670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Colonne montante en plomb

Question anonyme le 18/10/2009 à 10h07
Dernière réponse le 18/05/2014 à 18h40
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter un appartement ou je fais de gros travaux de rénovation, électricité et plomberie entre autres, la colonne montante de la cuisine n'est pas aux normes et est en plomb. J'ai écrit une lettre recommandée au syndic et il est venu voir l'état de toutes les colonnes qui sont d'époque donc vétustes et en plomb, il s'est engagé à faire faire le changement de la parcelle chez moi mais cela semble poser problème à la copropriété qui souhaiterai, pour un soucis évident d'économie, que cela soit voté en AG pour changer la colonne sur plusieurs étages. Le problème est que je ne peux pas m'installer dans l'appartement car les travaux ne peuvent plus avancer à cause de cette colonne et que je ne vais certainement pas attendre 6 mois l'AG pour emménager et faire ma cuisine. Ma question est donc de savoir si je peux légalement obliger la copropriété à faire les travaux sur la parcelle de colonne qui passe chez moi et/ou me retourner contre elle si il ne le font pas tout de suite alors que la cuisine est actuellement complètement dégagée en sachant que si il le font plus tard ils risquent d'endommager faience, meubles etc... Merci d'avance pour vos suggestions.
Répondre
1 réponse pour « 
colonne montante en plomb
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 18h40
[ ! ]
Bonjour, je découvre votre message et je suis exactement dans la même situation que vous. Comment votre affaire s'était-elle conclue ? Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
colonne montante en plomb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.128