670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème allumage ECS chaudière vitopend 100

Question anonyme le 07/04/2018 à 16h54
Dernière réponse le 07/04/2018 à 19h07
[ ! ]
A tous bonjour, Ma chaudière vitopend 100 fonctionne très mal et c'est pour moi une énigme Voici les symptômes qui ne se produisent que si les radiateurs sont à température: Chaudière allumée fonction chauffage en cours (petites flammes) Demande d'eau chaude (tirage au robinet) Les flammes s'éteignent. Et une procédure d'allumage se déclenche (tic tic tic tic) étincelle mais rien ne se passe. Les étincelles s’arrêtent et la chaudière se met en panne. Par contre (capot bruleurs démonté) si j'approche une allumette juste après le déclenchement des étincelles. Tout s'enflamme et tout fonctionnent correctement. Le gaz arrive en retard. Respectueusement
Répondre
1 réponse pour « 
Problème allumage ECS chaudière vitopend 100
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2018 é 19h07
[ ! ]
Bonjour, Sur cette marque et modèle de chaudière il me faut le numéro de série soit 16 chiffres qui commence par 7. De plus votre chaudière est à tirage nature (cheminée) ou par VMC ou par ventouse ? Maison individuelle ou appartement ? Avez vous un défaut affiché, ce défaut est repris par le clignotement des diodes. Le non allumage ne provient pas d'un "retard gaz" mais d'un possible mauvais réglage de la sonde d'allumage ou d'une intensité trop faible ! Cette chaudière est équipé d'un flow switch qui détecte la demande d'eau chaude sanitaire, celui-ci doit être entartré ou HS. Idem pour l'échangeur à plaque et la vanne 3 voies. Enfin si la chaudière ne démarre pas à la demande sanitaire mais fonctionne en chauffage, il est possible que la sonde sanitaire soit en défaut, à tester. Qu'elle est la date du dernier entretien nettoyage ? Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème allumage ECS chaudière vitopend 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.129