670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De combien sera ma retraite

Question anonyme le 14/07/2010 à 17h35
Dernière réponse le 10/11/2010 à 08h51
[ ! ]
Depuis 1998 je touche une pension d invalidité (déja calculé sur 30 ans de travail) j ai 59 ans comment va etre calculé ma retraite en sachant qu a ce jour je touche en invalidité 900 euros merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
de combien sera ma retraite
 »
Réponse de AGA
Le 01/11/2010 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, Votre retraite sera calculée sur la base de vos 25 meilleures années de travail. Vous toucherez une retraite à taux plein puique vous etes en invalidité quelque soit votre nombre de trimestres.Vous toucherez également votre retraite compllémentaire en fonction de votre nombre de points acquis.Vous avez des points gratuits attribués tous les ans renseignéz-vous auprés de votre caisse complémentaire (peut-être ARRCO).Vous avez également un bonus si vous avez eu 3 enfants.Vous aurez beaucoup mieux que votre penssion. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 08h51
[ ! ]
Sachez d'abord que la pension est cauculée sur les dix meilleures années alors que la retraite sur les 25 meilleure années. Donc il se peut que votre retraite soit inférieure à votre pension (mais là, il y a peu de chance puisque vous avez 25 années de calcul de référence). comment calculer. Simple. Demander un relevé de carrière à la CNAV et ensuite je l'évalue (sans les complémentaire qui ont des calculs trop compliqués sur les régimes). thierrylevieil@netcourrier.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
de combien sera ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.534