Bonjour. La machine ne fait plus que vidanger, impossible de lancer un cycle, l'erreur F27 s'affiche. Sur programme test, la machine se bloque dès le passage au C2. Résistance vérifiée, charbons changés, nettoyé filtre, durites, chambre de compression, confié le programmateur à un pro pour vérif. Je ne sais plus que tenter. Avez-vous eu ce genre de panne ? Merci de vos réponses.
BONJOUR
Normalement le défaut F27 ne s'affiche que pendant le programme test.
La carte ne détecte pas d'inversion du sens de rotation moteur.
Contrôlez la connectique moteur et les charbons moteur.
Cdt
Merci de votre réponse. J'ai trouvé la panne : c'était bien les charbons, je les avais changés mais pas installés correctement, je n'avais pas touché à la petite languette qui maintenait le bout du charbon.
A présent, tout marche mais dernier problème : quand la machine tourne, elle fait un bruit fort de grincement. C'est sans doute dû à mes interventions. J'ai vérifié que le moteur était bien enfoncé sur son axe, ça ne semble pas provenir de la courroie. Tels qu'ils sont installés maintenant, les charbons frottent en permanence contre la roue crantée qui se trouve dans le moteur (enfin je crois). Est-ce normal ? Et avez-vous une idée de ce que j'aurais mal remonté et qui cause ce grincement ? D'avance merci.
BONJOUR
ceci est possible aussi,écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (comment remplacé les charbons moteur lave linge),ceci pour vous évitez de faire des erreurs de montage.
bon courage et une bonne journée.
Cdt