Code erreur E01 sur lave linge CANDY CTD

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour dépanner mon lave linge CANDY CTD 1462 qui me donne, au bout de 15/20 secondes après demarrage, l'erreur E01. Après recherche cette erreur correspond à un problème de fermeture de la porte, or elle se verrouille correctement dès le lancement d'un programme. Pour info j'ai "réparer" la carte d'où partent les 3 fils de commande du loquet de la porte en "pontant" avec du fil et de l'étain les connexions qui avaient brulées (aucun composant n'a l'air déffectueux). Il doit y avoir un problème à la carte, mais je ne sais pas comment diagnostiquer la source de ce problème. Quelqu'un saurait il m'aider ??
7 réponses pour «
Code erreur E01 sur lave linge CANDY CTD
 »
Réponse de mimi54
Le 10/03/2012 é 00h38
Bonjour est ce que le 230 v arrive au verrou de porte ,si non changez la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 09h06
Merci pour ta réponse, Il y a 3 fils qui arrivent au vérrou. Lorsque la machine est sous tension, rien à signaler. Lorsque je lance un programme, j'ai du 220V entre 1 et 2 mais également entre 1 et 3, par contre rien entre 2 et 3. Je pense en déduire que 3 est le commun, et que 1 et 2 sont ouverture/fermeture non ? dans ce cas ils ne devraient pas etre sous tension en meme temps non ? Qu'en pensez vous ?
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 09h11
Pardon, le commun c'est 1, 2 et 3 les phases.
Réponse de mimi54
Le 10/03/2012 é 09h50
Bonjour N(neutre)=1 C(contact)=2 L(phase)=3 ,c'est ainsi que sont alimentées les sécurités en gènéral,shuntez 2 et 3 et faites un essai Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 10h27
Je dois les connecter ensemble, c est ça ?
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 12h00
Je viens de faire 2 essais: En deconnectant la fiche du verrou et en shuntant les fils 2 et 3: exactement le meme resultat qu'avec la fiche branchée: pendant 20 secondes cela fonctionne, puis E01 s'affiche et tout s'arrette... Je ne sais plus quoi faire.
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 13h28
Je pense avoir trouvé un début de réponse: Sur la photo, le repère 1 est constitué de 2 pièces qui étaient séparées mais il restait une trace de colle entre elles deux, j'en deduit qu'elles etaient solidaires, donc je les ai recollées. Le repère 1 va sur le 2 qui vont eux meme dans le logement 3 (qui comporte des trace de "chaud"). Maintenant je me demande si les pieces 1 et 2 étaient collées ? qu'en penses tu ? Photo: http://www.casimages.com/img.php?i=120310013420619084.jpg