Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 12

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 09h51
Donc j'aurai ma paye de 675 + la paje + environ 200e de rsa d'activité ? Es que j'ai bien compris ? Merci beaucoup en tous cas pour votre temps
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 09h57
J'ai 549e de rsa socle j'ai oublier de le précisé
Réponse de Andy 91
Le 04/09/2014 é 18h40
Bonsoir, Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été informé des questions du 2 septembre, j'y répondrai dès que possible. Je réponds maintenant au dernier message. Vous êtes une personne seule avec un enfant de moins de 3 ans, vous avez les APL, vous bénéficiez donc d'un RSA socle de 732,31 Euros dont il faut déduire la Paje de 184 Euros, vous percevez donc un RSA d'environ 549 Euros. Vous envisagez de travailler pour gagner 675 Euros par mois. En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA actuel jusqu'à votre actualisation trimestrielle. Il faudra alors déclarer les revenus perçus pour chacun des 3 mois. A partir de ces revenus, il faudra calculer la moyenne mensuelle de revenus c'est à dire, vous faites l'addition des revenus puis, vous divisez par trois. En supposant que la moyenne mensuelle des revenus soit égale à 675 Euros, le RSA sera ramené à : RSA = 732 - 675 + ( 675 x 62 % ) - 184 = 291,50 Euros Et comme, lors de la première actualisation trimestrielle, vous n'aurez sans doute travaillé qu'un ou deux mois, votre moyenne mensuelle de revenus sera plus faible et donc le RSA plus élevé. Mais ça, vous le savez déjà car vous avez bien compris la méthode de calcul. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 07h50
Bonjour, Je commence un cui-cae de 20h/sem, pour un salaire net de 647€ par mois; je suis au rsa depuis 3 ans (rsa 627€), je vis seule avec deux ados, dont une boursière, j'ai une apl de 377€. Mon rsa va-t-il diminuer et à partir de quand et de combien, s'il vous plait? Merci mona
Réponse de Andy 91
Le 05/09/2014 é 19h24
Bonsoir Mona, Le RSA socle pour une personne seule avec 2 enfants et bénéficiant de l'apl s'élève à 750,46 Euros ( avant l'augmentation de 2 % qui interviendra à partir du paiement d'octobre ). De ce montant, il faut déduire les allocations familiales de 129,35 Euros, vous devriez donc percevoir actuellement 621,11 Euros or vous avez 627 Euros, je ne comprends pas cette différence. Dans mon calcul ci-dessous, je partirai néanmoins sur la base d'un RSA socle de 750 Euros. En travaillant, vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous devrez alors déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF calculera alors votre moyenne mensuelle de revenus en additionnant vos revenus puis en les divisant par trois. En supposant que vous déclarerez 647 Euros de revenus pour chacun des 3 mois, la moyenne mensuelle de revenus sera de 647 Euros, le RSA sera alors ramené à : RSA = 750 - 647 + ( 647 x 62 % ) - 129 = 375 Euros Et si par exemple, vous ne déclarerez 647 Euros pour l'un des trois mois et 0 pour le 2 autres, la moyenne mensuelle de revenus sera de 647 / 3 = 216 Euros et le RSA s'élèvera alors à : RSA = 750 - 216 + ( 216 x 62 % ) - 129 = 539 Euros. Quant à l'apl, elle risque de baisser, utilisez le simulateur de la CAF pour vérifier. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 05/09/2014 é 21h35
Bonsoir je voudrais avoir un renseignement je fais un 20H le premier aout j ai fait ma declaration rsa pour mai juin et juillet au mois d avril j ai percu le pole emploi qui ma ete verse debbut mai bien sur esce que la caf a droit de prendre ce salaire que j ai eu en avril ki ma ete payer debut mai il m avait calculer mon rsa qui etait de 297 euros due a ce salaire d avril ki ma ete verse debut mai ils m ont recalculer mes droit a 77 euros de rsa alors que je ne fais q un mi temps et que mon mari ne travaille pas et pas de ressource alors croyer moi cest tres dur avec cela on survie merci
Réponse de Andy 91
Le 05/09/2014 é 23h33
Bonsoir Mart66, Je me souvient très bien de vous et de votre question d'avril 2014. Quand vous avez fait votre dernière actualisation trimestrielle au mois d'août 2014, il fallait déclarer vos revenus perçus en mai, juin et juillet 2014. Comme les allocations chômage du mois d'avril ont été versées en mai, il fallait bien les déclarer en mai, cela est donc normal.Comme vous avez dû avoir environ 660 Euros d'allocations chômage, la CAF a calculé la moyenne mensuelle au cours des 3 mois soit 660 / 3 = 220 Euros. La CAF a donc déduit 220 Euros de 297 Euros, il ne reste donc plus que que : 297 - 220 = 77 Euros Et si votre employeur vous paie au début du mois suivant, il faudra déclarer votre paye le mois suivant. Quand vous ferez votre prochaine actualisation trimestrielle, contactez moi, je vous calculerai le RSA. En attendant, je vous souhaite bon courage. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 10h19
Bonjour Andy91, Je suis Mona, je fais suite à votre réponse du 5/09; Je vis seule avec mes deux enfants (14 et 21 ans) donc j'en ai plus qu'une dite "à ma charge", je n'ai donc plus d'allocations familiales, je n'ai que le RSA socle depuis 3 ans qui est actuellement de 627,54€ et j'ai une APL qui a baissé à 377,08€. Et le salaire du CUI va être de 825€ brut (donc on m'a dit que cela fait un net de 647€). Voilà, donc le rsa va diminuer à partir du moment où je ferai ma prochaine déclaration trimestrielle, c'est bien ça? merci mona
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 10h34
Les 291e que vous me dites de rsa c'est que mon rsa à moi ? En plus j'ai la paje de 184 e ou elle sera déduite ? Si je suis votre raisonnement j'aurai donc : 291e rsa 184e paje 645 salaire Total 1 122e .. sa me paraît énorme. Bon si c'est ça je me plaint pas mais j'ai bien peur que non .. Merci de vos réponse c'est vraiment sympa !
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2014 é 12h10
Bonjour Mona, Dans mon calcul ci-dessus, j'ai supposé que vous aviez deux enfants à votre charge alors que vous n'en avez qu'un seul. Dans votre cas, le RSA socle est de 629,13 Euros et comme vous ne recevez que 627,54 Euros, la CAF s'est trompée ou alors vous avez déclaré un peu d'argent placé sur un livret ou autre. Je refais donc le calcul à partir d'un copier coller de ma réponse précédente : En travaillant, vous conserverez votre RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous devrez alors déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF calculera alors votre moyenne mensuelle de revenus en additionnant vos revenus puis en les divisant par trois. En supposant que vous déclarerez 647 Euros de revenus pour chacun des 3 mois, la moyenne mensuelle de revenus sera de 647 Euros, le RSA sera alors ramené à : RSA = 629 - 647 + ( 647 x 62 % ) = 383 Euros Et si par exemple, vous ne déclarerez 647 Euros pour l'un des trois mois et 0 pour le 2 autres, la moyenne mensuelle de revenus sera de 647 / 3 = 216 Euros et le RSA s'élèvera alors à : RSA = 629 - 216 + ( 216 x 62 % ) = 547 Euros. Je vous confirme donc que votre RSA baissera après votre prochaine actualisation trimestrielle et cela en fonction des salaires déclarés pour les 3 mois précédant l'actualisation. Revenez sur ce site au moment de l'actualisation, je vous calculerai alors votre nouveau RSA......Et, il ne faut pas oublier que le RSA socle sera augmenté de 2 % à partir des versements d'octobre. Bon week-end. Andy
Réponse de S'amasse
Le 06/09/2014 é 12h16
Bonjour Moi j ai un gros problème avec ma caf alors car depuis mon actualisation du mois de août . ( je suis salarié cui depuis mars 2014 ) La caf ne me verse que 35 euro de rSa activité et 95 euro mère isole soir soit environ 130 euro par mois tt en ayant que un 20h pour 675 euro net par mois et un enfant de 4 an et demi . Plus l apl mais on la met de coter car rien à voir avec le Rsa activité . À votre avis ils se sont tromper ?? Merci à vous pour votre réponse . Que doit je faire ..
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2014 é 21h29
@ S'amasse Bonsoir, Je ne comprends pas comment la CAF est arrivée à 35 Euros ! Comme vous êtes une personne seule avec un enfant, le RSA socle est de 629 Euros. Lors de votre actualisation trimestrielle en août, vous avez déclaré vos revenus pour les mois de mai, juin et juillet. Si vous avez déclaré 675 Euros pour chacun des 3 mois, la moyenne mensuelle de revenus est de 675 Euros. Le RSA devrait alors s'élever à : RSA = 629 - 675 + ( 675 x 62 % ) - 95 = 277,50 Euros Vous devriez donc avoir un RSA de 277,50 Euros ainsi que les 95 Euros d'aides. Pouvez-vous vérifier votre déclaration et me communiquer les montants que vous avez déclarés au mois d'août. A bientôt. Andy
Réponse de Andy 91
Le 06/09/2014 é 22h05
Je réponds maintenant à ce message : Les 291e que vous me dites de rsa c'est que mon rsa à moi ? En plus j'ai la paje de 184 e ou elle sera déduite ? Si je suis votre raisonnement j'aurai donc : 291e rsa 184e paje 645 salaire Total 1 122e .. sa me paraît énorme. Bon si c'est ça je me plaint pas mais j'ai bien peur que non .. Merci de vos réponse c'est vraiment sympa ! Bonsoir, Oui effectivement vous aurez un RSA de 291 Euros et ce montant tient compte de la paje de 184 Euros qui a été déduite comme vous pouvez le constater dans la formule : RSA = 732 - 675 + ( 675 x 62 % ) - 184 = 291,50 Euros A noter qu'à partir du 1er septembre 2014, le montant de 732 Euros a été porté à environ 747 Euros ce qui augmentera le RSA de 15 Euros. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 08h58
Merci Andy91 pour vos réponses, je reviendrais donc à ma prochaine actualisation, et oui c'est vrai j'ai déclarée aussi 60€ de pension alimentaire. Donc ce doit être pour cela que mon rsa est de 627 au lieu de 629! Bon week end Mona
Réponse de Andy 91
Le 07/09/2014 é 22h50
Bonsoir Mona, Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez déclaré une pension alimentaire de 60 Euros, du coup tous mes calculs sont faux. Pour faire le calcul du RSA activité, il faut connaitre le RSA socle : - il est de 629,13 Euros pour 1 enfant à charge - et de 750,46 Euros pour 2 enfants à charges. Comme la pension de 60 Euros est déduite du RSA socle, vous auriez : - 629,13 Euros - 60 Euros = 569,13 Euros pour 1 enfant à charge - 750,46 Euros - 60 Euros = 690,46 Euros pour 2 enfants à charge. Or, vous n'avez ni 569,13 Euros ni 690,46 Euros mais 627 Euros. Pour m'aider à comprendre, pourriez m'indiquer ce que vous avez déclaré lors de votre dernière actualisation trimestrielle et m'indiquer toutes les aides que vous percevez.Merci. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h39
Bonjour Andy91, Je suis Mona, je réponds à votre question. Après vérification sur mon dossier caf, je vous ai donné toutes les aides que j'ai aujourd'hui: c'est-à-dire les 627€ de rsa et l'apl de 377€. J'ai plus qu'un enfant compter à ma charge au vu de la caf car l'aînée a 21 ans. Mais comme je vous est dit, elle est boursière (465€) pour ses études donc est-cela qui est compté aussi dans la réduction du rsa ou pas? ce sont mes seuls ressources, avant de commencer ce cui début septembre! merci Mona
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 17h38
Et es que mon apl de 377e va baissé su je reprend le travail ? Il ne mon pas demander encore la pension alimentaire mais des qu'elle me sera demandé il vont me la déduire du rsa c'est bien ça ?
Réponse de sabyne976
Le 10/09/2014 é 16h19
Bonjour, Je suis recrutée pour faire 5h par semaine, soit 20h par mois. Je suis bénéficiaire du RSA Socle de 439 eur et je touche une APL pour mon studio. Je vis seule. Comment cela va-t-il se passer pour la rémunération de ces heures dès lors que je suis aux minimas sociaux, je vous prie ? Bien cordialement, sabyne
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2014 é 11h07
@Mona Bonjour Mona, Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai vérifié sur le site de la CAF, la bourse versée à votre fille n'est pas prise en compte pour le calcul du RSA. Logiquement un enfant de moins de 25 ans qui poursuit ses études est pris en compte dans le calcul du RSA. Oui, la pension alimentaire que vous déclarez est déduite du RSA. Sur la base d'un seul enfant à charge, le RSA était de 629 Euros ( base août 2014 ) et vous avez perçu 627 Euros, ce montant ne tient donc pas compte de la retenue de 60 Euros qui vous sera faite au titre de la pension alimentaire. Je refais mes calculs ci-dessus en partant sur les bases suivantes : - RSA base actualisée de 2 % au 1er septembre 2014 pour 1 enfant à charge - moyenne mensuelle de revenus de 647 Euros lors de votre prochaine actualisation trimestrielle. - prise en compte d'une pension de 60 Euros RSA = 644,11 - 647 + ( 647 x 62 % ) - 60 = 338,25 Euros Maintenant, pour ce qui concerne l'APL, il devrait normalement baisser, vous pouvez le vérifier sur le simulateur de la CAF. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, revenez sur ce forum pour obtenir le montant exact du RSA pour les 3 mois suivants. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 12/09/2014 é 21h02
@Sabyne976 Bonsoir Sabyne, En travaillant, votre RSA baissera un peu. Tout en travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA actuel qui augmentera de 2 % au début du mois d'octobre. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus. A partir de cette moyenne mensuelle de revenus ( MMR ) la CAF recalculera votre RSA avec cette formule : RSA = 449,38 - MMR + ( MMR x 62 % ) Alors, revenez sur ce forum au moment de votre actualisation trimestrielle, je vous indiquerai alors le montant de votre nouveau RSA. Bien cordialement. Andy