670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux et inventaire des biens suite à succession au maroc

Question anonyme le 10/12/2012 à 00h03
[ ! ]
Bonjour, Mon pére décédé en Juillet 2012 au maroc, nous a laissé une maison au maroc constitué de plusieurs appartements, actuellement sa seconde épouse occupe un appartement, seul endroit dont les travaux sont terminés, tous les autres appartements sont resté au stade soit du second oeuvre (carrelage, electricité,plomberie... à faire) soit au stade du gros oeuvre (mur et toit pas terminé). Nous allons prochainement faire un inventaire des biens de mon pére, aprés cela je souhaiterais débuter les travaux d'un ou deux appartement pour que mon frére et moi même puissions nous y installer, et ensuite m'opposer au partage des biens de mon pére en attendant la majorité des mes demies soeurs pour que leur mére ne détourne pas leur bien. Ma question est la suivante si je fais les travaux de ces deux appartement un nouvelle inventaires des biens sera fait, est-ce que les frais engagé pour travaux seront pris en compte car la valeur des appartements auront évolués ? et est-ce que celui qui hériteras de ces biens devra me rembourser des frais que j'aurais engagé ou est-ce que cela se pour ma "pomme" donc pas de retour sur investissement pour moi ? Sachant que tout cela se passe au maroc, donc sous la loi marocaine, que je ne maitrise pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travaux et inventaire des biens suite à succession au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.518