669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien d'années de cotisation quand on a 4 enfan

Question de angy24 le 12/08/2009 à 14h02
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir combien d'années faut-il cotiser pour la retraite quand on a eu 4 enfants? j'ai commencé à travailler en avril 1997 en cdi à temps plein , j'ai eu mon 1er enfant en mai 1999 . j'ai repris mon tavail en septembre 1999 et j'ai eu mon 2ème enfant en novembre 2002. j'ai pris un congé parental de 3 ans suite à cette naissance mais avant qu'il ne soit terminé j'ai eu mon 3ème enfant qui est né en 2004 . j'ai donc repris un congé parental de 3 ans qui a été écourter par la naissance de mon 4ème enfant en 2005. de nouveau en congé parental de 3 ans cette fois mené à terme . j'ai repris mon trvail en novembre 2008 mais 2 semaines plus tard j'ai été licenciée pour motif économique . j'ai été en crp jusqu'en juillet 2009 mais depuis fevrier 2009 je travaille en cdi à temps partiel . mi-temps qui devrait se transformer en temps plein en novembre 2009. bref j'ai entendu dire que le fait d'être restée à la maison pour m'occuper de mes enfants pouvait me faire gagner des années de cotisation pour ma retraite. je voudrais savoir si c'est vrai et si oui combien. et ausi combien d'nnées faut-il cotiser pour pouvoir prendre sa retraite? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien d'années de cotisation quand on a 4 enfan
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.865