 é 15h33
Je viens de m'inscrire suite à mes réponses mon pseudo est donc " Sherman " pour les deux réponses du dessus
Réponse anonyme
Le 08/12/2019 é 23h21
Alarme CO2 l'année dernière. Nettoyage du capteur (arc avec filtre blanc) avec bombe à air, ok cela fonctionne. Cette année encore alarme CO2, mais la, impossible d'annuler l'alarme avec juste le nettoyage. Donc essai de la méthode reset calibration avec les 2 trous S1, miracle, plus d'alarme. Merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2020 é 15h24
Merci pour ces très bons conseils
Réponse anonyme
Le 10/10/2020 é 13h29
Super sa fonctionne merci c top bravo
Réponse anonyme
Le 10/10/2020 é 14h20
Moi j'ai changée la carte il y'a 3 ans elle vaut 60euros,et depuis pas de problémes,et des fois il fonctionne la journée entiere.
Réponse anonyme
Le 08/01/2021 é 08h15
Il faut shunter le bleu et gris de chaque côté et laisser le rouge branché