Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coefficient vendeuse en boulangerie patisserie - Page 3

J'ai le coefficient 160 en tant que vendeuse boulangerie patisserie, j'aimerai savoir à quoi consiste exactement mon poste, ce que je dois faire , mé...
Répondre Lire toute la question
77 réponses pour «
coefficient vendeuse en boulangerie patisserie
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 15h32
Bien payée en heure supplémentaire sa fait 5 ans que je suis au même taux 10euros
Référence(s) :
Vendeuse
Réponse de boulac
Le 06/05/2012 é 16h54
Quel est ton coefficient? ton salaire horaire me semble supérieur a ceux régit par la conventions collective, de ce fait seul ton employeur est juge quand a une future augmentation
Réponse de puceron
Le 06/05/2012 é 17h59
Bonjour et merci de votre réponse ,je me permet de vous demandez juste une explication sur salaire,étant boulanger sans diplôme et en fabriquant et cuire le pain,en prenant la responsabilité de fermer la boulangerie et mettre la caisse au coffre je n'est pas de salaire de responsable .Pensez-vous que je peux demander un salaire de responsable et avoir le coefficient ,merci de votre réponse a bientôt .
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 09h34
Bjr je suis de Marseille ici on m as appris une chose c de demander un contrat bien explicite et conformes. vos heures bien définies votre heure de pose et vos congés. les heures sup a combien sont elles payes et vous n êtes pas obligée de les acceptées. les heures sup ne sont pas obligatoire. si le patron a besoin il ne lui reste qu une chose a faire changer votre contrat ou embaucher. par ailleurs si votre patron vous embêtes personne n est a l abri.on a toujours peur de perdre son boulot mes il y a des lois . renseigner vous au prud hommes ils sont la pour ça et pour vous évite que les employeur nous exploites . les plus part des boulangeries ont toutes des cameras c est un bon moyen de vous voir a votre poste donc on connait vos heures de travail et le travail que vous faites. le patron se protégé mais vous aussi vous êtes protégé OK alors renseignez vous merci les prud hom sont avec les ouvriers et droits
Référence(s) :
vendeuse en boulangeries
Réponse de boulac
Le 06/08/2012 é 11h43
Puceron désoler je n'avais pas vu ta réponse depuis combien de temps exerce tu ton métier? fabrique tu de la pâtisserie? si tu remplis le rôle de l'employeur tu dois au moins avoir un coefficient de 185 sur ta fiche de paye et donc 9.85 euros net de l'heure sans primes ni heures sup. tu dois par contre demander une revalorisation pour tes fonctions de fermetures (caisses...). je ne sais pas combien tu touche mais si tu fabrique et cuit, cela veut dire que ton heure d'embauche est au minimum a 4h si tu travail sur chambre de pousse. la fermeture devrait avoir lieu vers 20h, en admettant deux heures de pause le midi, cela te fait tout de même 14h de présence par jour sur admettons 5 jours, cela te montent a 70h / semaine soit un minimum de 850 euros par semaine net sans primes donc 3400 euros par mois sans primes pour compter la caisse, fermer la boutique..... pour notre marseillaise anonymes , un contrat est obligatoire, il est inutile de le demander vu qu'il est obligatoire depuis 1981. il doit être signer par les deux parti pour être valable. avant de partir sur les prud'homs, il est judicieux de discuter avec son employeur pour tout problème rencontrer, c'est un être humain... pour la plupart... et aussi un ancien ouvrier. si rien n'avance, il faut demander conseil au syndic, au prud'hom , a l'inspection du travail.... mais avant discuter avec vos employeurs. bye
Réponse de puceron
Le 06/08/2012 é 20h12
Bonjour ,je veux precisé a boulac que je commence a 13h00 et fini a19h30 comme j'ai dit je fabrique et cuit + fermeture du magasin et responsable de la caisse ,et le samedi je fais 10h30 a 19h30 ,j'aimerai savoir a combien serais mon coéfficient et mon salaire net et brut merci de votre réponse a bientot . ( puceron)
Réponse de boulac
Le 07/08/2012 é 12h54
Bonjour puceron déjà votre coefficient sera de 185 salaire brut de 10.82/ heure soit un net de 9.85 le samedi ne compte pas plus, il faut savoir maintenant si vous travailler le dimanche (20% en plus) ensuite vous compter sur une base de 35 heures pour du net (qui est plus parlant pour vous) 35*9.85 = 344.75 ensuite les heures sup de 36 a 42 (9.85+25%)* le nombre d'heure jusqu'a 42 au dela de 42 c'est 50% soit (9.85+50%)*le nombre d'heure au partir de la 43eme heure. cela vous donnera votre salaire par semaine, que vous multiplier par 4 pour le mois (52 semaines / 12 mois = 4 semaine par mois)
Réponse de puceron
Le 07/08/2012 é 21h10
Bonjour ,boulac et merci pour tout vos reponse ,je vous dirais ou s'en ai le mois prochain a bientot merci encore .a bientot
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 15h17
Cocotte juste une question je revient d'un congé parentale est ce que mon salaire revient au dèbut ?Au bout 5 ans ds la meme boulangerie et 10ans d'expèrience quel est peux etre mon salaire avec un CAP.
Référence(s) :
un re
Réponse de puceron
Le 20/09/2012 é 20h33
Bonjour ou bonsoir boulac,je voudrais savoir si vous êtes un patron ou un inspecteur car j'ai pas mal de question a vous posez ,depuis ou je vous est écris ma situation n'as pas changer je veux être sur de tout faire dans les règles ,je voudrais pas que mon patron me licencie si je lui demande une augmentation de mon salaire et mon coefficient ,il veux toujours avoir le dernier mot et ce travail j'en ai besoin surtout au temps que nous somme je parle de la crise .si je pouvais vous voir et me renseigner sur tout faite moi signe et merci pour tout a bientôt.
Réponse de boulac
Le 21/09/2012 é 03h38
Bonjour puceron, je suis un patron. mais je suis très carré niveau reglement et convention collective. si je ne suis pas certain d'une réponse, je le dis et et m'avance pas plus. que veux tu savoir?
Réponse de puceron
Le 21/09/2012 é 06h52
Bonjour boulac ,voila ma question étant boulanger niveau CAP sans diplôme rupture a 18mois de contrat d'apprentissage .j'ai repris mon activité de boulanger depuis 4 ans je voudrais savoir mon coefficient et mon salaire ,je fabrique et cuit je ferme la boulangerie et comme je vous l'ai dit je range la caisse .je suis au smic et je travail tout les après-midi de 13h a 19h30 et le samedi de 10h30 a 19h30 pouvez -vous me dire exactement mon salaire et j'aimerai savoir ou je peux faire voir mes bulletin de salaire pour voir si ils ont au norme ,je comprend rien a ces fiche de paie j'ai même pas le taux de l'heure je c'est pas si on me vole ou pas ,merci de vos réponse a bientôt .
Réponse de boulac
Le 21/09/2012 é 08h12
Je ne t'avais pas repondu deja? bon reprenons l'equivalence du cap est acquise au bout de 3 ans de pratique, donc maintenant tu devrais être au coeficient 175 à 9,69 euros de l'heure, par contre tu as la fonction de responsable du fait que tu t'occupe de la fermeture et de la caisse, tu dois donc être au coefficient 185 a 9.95 euros de l'heure. tu fais 6h30 par jour et 9h30 le samedi, je pense avec un jour de repos et je pense le dimanche. tu fais donc 41.30 par semaine. les contrat etant sur 35 heures, tu fais donc 6.30 heures supplementaire par semaine a 25% soit 6.50(9.95+25%)+(35*9.95) 6.50 car les heures doivent être mis au centiemme pour pouvoir être calculer, 30 etant sur une base 60 il devient 50 sur une base 100 (math moderne) 9.95+25% = 12.44 6.50*12.44= 80.84 35*9.95 = 348.25 348.25+80.84 = 429.09 brut par semaine les salaires en boulangerie sont calculer sur 4 semaines par mois quelque soit le mois (52 semaine par an diviser par 12) donc pour ton salaire mensuel, tu devrait toucher 429.09*4 = 1716.36 brut ensuite, tu retire de ton brut : - 0.85% pour la cotisation maladie soit 14.59 euros - 6.65% pour l'assurance vieillesse soit 114.14 - 2.40% pour les assedic soit 41.19 - 0.80% pour l'agff 13.73 - 3.33% pour l' ARRCO (retraite) soit 57.15 - 0.08% rente education 1.37 - 5.10% csg deductible 87.53 - la mutuelle obligatoire AG2R 20.61 euros soit en charge salariale , 350.31 ensuite tu as les charges non deductible - 2.40% csg non deductible soit 41.19 - 0.50% CRDS soit 8.58 soit un total de retenu de 400.08 euros tu dois donc toucher en net par mois 1716.36-400.08=1315.98 tu peux faire contrôler tes bulletins de salaire au prud’homme. ils sont la pour conseiller dans un premier temp, y aller ne veux pas dire que tu te lance dans une action contre ton employeur. en premier lieu ils te guident et te conseil. toute les infos que je viens de te donner doivent obligatoirement apparaître sur ta fiche de paie. bonne journée
Réponse de puceron
Le 21/09/2012 é 11h00
Bonjour boulac merci de tes réponse sa vas m'aider je te tien au courant si tu cherche un salarier en boulangerie pense a moi car un patron comme toi c'est le top merci encore
Réponse de boulac
Le 21/09/2012 é 17h46
Cocotte, tu reprend la ou tu es partie, que ce sois dans le poste et dans le salaire un congé maternité est juste une pause dans ton contrat, pas un arrêt. pour ton coefficient, tu devrais être a 160, voir 165 ( 9.87 eur/heure brut) si le comptable fais bien son boulot bonne journée
Réponse de nadegenanou
Le 25/09/2012 é 22h46
Bonsoir Boulac, cela fait presque un an que je suis vendeuse dans une boulangerie patisserie artisanale, en contrat CDD coefficient 155 et un taux horaire de 9,40€ brut. J'ai un contrat de 28 heures semaines mensualisé à 121,32 heures. J'ai la mutuelle (obligatoire ???) qui est déduite de 20,61€, les avantages pains de 39€ ajouté à mon brut et déduit en bas de ma fiche de paye. Pouvez vous me faire un calcul de mon salaire brut et net car je perçoit un salaire de 815,30€ net par mois (ca me parait peu au vue du nombre d'heure effectué dans le mois). Merci par avance, à bientôt.
Réponse de boulac
Le 26/09/2012 é 08h40
Bonjour alors pour commencer, la mutuelle est vraiment obligatoire que vous en ayez une a vous perso ou non, et c'est obligatoirement AG2R. ensuite pour faire très simple car je manque de temps, je ne vois pas d'erreur dans votre salaire. le coefficient 155 est a 9.33 euro/ heure votre taux est donc correct, par contre après un an vous passerez au coefficient 160 a 9.42. pourquoi mettre un avantage pains de 39 euros en brut pour le retirer en net, la est ma grande question car c'est vous prendre de l'argent sauf s'il ne vous retire que 30 euros ce qui fait qu'il ne vous donne rien. cette prime ne devrait pas être présente sur votre grille de salaire, elle est "réservé" au personnel de fabrication effectuant des heures de nuit, elle est considérer comme un repas obligatoire. En son absence , l'employeur est dans l'obligation de fournir un repas complet a son employé. ensuite, pour faire très court, je suis désolé, le ratio du brut au net est d'environ 78% a peu de chose près, vous trouverez le bon chiffre, mais cela varie selon les entreprises et les contrats. en gros vous perdez a peu près 22% de votre brut, attention, c'est une estimation. désoler de ne pas approfondir, mais j’espère tout de même vous avoir suffisamment renseigné.
Réponse de puceron
Le 03/10/2012 é 20h20
Bonjour boulac j'ai deux questions a vous posez ,la première ; pour les heures de nuit mon patron a le droit de me les faire récupéré et il veux plus payer les heures il veux me les faire récupéré .a t'il le droit merci de votre réponse a bientôt.
Réponse de boulac
Le 04/10/2012 é 07h38
Bonjour puceron, dans ton dernier message, tu ne faisait pas d'heure de nuit puisque les heures de nuit commence a 20h et se finisse a 6h. il peut te les faire récupérer mais il est obliger d'avoir ton accord et de faire APRES ton accord un avenant a ton contrat mentionnant tes nouveaux horaires et le fait que pour X raisons, il demande a ce qu'elles soit récupérer. La raison doit être valable, en général pour le maintien de l'entreprise ou du poste. il faut savoir avant tout pourquoi il veut te les faire récupérer. bye
Réponse de puceron
Le 04/10/2012 é 11h17
Bonjour boulac je remplace le boulanger de nuit a chaque fois que lui il prend des congés c'est pour cela que je demande si il la le droit de me les faire récupéré ,sur mon contrat je n'est pas d'avenant qui me dit si il peut me les faire récupéré ,et suite de ma demande de l'autre jour j'ai 2 ans dans cet entreprise et 1 an sur une autre je peux quand même être a 175 de coefficient ,merci pour tes réponse a bientôt