669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur F08 Ariston AQGF 149 - Page 2

Question anonyme le 14/11/2011 à 13h12
Dernière réponse le 16/02/2021 à 08h14
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge Ariston AQGF 149 affiche le code erreur F08 a priori à la fin du cycle (linge lavé et essoré). Je ne trouve pas la liste d...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour « 
Code erreur F08 Ariston AQGF 149
 »
Réponse de jplg
Le 31/12/2014 é 15h17
[ ! ]
BONJOUR Ceci est bien vrai dès l'instant ou la machine est trop charger, l'essorage ne démarre pas. Je fait d'autre vérification, que j'ajoute à la suite.
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/12/2014 é 15h23
[ ! ]
SUITE Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Votre code est 08(pressostat) Pas de charbon sur ce modèle, un tachymètre est présent, et la carte électronique(vérifiez le tachymètre). Cdt
Répondre
Réponse de Douris54
Le 31/12/2014 é 17h41
[ ! ]
Sur mon model c'est un moteur universel pourvu de 2 charbons. Les charbons sont relié au tachymetre. Les changer pour le pris que sa coute est une bonne chose. Le moteur aura plus de peche. Mais si on regarde bien sur internet le code F08 sur Ariston donne plusieurs choses comme le presostat. Sauf que lui sert pour le niveau d'eau hors sa plante apres la vidange quand l'essorage doit commencer. Le poid du linge avec un moteur usé donne pas un bon resultat
Répondre
Réponse de Douris54
Le 31/12/2014 é 17h42
[ ! ]
Et pour mon cas si je fais un essorage machine pleine a 1200 tr sa s'arrete a 6 minutes environs sur les 15 du programme.
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/12/2014 é 17h47
[ ! ]
SUITE Ceci est bien vrai, une fois les charbons remplacés, le moteur peineras beaucoup moins et un essorage parfait!! bon réveillon à vous, et à votre famille. Cdt
Répondre
Réponse de Douris54
Le 31/12/2014 é 17h51
[ ! ]
Merci bon reveillon a vous egalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2015 é 00h20
[ ! ]
Bonsoir, en faite le problème est électronique, j emménage dans un logement il y a 5 ans, je branche mon lave linge sur une prise et hop code erreur f08... Je la branche sur une autre prise et miracle, plus rien... La je viens de déménager. Et hop retour du f08... Je branche sur une autre prise et ça fonctionne... Rien n y comprendre, après vérification avec le voltmètre toutes les prises délivrés les 230 volts... Enfin si ça aide quelqu'un ! Mais bon pour moi cette machine est vraiment un attrape idiot... Très déçu d'une grande marque !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai également un pb F08 j'ai demonté le capot, soufflé dans ce que j'ai pris pour le tuyau du pressostat. Je n'entend pas le fameux "clic". Ma machine n'est pas trop remplie. Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un pb de calcaire (dans ma region on a bcp de calcaire et je n'ai jamais nettoyé la machine contre le calcaire). Merci de votre aide je ne suis vraiment pas douée pour le bricolage et n'ai pas bcp de place pour bricoler dans la sdb. Suis preneuse de toute aide dans des thermes que je serais à meme de comprendre ;-) Merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 15h23
[ ! ]
J'ai également l'impression que latemperatureest trop forte quand j'ouvre la porte pour sortir le linge
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/08/2015 é 15h00
[ ! ]
BONJOUR Remplacé le pressostat,du fait que vous n'attendez plus de clic,le calcaire peut en être la cause,prenez du calgon,et faite une tourné à vide à 90 degrés. Cdt
Répondre
Réponse de Petit.loup45
Le 31/08/2015 é 21h56
[ ! ]
Bonsoir je suis actuellement dans le même cas que tout le monde avec une erreur F08 ! Mais voilà pourquoi cela me le fait ! J'ai depuis ce weekend un problème sur ma machine qui me fait sauter le disjoncteur ! J'ai donc suivi certains forums qui disait de débrancher la terre sur le thermostat et depuis cela ne disjoncte plus ! Et voilà que l'erreur F08 est apparu ! J'ai donc commandé ce thermostat et je vous tiendrai au courant de la suite !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 16h34
[ ! ]
Bonjour Après avoir changé le pressiostas, le tuyaux de celui ci ainsi l'évacuation avec la grosse boule blanche, j'ai fait appel au sac ariston. Après 3 passage et deux moi d'attente avec le changement de la carte d'alimentation qui n'a rien changé, un dernier Technicien est passé et ma changé la résistance, il ma expliqué que le code f8 pour la version de machine que j'avais n'était pas forcement du a la pression mais a la température. Et depuis tout remarche parfaitement. Bonne journée a tous
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/06/2017 é 07h55
[ ! ]
BONJOUR F8 correspond à un défaut soit de la carte de contrôle ou bien la resistance coupée ou fuite à la terre ( à controller avec un ohmmètre , à peu près 26 ohm ) ne jamais débrancher un fil de terre(de couleur vert/jaune)risque d'électrocution!!! Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/02/2021 é 08h14
[ ! ]
BONJOUR Le code panne F08, F8 ou 8 est dû à un défaut de la résistance de lavage ou de la carte électronique. ... La résistance de lavage de votre lave-linge est défectueuse. Il se peut que la sonde de lavage soit abîmée. La carte électronique de votre appareil est peut être défaillante. teste de la résistance 25 ohms Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur F08 Ariston AQGF 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.303