Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coefficient vendeuse en boulangerie patisserie - Page 4

J'ai le coefficient 160 en tant que vendeuse boulangerie patisserie, j'aimerai savoir à quoi consiste exactement mon poste, ce que je dois faire , mé...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
coefficient vendeuse en boulangerie patisserie
 »
Réponse de boulac
Le 04/10/2012 é 11h32
Toute expérience ce cumule tant qu'il n'y a pas 6 mois d’arrêt (il me semble 6 mois) entre deux places. oui, il a le droit de te faire récupérer tes heures de nuit, mais il doit avoir ton accord. l'avenant il le fera après ton accord. Après c'est de la discussion avec ton patron, s'il te faut du temps de libre ou si tu as plus besoin d'argent.... tu peux aussi prendre ton temp pour faire des extras, j'en connais qui le font, et les extra a 13 euros de l'heure c'est tout de même intéressant et ca vaut le coup de récupérer tes heures de nuit. mais la c'est vraiment toi qui dois voir avec lui ce qui t'arrange le mieux. sache qu'il a le droit dans tout les cas. n'hesite pas a discuter avec ton patron, c'est le meilleur moyen d'avancer. bye
Réponse de puceron
Le 04/10/2012 é 20h59
Bonsoir pour être vendeuse en boulangerie et pâtisserie oui il te faut connaitre ce que tu vend ,je suis boulanger et les vendeuse avec qui je travail connaisse tout ce qu'elle vende c'est normale et le ménage de ton magasin tu doit le laissé propre pour le lendemain a par si tes patrons on des femmes de ménages pour cela mais tu doit avoir ton magasin propre toute la journée et c'est toi qui doit faire le ménage. si tu veux plus de renseignement adresse toi a boulac c'est un patron qui connais toute les lois a bientôt salut
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 12h55
Bonjour, je suis vendeuse depuis 2 mois et j'avais déjà fait 6 mois en boulangerie il y a quelques années. Je vais probablement passer responsable d'ici 1 ou 2 mois avec 2 ou 3 vendeuses a ma charge. Je touche actuellement 1444 brut. À combien puis je prétendre en passant responsable et jusqu'à combien puis je négocier vu les responsabilités ? Je vous remercie.
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 22h45
Question une vendeuse avec dix ans d expérience est à quel coefficient merci
Réponse de Ggmatis
Le 24/03/2014 é 17h07
Bonjours, j'ai une question ? En faite j'ai un bac secrétaire comptable j'ai décider après mon bac d'avoir un diplôme en vente alimentaire, j'ai donc effectuer un apprentissage en 1 an j'ai obtenu mon cap vente et après j'ai travailler 2 mois en cdi en boilangerie avec un coefficient de 160 et ensuite j'ai quitter se poste pour aller vers un autre cdi toujours en boulangerie. Hors dans cette nvl entreprise j'ai un coefficient de 155 ce n'est pas normal ? En attente de votre réponse, cordialement
Réponse de boulac
Le 24/03/2014 é 18h18
Oui et non. en fait ton nouvel employeur ne considère que ton CAP comme diplome dans cette profession. le soucis est que ton coefficient 160 n'est pas valable si l'on tiens compte uniquement du CAP ( c'est légal) tu as donc un coefficient 155 pendant 1 an. par contre et c'est la que c'est dommage, tu serais rester un mois de plus à 160 et il ne pouvait t'être retirer. tu peux toujours demander à t'inscrire à un CQP ce qui te montras à 165. la formation est gratuite pour l'employeur, se passe en un an avec une journée par mois dans un centre de formation pour des cours théorique et pratique. attention c'est poussé comme cours.
Réponse de boulac
Le 24/03/2014 é 18h24
Anonyme, tout dépend de ce que tu fais et de combien de personne tu gère, ensuite de la dénomination sur ta fiche de paie, logiquement une simple ( ce n'est pas péjoratif) vendeuse n'évolue pas au delà de 160. après il faut voir si tu es responsable de magasin (165-170) si tu gère d'autres salariés (180).
Réponse de boulac
Le 24/03/2014 é 18h34
Anonymes du 29/07/2013 déjà dsl pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu de notif si tu passe responsable de magasin avec 2 salariés, tu passe au coefficient 175 à 9.89 euros de l'heure minimum, si tu as ton CQP tu passe à 180 à 9.98 de l'heure. si tu as 3 salarié sous ta responsabilité, tu passe au coefficient 185 à 10.18 de l'heure minimum. ces horaires sont en brut et date de janvier 2013, je ne recevrai les nouvelles conventions que l'année prochaine.
Réponse anonyme
Le 01/05/2015 é 12h46
Bjr , je suis vendeuse en boulangerie et pâtisserie depuis 6 ans av un salaire minable le smic . J'ai demandée d'être responsable on m'a refuser ça car on me juge pas par mes capacité mais par mon identité car je suis d'origine algérienne av un bac plus 3 .en poche + certificat de qualification vendeuse conseiliere en vente ( école de boulangerie à Bercy ) je fais plus on me demande de faire .les clients m'aide car je suis aimable et j'essaye de vendre et fidéliser les clients savoir parler .alors j bien de lâcher tout car j suis saturer .et quand j demande ma paie la patronne m'envoie balader .j redois ma paie en plusieurs fois .j suis la plus qualifier et la dernière qui est mal paie .je suis maman d'un enfant de 12 ans à ma charge divorcer et c la qu'elle m'a exploiter car j ne pourrez lâcher mon travail .et plus je suis bilingue .la j'en pleur mes année perdus
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 16h56
Bonjour, Une demande aux patrons/patronnes... Une poste de vendeuse pour 39h /semaine samedi /dimanche inclus, lundi repos, boutique avec un bon débit, Expérience de 10ans . À quel salaire puis-je prétendre en toute honnêteté ??? Merci à tous pour vos réponses :)
Réponse de boulac
Le 13/01/2017 é 20h29
Bonsoir, Plusieurs questions pour determiner le salaire. Etes vous responsable du magasin? Si oui, avez vous des personnes sous votre direction? Avez vous un diplome de vente en boulangerie ? Avez vous un CQP ? Cela va determiner votre coefficient ... si vous le savez deja ce sera plus simple. Au plus bas ( coefficent 160, puisque vous avez l'experience ) en simple vendeuse, incluant tte les taches du poste ( acceuil, conseil, vente, encaissement, mise en place, rangement, gestion et alimentation du stock ainsi que le respect des regles d'hygiennes ) vous seriez à environ 1700 euros brut ce qui vous ferais 1300 euros net ... je ne tiens pas compte de la prime de rendement ni, je le fais chez moi, de l'interessement au benefice .. la c'est juste par rapport à votre coefficient.
Réponse de boulac
Le 13/01/2017 é 20h39
Bonsoir, À un coefficient de 160, vous etes une vendeuse avec un cap ou au moins un an d'experience. Vous devez donc connaitre les produits que vous vendez ... pas dans la composition meme, mais connaitre leurs noms et leurs caractéristique pour favoriser la vente. Votre role est l'acceuil du client, le service et l'emballage, l'encaissement, la mise en place des produits, la gestion du stock en boutique ... dans l'absolut, vous ne gérez pas les commandes au fournisseurs... celon les entreprise vous pouvez effectuer l'acceuil telephonique, la prise de commande.. l'entretien du poste de vente, des vitrines et du magasin est de votre ressors, mm si ce n'est pas forcement vous qui devez le faire seule... dans certaines entreprises vous pourrez réaliser des sandwichs .... ce n'est pas dans vos obligations mais c'est un plus qui peux se négocier ;) Voila... sur le coup je ne sais pas quoi dire d'autre.. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 21h42
Merci Boulac pour votre réponse, il s'agit d'un futur poste auquel j'ai postulé, et la patronne m'a demandé de réfléchir à mon salaire pour lui faire une proposition. Visiblement je l'intéresse aussi . Mais j'aimerais pas ni paraître gourmande ni me brader . Lol Je n'ai que cela comme info pour l'instant....:)
Réponse anonyme
Le 13/01/2017 é 21h44
J'ai 10 ans d'expérience en boulangerie pâtisserie chocolaterie artisanale . Aucun diplôme j'ai appris sur le tas à l'époque....
Réponse de boulac
Le 14/01/2017 é 09h27
Les 10 ans d'experiences ne sont pas négligeable, surtout s'il n'y a pas eu de coupure de travail de plus d'un an ... votre coefficient doit donc etre de 165 ... regardez sur la derniere fiche de paie reçu... Le calcul du minimum est " simple " La base monétaire est de 6,896 auquel il faut ajouter 0,0188 par point de coefficient, afin d'obtenir votre taux horaire . Pour un coefficient de 160 : (160*0,0188) + 6,896 = 9,904 ... donc 9,90 Pour 165 : 165*0,0188 + 6,896 = 9,998 ... donc 10 Votre contrat est de 39h, donc 169 heures mensuel mais vous avez des heures de dimanche ... le dimanche est payé 50% de plus ... disont donc que vous serez comptabilisée sur 180 heure ( pour faire simple ) cela vous fera 1782 eur brut soit 1372 eur net c'est le minimum que vous devez demander ... pour un coef à 165 vous serez à 1800 brut, soit 1386 net ... 1400 euros me semble raisonnable, surtout s'il y a beaucoup de passage ... mon avis perso, ne descendez pas en dessous ... proposez 1500 pour etre legerement au dessus, en mettant en avant votre expérience, votre connaissance des produits ... ( si vous parlez anglais et qu'il y a des touriste c'est un plus non négligeable ) ... laissez la porte ouverte à la négociation pour montrer que vous voulez faire un effort car la place vous interesse ... dans 2 an, vous aurez cumulée suffisament de points de formation pour vous lancer dans un CQP qui vous fera bondir à un coeff de 170 et plus avec le temps .:. ( attention la formation dure un an ... elle vous oblige à vous rendre en centre une fois par semaine pour une journée de cours, le reste étant votre travail et la mise en application de ce que vous apprendrez ) .... Voila pour un début .... bon courage
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 10h13
Mille merci !! J'avais en tête de proposer 1400net . Visiblement elle recherche une responsable adjointe aussi d'ici quelques mois. Je vais à mon premier jour aujourd'hui ;) Merci pour vos infos claires et précises !!:)
Réponse de boulac
Le 14/01/2017 é 13h42
De rien, j'espere que vous obtiendrez la place