669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur H20 sur hotpoint ariston AQGF 149 - Page 2

Question anonyme le 11/12/2008 à 20h19
Dernière réponse le 31/10/2020 à 16h01
[ ! ]
Sur le cadrande la programmation de l'essorage le code H20 s'achiffe lors de la mise enroute de la machine que faut il faire mercide votre réponse
Répondre
38 réponses pour « 
code erreur H20 sur hotpoint ariston AQGF 149
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 21h55
[ ! ]
Bonjour , l'arrivé d'eau est trop faible . il faut faut ouvrir le robinet ... plus de message h20 et ne bip plus . cdt yoann
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 17h24
[ ! ]
Pour info, je viens de dépanner la mienne. C'est une argf125. - Débrancher la prise 220v et couper l'arrivé d'eau. - Enlever le couvercle du dessus, il y a 2 vis sur le panneau arrière en haut. - Puis poussez le vers l'arrière. - le panneau enlevé, on découvre un bloc blanc en pvc sur la gauche. - Ouvrir le bac à lessive sur la face avant, il y a 2 vis à enlever qui tienne ce bloc pvc. - Puis enlever les 2 vis du dessus à l'arrière du bloc, celles qui sont près de l'arrivé d'eau au niveau des pompes. - On débranche les 2 petites prises en faisant attention de ne pas plier les fils. - Maintenant on tire tranquillement le bloc au niveau des pompes pour le libérer. - Pour savoir si ça vient de là, on souffle dans les 2 entrées, l'air doit circuler librement dans les 2. Si il y en a 1 ou les 2 de bouchés : - Le bloc dans les mains, il faut le détartrer mais pas avec du vinaigre blanc( c'est pour les cafetières ça ), avec un bon détartrant. - On le retourne et on rempli au niveau des entrées. Laissez agir 5 min, on doit entendre buller le produit à l'intérieur. - On rince et on recommence jusqu'à déboucher complètement le conduit. - On remonte tout en sens inverse. Et voilà, normalement ça refonctionne très bien, plus de code erreur H2O et plus de bip bip!!!! En espérant avoir aidé Vince
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 17h31
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai le meme problème avec mon sèche linge, donc cela ne peut pas venir de l'arrivé d'eau puisqu' il n'y en a pas..au bout de 5mn il affiche H2o. J'ai vidé le bac nettoyé le filtre et toujours pareil. Que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 12h58
[ ! ]
Moi aussi le même problème Ariston
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 04h47
[ ! ]
Bonsoir ma machine aussi fait la meme chosse de temp en temps alors il faut démonter le cache de haut et faut démonter et débrancher les deux petites pompes ou est raccordé l arrivée d eau il faut taper doucement dessus et remettre tout en place ça marche apres en tout cas ça me la fait plusieurs fois défaut h2o
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2016 é 14h04
[ ! ]
Problème de code h2o également mais le remplissage se fait normalement, c'est au moment de l 'essorage que plus rien ne se passe , le tuyau d'évacuation ( situé à plus de 80cm de hauteur)fait 2 ou 3 soubresauts et plus rien......help
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 01h20
[ ! ]
Moi jai démonté comme dit précédemment la partie electrovanne et il y en avait une qui etait quasi bouché par le calcaire donc nettoyage et il y avait un condensateur grillé sur la carte de puissance du a ce problème on trouve des vidéos sur YouTube pour changer le condensateur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2017 é 01h18
[ ! ]
Bonjour, Je vous rejoins dans vos galères, lave-linge acheté aujourd'hui, et idem H20 qui s'incrit a 1 min de la fin... Le tuyaux est bien en hauteur pourtant. L'arrivée d'eau est bonne, tout est OK. L'adoucissant reste également dans le compartiment. Je me bats avec ma machine depuis plusieurs heures pour essayer de trouver le soucis... Donc je ne sais pas quoi faire, Le "bip" commence vraiment à être désagréable à la longue !
Répondre
Réponse de bongava
Le 18/06/2017 é 00h01
[ ! ]
Problème rencontré et résolu : Message d'erreur h2o avec un bip toute les 6 secondes. En fait il ne s'agit pas de l'arrivée d'eau en tout cas en ce qui me concerne mais de l'évacuation. Le tuyau d'évacuation doit sortir un peu plus haut que la machine voir page 3 du manuel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2017 é 10h02
[ ! ]
Même soucis mais uniquement en cycle à 40°C sur une Hotpoint à hublot. Le lave linge a 5 ans. J'ai changé l'électrovanne (25 euros sur un site anglais). Mais même soucis. J'ai nettoyé toute l'arrivée d'eau qui arrive de l’électrovanne jusqu'au bas à lessive / adoucisseur. Là plus de soucis pendant un temps puis retour au message H2O et la machine qui bip... J'ai nettoyé manuellement toute la machine. Puis vinaigre blanc (environ 2litres) + eau oxygénée (une bouteille complète de 250 ml). Au final c'est un problème de pression d'eau !!! Si vous prenez votre douche en même temps que la machine tire de l'eau il y aura une différence de pression et elle se mettra en erreur H2O. J'ai fait le teste et quand on est absent de la maison on a pas de soucis d'erreur... A vouloir être trop précis en conception voilà à quoi on est confronté ! Courage ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2018 é 22h46
[ ! ]
Oqu1 praublemme avec les fotes dortografe les col c pa mom truc merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2018 é 16h19
[ ! ]
Je viens d'ouvrir le capot de la machine est dans mon cas c'est le tuyeau qui viens du tambour sur le pressostat qui c'est percer. Car il est trop près de la carcasse. cest donc un pbl de conception à mon avis. donc il vibre contre celle ci et finis par chauffer. j'ai supprimé la partie de trop j'ai rentrer un tuyau de diamètre inférieur un coup de scotch .et c'est reparti. peut-être je changerait le tuyau plus tard. jebo 19500
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 17h49
[ ! ]
Bonjour pouvez vous m'aider svp car j'ai le même problème sur ma machine hotpoint ariston qui m'indique en plein milieu du cycle de lavage H20 je ne comprends pas car chez un réparateur il la tester et tout marche bien mais chez moi le problème persiste....sinon niveau essorage vidange elle marche bien....donc je vois pas où est le problème merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2020 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, ma machine a laver ariston hotpoint AQGF149 ,la porte se ferme elle s'allume mais ne démarre pas, elle affiche H2O ,aucun bruit, j ai vérifié l electrovanne c est ok. qlq peut m aider svp
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/10/2020 é 16h14
[ ! ]
Bonjour problème de pression d'arrivée d'eau, vérifier que votre pression d eau soit bonne , robinet ouvert à fond ou si le tuyau n est pas pincé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2020 é 16h24
[ ! ]
L arrivée d eau est ok. le tuyau ok aussi
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/10/2020 é 09h32
[ ! ]
BONJOUR ,le code H20 à plusieurs défaut qu'il est difficile ,de trouvez exactement sa vrai panne, donc pourquoi pas l'électrovanne de remplissage.,manque de débit (pression ) Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/10/2020 é 16h01
[ ! ]
BONJOUR Le code panne H20 est dû à un défaut d'arrivée d'eau. Dans ce cas votre lave-linge risque de ne pas prendre d'eau, va mettre trop de temps à se remplir, le programme va être trop long. ... L'électrovanne de votre machine à laver le linge est défectueuse. Le pressostat de votre appareil est endommagé. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur H20 sur hotpoint ariston AQGF 149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.402