Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 9

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/06/2014 é 21h41
Bonsoir Marine, Merci pour cette précision. Je recalcule donc le RSA d'août qui sera versé début septembre, avec une pension moyenne de 30 Euros et un salaire de 500 Euros en juillet soit 167 Euros de moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois précédant l'actualisation. RSA = 732 - 167 + ( 167 x 62 % ) - 184 - 30 = 455 Euros RSA pour les mois de septembre et d'octobre : RSA = 629 - 167 + ( 167 x 62 % ) - 30 = 536 Euros Votre RSA augmentera mais vous n'aurez plus la Paje de 184 Euros. En faisant ce calcul, je me suis aperçu que je me suis trompé dans le calcul de hier soir, en effet, il faut prendre en compte la moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois soit 167 Euros et non 500 Euros, le salaire estimé pour le mois de juillet.Maintenant, si le salaire de juillet n'est payé qu'en août, il ne sera à prendre en compte que lors de l'actualisation trimestrielle suivante. Est-ce que tout est clair ? A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 16h06
Bonjour Andy! Je vais signé un CDI 25H ou 24H au SMIC, je touche actuellement le RSA socle de 439 € environ, je suis sans enfant et héberger chez mes parents pensiez vous que puisse avoir droit à un complément RSA.
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 17h20
Très clair, merci !!! Bonne journée :)
Réponse de Andy 91
Le 27/06/2014 é 17h23
Bonjour, En travaillant 25H, vous continuerez à percevoir le RSA socle de 439 Euros jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer vos revenus pour les 3 précédant. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de revenus. Si vous avez travaillé pendant les 3 mois, 25 heures par semaine payés au SMIC, vous déclarerez environ 800 Euros par mois, la moyenne mensuelle de revenus s'élèvera alors à 800 Euros. Vous aurez alors un RSA de : RSA = 439 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 135 Euros Mais, si vous n'avez par exemple travaillé que 2 mois avant l'actualisation trimestrielle, vous aurez gagné 1600 Euros, la moyenne mensuelle de revenus sera alors 1600 / 3 = 533 Euros Et le RSA sera de : RSA = 439 - 533 + ( 533 x 62 % ) = 236 Euros Et, lors de chaque actualisation trimestrielle, utilisez la formule ci-dessus pour calculer vous-même le RSA que vous aurez les trois mois suivants. A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 27/06/2014 é 18h22
@ Marine, J'ai vu votre message :) Bon week-end. Andy
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 20h21
Merci andy bon week-end
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 04h23
Bonjour monsieur je suis actuellement bénéficiaire du rsa socle j'ai un enfant qui vie avec sa mère on le propose un cdi de 20h j'ai peur car si je perd mon apl je pourrai pas payer mon loyer je sais pas combien j'aurai comme complément , mon loyer est de 715 euros et 450 avec apl
Réponse anonyme
Le 30/06/2014 é 04h24
Je voulais dire 712 euros sans apl
Réponse de Andy 91
Le 30/06/2014 é 09h21
Bonjour, Vous avez actuellement un RSA socle de 439 Euros et vous envisagez de travailler 20 heures par semaine pour un salaire d'environ 640 Euros par mois ( base Smic ) Votre RSA restera inchangé jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer vos revenus au titre des 3 mois précédant. La CAF en calculera la moyenne mensuelle pour recalculer votre RSA pour les 3 mois suivants. En supposant que votre moyenne mensuelle s'élève à 640 Euros, votre RSA sera ramené à : RSA = 439 - 640 + ( 640 x 62 % ) = 196 Euros Vous aurez alors 640 + 196 = 836 Euros pour vivre En fonction de la date d'actualisation de votre situation et de la date du paiement de votre premier salaire, il se peut que vous aurez peut-être un ou deux mois sans revenus, la moyenne mensuelle de revenus pourra donc être moins importante ce qui entrainera alors un RSA plus élevé. Votre APL devrait baisser un peu mais ne sera pas supprimé car si vous n'aviez pas d'APL, votre RSA socle serait automatiquement majoré du forfait logement de 60 Euros, dans la formule ci-dessus, il faudrait remplacer 439 Euros par 499 Euros. Je vous recommande d'utiliser le simulateur de la CAF pour connaitre la baisse de l'APL. Bien cordialement. Andy
Réponse de S'amasse
Le 30/06/2014 é 15h13
Bonjour je touche 675 euro par mois depuis le 1 mars 2014 avec un enfant et je suis mère isole , comment s effectuer mon calcul de rsa ?? On vient de me verser 37 euro de ras d activités c quoi ?? Merci Sam
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 12h21
Andy bonjour, Je reviens vers vous parce que j'ai besoin d'un petit renseignement. En effet, mon dossier a été traité et on a reçu le RSA couple (RSA activité 95euros + RSA socle 590 euros) Sauf que maintenant j'ai fait la déclaration trimestrielle pour les mois avril, mai et juin, et ça a baissé à 442 euros et c'est que RSA Activité et RSA socle est de zéro. Donc, je voulais savoir à quoi correspond RSA socle et RSA activité. mes meilleures salutations, Julia
Réponse de Andy 91
Le 04/07/2014 é 14h14
Bonjour Julia, Je crois qu'il faut résonner globalement, votre RSA était de 685 Euros et il est passé à 442 Euros. Cela signifie que vous avez déclaré plus de revenus lors de votre déclaration trimestrielle. Sans revenus salariés, vous ne pouvez percevoir que le RSA socle diminué des aides.( sauf APL ) En travaillant, le RSA est calculé selon la formule : RSA = RSA socle - moyenne mensuelle des revenus déclarés + ( moyenne mensuelle x 62 % ) - aides ( sauf APL ) Le RSA activité étant le complément de RSA que vous percevez en travaillant. La raison de la répartition du RSA est son financement, l'un est payé par l'Etat et l'autre par le département ( impôts locaux ), voir le lien ci-dessous : http://www.insertion53.fr/La-politique-d-insertion/L-organisation-sur-le-departement/Les-acteurs-du-RSA-et-leurs-roles/Un-financement-partage Maintenant, si vous voulez que je vérifie le montant de votre RSA donnez moi toutes les infos pour faire le calcul. A noter pour mémoire, pour avoir la prime de Noël, il faut avoir du RSA socle. Bien cordialement. Andy
Réponse de ikaa
Le 12/07/2014 é 11h13
Bonjour doit on déclarée la pension alimentaire comme revenu? Je doit reprendre une activité de 7h semaine mais d'âpres la simulation je pers casiment la moitier de mon rsa que g actuellement es ce normal? ( je suis seul et deux enfants plus de 3ans)
Réponse de Andy 91
Le 12/07/2014 é 14h06
Bonjour, Je vous avais invitée hier à rejoindre ce forum alors merci d'y être venue. Mais, je réponds également sur une vingtaine d'autres forum RSA. Pour répondre à votre question, il faut déclarer les pensions sous la rubrique '' pensions alimentaires reçues ''. Voici, comment calculer votre RSA : RSA = 750 - 220 + ( 220 x 62 % ) - 128 - pensions alimentaires dont : 750 est le RSA socle pour une personne seule avec 2 enfants bénéficiant d'une aide au logement. 128 Euros sont les allocations familiales pour 2 enfants 220 Euros est le SMIC net pour un 7 heures hebdomadaire Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 09h33
Bonjour, Je suis au rsa socle (627€) depuis 2 ans, sans aucune activité, j'ai un enfant à charge et l'apl. On me propose un CAE 20H d'un an où je serais payée dans les 645€ environ. La caf va-t-elle me supprimée le rsa à la signature de ce contrat ou peut-on cumuler les 2? J'espère avoir une réponse rapide car je ne sais pas quoi faire! merci
Réponse de S'amasse
Le 17/07/2014 é 09h38
Bonjour Andy Je veux bien un calcul de mon Rsa d activité je touche 675 euro net et j auun enfant de 4 an je touche l'Apl mais mon ras d activité à pèse soit 33 ,35 environ c normal depuis que j ai déclarer mes ressource de trois mois . Et je touche mère isole . Merci de m effectuer ton calcule Bonne journée à toi
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2014 é 14h28
Bonjour, Réponse à l'avant dernière question. Vous avez le RSA socle de 627 Euros et envisagez d'accepter un emploi. En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation vous aurez à déclarer les revenus perçus pour les 3 mois précédant, la CAF calculera alors la moyenne mensuelle de revenus pour déterminer le nouveau montant du RSA . Si, lors de cette actualisation, vous avez par exemple travaillé trois mois, votre RSA sera ramené à : 627 - 645 + ( 645 x 62 % ) = 382 Euros Si, vous avez travaillé deux mois, votre RSA sera ramené à : - moyenne mensuelle de revenus :(645 x 2 ) / 3 = 430 Euros RSA = 627 - 430 + ( 430 x 62 % ) = 464 Euros Et, si lors de l'actualisation, vous n'avez travaillé qu'un seul mois, le RSA s'élèvera à : - moyenne mensuelle de revenus : 645 / 3 = 215 Euros RSA = 627 - 215 + ( 215 x 62 % ) = 545 Euros Et quelle que soit l'hypothèse ci-dessus, le RSA sera ramené à 382 Euros après l'actualisation suivante. A la fin de votre CAE, le RSA reviendra progressivement vers le socle et non dès la fin du contrat. Ainsi, pour retrouver le RSA socle, il faudra que vous ayez 0 Euro de revenu pour les 3 mois qui précèdent votre actualisation trimestrielle.Il faudra donc faire faire des économies pour cette période de transition. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2014 é 15h04
@Sam Bonjour, Pour le RSA, je calcule toujours globalement et ne rentre pas dans le détail socle et activité. Ainsi, sur les bases suivantes : - vous avez fait votre actualisation trimestrielle en juin et avez déclaré 675 Euros de revenus pour mars, avril et mai. - vous êtes parent isolé dont le RSA socle s'élève à 735 Euros. - vous avez l'APL - vous percevez pas de pension alimentaire. - vous ne percevez aucune autre aide de la CAF Sur les bases ci-dessus, votre RSA devrait s'élever à : RSA = 735 - 675 + ( 675 x 62 % ) = 479 Euros En plus de RSA activité de 33 Euros, vous devriez avoir du RSA socle, est-ce le cas ? A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de S'amasse
Le 17/07/2014 é 15h40
Non je n'est pas de rsa socle elle a étais remplacer par le RDA activité quand je visualise mon compte caf sur internet . Et comme vous disiez zen haut j ai déclarer mars avril et mai et envoyer mes bluttin de paie et seul mon pak reste inchangée comme avant et mon femme isole de 90 .euro et marquer Rsa activité 33.50 euro . Et qu'au début de reprendre une activité j avais un Rsa de 429 environ . Merci
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2014 é 16h56
Avant de travailler, vous aviez un RSA de 429 Euros + sans doute la majoration de 90 Euros pour femme isolée. Le montant du RSA aurait dû être de 629 Euros + majoration femme isolée, cela signifie que vous devez avoir une aide de 200 Euros ? Qu'entendez-vous par mon pak reste inchangé ? et quel est son montant ?