Problème allumage ECS chaudière vitopend 100

A tous bonjour, Ma chaudière vitopend 100 fonctionne très mal et c'est pour moi une énigme Voici les symptômes qui ne se produisent que si les radiateurs sont à température: Chaudière allumée fonction chauffage en cours (petites flammes) Demande d'eau chaude (tirage au robinet) Les flammes s'éteignent. Et une procédure d'allumage se déclenche (tic tic tic tic) étincelle mais rien ne se passe. Les étincelles s’arrêtent et la chaudière se met en panne. Par contre (capot bruleurs démonté) si j'approche une allumette juste après le déclenchement des étincelles. Tout s'enflamme et tout fonctionnent correctement. Le gaz arrive en retard. Respectueusement
1 réponse pour «
Problème allumage ECS chaudière vitopend 100
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 19h07
Bonjour, Sur cette marque et modèle de chaudière il me faut le numéro de série soit 16 chiffres qui commence par 7. De plus votre chaudière est à tirage nature (cheminée) ou par VMC ou par ventouse ? Maison individuelle ou appartement ? Avez vous un défaut affiché, ce défaut est repris par le clignotement des diodes. Le non allumage ne provient pas d'un "retard gaz" mais d'un possible mauvais réglage de la sonde d'allumage ou d'une intensité trop faible ! Cette chaudière est équipé d'un flow switch qui détecte la demande d'eau chaude sanitaire, celui-ci doit être entartré ou HS. Idem pour l'échangeur à plaque et la vanne 3 voies. Enfin si la chaudière ne démarre pas à la demande sanitaire mais fonctionne en chauffage, il est possible que la sonde sanitaire soit en défaut, à tester. Qu'elle est la date du dernier entretien nettoyage ? Installateur 78