J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur...
Bonjour,
J'ai réalisé la manip que vous aviez citée et .... le problème persiste.
Pourriez-vous svp m'envoyer le document source ou l'adresse inernet où la trouver.
Merci d'avance
Cordiales salutations
CRO
Salut , pas de doc source juste une recherche sur le net ( il faut laisser le triple fil , rouge ,bleu , gris brancher sur la carte principale , celle du haut et faire le contact entre le gris et le bleu , a l'autre bout )
Bonjour,
Merci il s'agissait bien d'un problème de réinitialisation merci Phildebrie ! par contre dans la manip (j'ai passé l'aspirateur en même temps...) j'ai "cassé" la petite fenêtre en plastic située sur la chambre de combustion. C'est grave ? sinon, ou puis-je m'en procurer une ? chez Casto ?
merci encore
Bonjour,
Comme certain(e)s d'entre vous je me retrouve après quelques années d'utilisation avec un problème récurrent d'alarme CO2. Et ce malgré le fait de mettre le poële à proximité d'une entrée d'air frais !
Un conseil : évitez de trafiquer les sécurités ! C'est bien prévu pour cela les sécurités, vous permettre de vous chauffer en sécurité !
Un autre conseil : suivez les conseils de Christian de Bayonne.
1/ Comme lui, j'ai démonté les tôles de mon Inverter 5747. Le désosser, en prenant soin des vis et en repérant leurs emplacements.
2/ Nettoyer avec une brosse ou une brosse à dent et aspirez partout où cela est possible et surtout le filtre à l'arrière et les pales du ventilateur.
3/ Enfin démontez cette plaque d'électronique qui supporte le sensor CO2. Un connecteur à débrancher et 2 ou 3 vis à dévisser.
Aspirer cette plaque et son composant, le sensor.
Nettoyez le sensor avec un chiffon très très légèrement humide.
Aspirez aussi l'arrière de cette plaque.
5/ Soyez très vigilant lors des remplissages. JAMAIS dans le poële.
6/ Au pire il se pourrait qu'avec le temps le sensor devienne de plus en plus sensible.
Donc il faudra peut se résigner à acheter une nouvelle électronique le supportant. Prennez les références du vôtre et retourner dans le magasin où vous avez acheté votre poële. Commandez en un nouveau.
RAPPEL : Les références de l'importateur : (déjà données par Christian)
LIGNE PLUS S.A
Synergie Park
15 rue Pierre et MArie Curie
59260 LEZENNES
Tel : 03 28 800 400
imel : sav@ligne-plus.com
adresse Internet : www.ligne-plus.com
7/ et surtout NE JAMAIS SHUNTE cette SECURITE. Votre vie en dépend.
Bon chauffage à tous.
Additif à ma contribution du 14 novembre. Et pour en finir avec mes essais et recherches. Confirmation des infos de certains (Christian de Bayonne et Phildebrie)
Avant toute intervention de nettoyage sur votre poële le DEBRANCHER du SECTEUR (220v) !!
Il faut dépoussiérer l'intérieur, y compris le petit module d'électronique en bas à droite de l'appareil. Celui qui supporte une sorte d'arc transparent - capteur CO2.
Pas de vis, carte juste tenue par des clips plastique - soyez précautionneux.
- déjà proposé et dit par plusieurs d'entre nous.
IL NE FAUT en AUCUN CAS shunter les protections d'analyse du CO2 !!! DANGER !!! Votre vie en dépend.
Sont "malades" ou inconscients ceux qui vous proposent d'agir ainsi.
Par contre il se peut que selon votre utilisation et le temps il faille ré-étalonner votre senseur/capteur de CO2.
Après mes recherches et essais , je confirme la procédure proposée par Phildebrie.
La voici (pour rappel) :
1/ Cela nécessite d'enlever la tolerie et grille de la face avant.
2/ Repérez au préalable sur la carte du capteur de CO2, 2 petits trous notés S1 juste à coté de 2 autres repéré S2.
3/ Tout en ayant accès à la carte du capteur CO2 (elle clignote en jaune a droite du bruleur lors de l'utilisation de chauffage),
=====> mise sous tension du poele (appui sur ON)
=====> et faire un court-circuit entre les 2 petits trous verticalement positionnés de S1 pendant au moins 2 secondes (j'ai utilisé un trombone).
Cela a pour effet de ré-étalonner le capteur de CO2 qui a perdu sa valeur de référence pour mesurer le seuil de déclenchement.
3/ ATTENTION
Effectuer cela IMPERATIVEMENT à l'air libre extérieur afin d'avoir une valeur de CO2 la plus basse possible.
Ayé c'est fini vous pouvez remonter la face avant et profiter de la chaleur.
Pour info la durée de vie du capteur donnée par le fabricant est de 15 ans.
Plus d'info sur le site du fabricant suédois via un moteur de recherche sur SENSEAIR, puis recherche du module K22-OC
Référence(s) :
internet, site de SENSEAIR et notice de l'appareil.
Merci pour les conseils.
Possesseur d'un inverter mini max, j'ai eu le même problème: alerte et coupure,avec message: Co2 .(3 ans)
Le nettoyage du capteur est efficace: la 1ère fois avec pression d'air comprimé à 1 bar cela n'a pas marché mais j'ai osé 5 bar et ça fonctionne.
La vie n'a pas de prix et neutraliser le capteur est jouer avec!
Jean Claude 19
Bonjour a tous ,
j'ai exactement le même problème que la majorité d'entre vous à savoir qu'à l'allumage mon poêle s’arrête et indique CO2 alors que l'an dernier il fonctionnait correctement.Je ne suis pas très douée avec toutes les choses électroniques.L'un d'entre vous aurait il une photo pour me permettre de mieux comprendre comment démonter cet inverter 3003 et ou mettre les mains!
Par avance merci à tous!
Sur un inverter 6747 le shuntage du co2 marche aussi mais il faut shunter le bleu et le gris non pas dans le plot où il est indiqué air sensor co2 mais bien à l'aiutre bout la ou le plot se raccorde dans un petit circuit imprime vert
depuis 24 h plus de probleme de co2 ...maintenant faut veuiller a bien ventiler la piece
Bonjour moi itou probléme avec un inventer MiniMax, j'ai bien lu un peu toute les réponses mais pas trop envie de shunter le dispositif co2 alors un bon nettoyage de la carte détecteur co2 au compresseur et pour l'instant pas de probléme il marche. merci a tous pour les petits truc et astuce pour pouvoir ce dépané.
J avais fait le shuntage ( pas d'autre solution a ce moment la ) puis nettoyage apres avoir lu les messages et effectivement le nettoyage marche trés bien ( je n'ai pas de conpresseur alors brosse à dent un peu humide, séchage et aspirateur )
Probléme courant chez inverter sur ces modéles, parait qu'il y a un moyen de shunter le dispositif de sécurité co2 mais au détriment de la sécurité.
pour le faire il faudrait que la piéce soit aéré pour éviter l'accident.
la carte circuit imprimé du haut comporte une connection co2 fil bleu, gris, rouge relier au détecteur co2, il faut coupé les cables bleu et gris au milieu et les relier ensemble sur la platine du haut et le détecteur co2.
ce n'est pas moi qui et trouvé cette solution
Bonjour, je possède un Inverter Mini-Max que j'utilise en tandem avec un Inverter 5740 pour chauffer 2 pièces communiquantes les jours rouges ejp, or le Mini-Max se met en sécurité CO2 très tôt dans ces conditions d'usage car sa sonde semble plus sensible que sur le 5740, j'ai donc débranché la sonde du Mini-Max qui m'a immédiatement affiché CO2 puis j'ai shunté le connecteur avec un strap amovible et le poêle fonctionne et régule parfaitement, le message ne concerne donc pas l'injecteur mais le détecteur de CO2. J'ajoute qu'on ne badine effectivement pas avec ce genre de sécurité c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé un strap amovible pour shunter le détecteur car ma maison est ancienne et surventilée (cheminée, hotte aspirante, grandes pièces pas très étanches, pays de Mistral...) et c'est la sécurité moins sensible du 5740 qui m'avertit. Si je dois à nouveau utiliser le Mini-Max en solo, 5 minutes d'intervention suffiront à le remettre en configuration d'origine. Il semble en effet que la sonde de CO2 de plusieurs de ces poêles soit extrêmement sensible voire alarmiste, ce qui pousse bon nombre d'utilisateurs à les shunter comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien...
Référence(s) :
matériels en ma possession me permettant d'effectuer les tests
J'ai le minimax inverter, meme probleme d'arret "C O2",
j'ai démonté la façade avant et passé un chiffon + aspirateur sur le capteur de la petite carte (sorte de lune blanche qui s'éclaire quant on démarre l'appareil) > ça remarche.
Ca s'arrete de nouveau quand je remet la façade en place.
Merci à ceux qui ont déposé la solution, seulement cela aurait cool pour les moins doués d'indiquer ou se trouve le capteur "air sensor" et de préciser exactement quels fils à relier!
Bonsoir... desole de faire ma blonde, j'ai le meme poele, le meme probleme, je voie toutes vos solutions, le seul hic.... comment acceder à cette fameuse carte "air sensor"..
Je ne sais pas par ou le demonter!!!???,
Merci de m'aider.
Cordialement