Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 15

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/10/2014 é 10h15
Complément à ci-dessus : Comme vos revenus seront faibles, vous aurez peut-être droit à l'APL, faites une simulation sur le site de la CAF. Dans l'affirmative, il faudra retirer le forfait logement de 61,12 Euros qui est inclus dans le RSA socle de 509,30 Euros, car on ne peut pas avoir deux aides au logement.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 18h05
Bonjour je voudrais savoir combien je toucherais de rsa. Je suis maman de 4 enfants en bas age (7 a 3 ans) je viens de signer un CDI de 30 h par semaine je touche 950E par mois. J'aimerais savoir combien je toucherais ou mon conjoint ( qui ne travaille pas) de rsa par mois? Merci de votre aide.
Réponse de Andy 91
Le 12/10/2014 é 19h14
Bonsoir, Pourriez-vous me préciser les revenus de votre famille pour les 3 derniers mois ainsi que les aides que vous percevez actuellement ( hors APL ). Je vous répondrai dans la soirée si vous me répondez rapidement. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 15h47
Bonjour je n'avais pas vu votre message. Je viens de commencer le 6 octobre un cdi de 30H je toucherais 950e net par mois, je touche 600E pour les allocations familiales et 184e pour le jeune enfant mais je crois que ca se termine au mois de novembre. Mon conjoint ne travaille pas. Merci beaucoup
Réponse de Andy 91
Le 13/10/2014 é 22h55
Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mes questions. Dans mes calculs ci-dessous, je vais supposer que votre dernier à 3 ans ce qui ne sera le cas que le mois prochain.A son 3ème anniversaire, vous perdrez la Paje mais vous aurez alors droit au complément familial de 185 Euros. Normalement, les allocations familiales pour 4 enfants s'élèvent à 460,77 Euros, vous devez donc avoir une autre aide pour arriver à 600 Euros. Pour une famille avec 4 enfants ayant plus de 3 ans et bénéficiant de l'APL, la base de calcul s'élève à 1325,71 Euros. En demandant le RSA, la CAF prendra en compte vos revenus au cours des 3 mois précédant la demande ainsi que les aides versées au moment de la demande. Comme vous n'avez pas eu de revenus, le montant du RSA sera de : RSA = 1325,71 - 600 - 184 = 541,71 Euros Lors de l'actualisation de votre situation au mois de janvier 2015, vous aurez à déclarer vos revenus au cours des 3 mois précédant, soit 735 Euros en octobre, 950 Euros en novembre et en décembre, la moyenne mensuelle de vos revenus s'élèvera donc à 878 Euros. Votre RSA sera alors ramené à : RSA = 1325,71 - 878 + ( 878 x 62 % ) - 600 - 185 = 207,07 Euros Et votre allocation logement pourra alors baisser. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de nonokenlou
Le 15/10/2014 é 01h12
Et pour un 30h avc 3 enfants et mon mari ne touche rien même pas l'ass et ni de rsa couples
Réponse de Andy 91
Le 15/10/2014 é 18h57
Bonsoir, Avec si peux d'éléments, il est difficile de faire un calcul précis ! Pour un couple avec 3 enfants ayant plus de 3 ans, sans travail et bénéficiant de l'APL, le RSA socle s'élève à 1122 Euros. En travaillant 30 heures par semaine payées au smic, vous gagnerez environ 960 Euros nets. Votre complément RSA sera alors de : RSA = 1122 - 960 + ( 960 x 62 % ) - aides versées par la CAF ( allocations familiales, complément familial + autres aides à l'exception de l'APL ) RSA = 757 Euros - aides CAF et autres Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 11h59
Bonjour je souhaiterai avoir des réponses si possible je vit en couple j ai 3 enfants mon marie et auto entrepreneur donc on n a le rsa activités et moi j ai trouver un 20h par semaines en contra é d est ce que je pourrais avoir encord le rsa ? Et si oui quel montant moi je n ai pas apl je touche 571 euros de rsa couple
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2014 é 22h28
Bonsoir, Pour un couple avec 3 enfants et ne bénéficiant pas d'APL, le RSA socle s'élève à 1120 Euros incluant un supplément logement de 151 Euros dont vous avez droit à la condition de payer un loyer. Vous avez des allocations familiales pour un montant de 295 Euros ainsi qu'un complément familial de 168 Euros à moins que vous n'ayez la paje. Votre mari est auto entrepreneur, il déclare ses revenus à la CAF après déduction d'un abattement forfaitaire, par exemple 34 % pour une profession libérale. Lors de sa dernière actualisation trimestrielle, il a par exemple déclaré 678 Euros au total pour les 3 mois précédant, ce qui correspond à une moyenne mensuelle de revenus de 226 Euros. Le RSA est alors calculé comme suit : RSA = 1120 - 226 + ( 226 x 62 % ) - 295 - 168 = 571 Euros Si vous travaillez 20 heures par semaine payées au SMIC, vous gagnerez environ 650 Euros. En supposant que votre mari gagne 226 Euros par mois, vous gagnerez ensemble 876 Euros, le RSA s'élèvera alors à : RSA = 1120 - 876 + ( 876 x 62 % ) - 295 - 168 = 324 Euros. Voilà, vous avez la méthode de calcul et je reste à votre disposition pour vous apporter tout éclaircissement que vous pourriez souhaiter. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 12h45
Bonjour andy je recois 150 euros de prime ass, et je viens d'avoir une réponse favorable pour le rsa activité qui tombera le 5 décembre, aurais je droit a la prime de noel du pole emploi de 152 euros ? merci andy LD
Réponse de Andy 91
Le 25/11/2014 é 22h55
Bonsoir, Les bénéficiaires de l' ASS vont recevoir la prime de Noël par contre ceux qui n'ont que du RSA activité en sont exclus. Vous trouverez confirmation sous ce lien concernant l'année 2013, cette prime devrait être reconduite en 2014 : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 11h27
J'ai trouvé ça sur le net, donc je me posais la question si je la touchais ou pas : Droit à la prime de noël 2014 : Cas particuliers condition prime pour noel Si vous ne touchez pas l’un des minima sociaux ci-dessus en novembre 2014 mais seulement à partir de décembre 2014, vous avez aussi droit à la prime de noël. La seule différence concerne sa date de versement qui n’interviendra qu’au mois de janvier 2015 (voir l’article consacré à la date de versement de la prime de noël 2014 pour en savoir plus).
Réponse de Andy 91
Le 26/11/2014 é 11h55
C'est vrai que vous aurez la prime de Noël, mais forcément en décembre, vous pouvez donc l'avoir en janvier 2015. J'ai vu un cas où cette prime n'a été versée qu'à Pâques, le traitement du dossier avait été compliqué, la personne avait eu le rappel du RSA sur plusieurs mois ainsi que la prime de Noël.
Réponse de oulf
Le 02/12/2014 é 14h06
Bonjour Andy, Je voudrais avoir quelques réponses à mes questions s il vous plaît. Alors voilà j'ai commencé un contrat cae le 1 et septembre 20h/sem payer au smic mon salaire est de 675€ et des poussières, payer entre les 25 et 30 du mois en cours. J'étais au rsa avant cela célibataire et 2 enfants une de 6 ans et une de 3 ans et demi. Actuellement enceinte du 3 éme de bientôt 3 mois. Je voudrais savoir à combien vont-ils me déduire le rsa? Aurais-je droit au congè maternité et/ ou congé parental ? Si oui de combien serait le montant? Si vous avez d' autres informations sur mes droits je suis preneur :-). Merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 09h00
Combien aurais je de rsa avec un cui d un an a 20h hebdo pour 675 euro par mois
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2014 é 22h06
@oulf Bonsoir, Désolé de ne vous répondre que ce soir, j'avais mis la question de coté en attendant de faire des recherches sur certains points. En résumé : - vous êtes célibataire avec 2 enfants et enceinte pour un troisième. - vous aviez le RSA socle avant de travailler depuis le 1er septembre 2014. - vous gagnez environ 675 Euros par mois et êtes payée en fin de mois. Voici mon analyse : - pour une personne sans emploi, avec 2 enfants, bénéficiant d'une aide au logement, le RSA socle est de 765,48 Euros ou de 938,74 Euros si vous êtes considérée comme un parent isolé. - comme vous travaillez, vous devez déclarer vos revenus lors de l'actualisation trimestrielle.La CAF en fait la somme qu'elle divise par trois pour calculer votre moyenne mensuelle de revenus ( MMR ). Le RSA est alors calculé comme suit : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( allocations familiales, pension alimentaire, ASF, etc.....( à l'exception de l'APL ) Pour que je puisse vous faire ce calcul, merci de me communiquer le mois de votre dernière actualisation trimestrielle, de me préciser si vous êtes '' parent isolé '', les aides dont vous bénéficier actuellement ( hors APL ) ainsi que le montant de votre dernier RSA afin de me permettre de faire le recoupement. Oui, vous avez droit au congé maternité pendant lequel vous devriez percevoir des indemnités journalières qui donneront droit au RSA activité pendant les 3 premiers mois ce qui ne sera pas le cas pour les 3 mois suivants car vous devriez avoir 26 semaines sachant que vous avez déjà eu 2 enfants, les indemnités journalières seront alors déduites du RSA. Pour ce qui concerne le congé parental, voici un lien du site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2280.xhtml Vous percevrez alors la Paje ou le complément de libre choix d'activité qui seront retenus du montant de votre RSA. Je propose que nous traitions vos questions en plusieurs étapes à commencer par le calcul de votre RSA actuel et pour cela, merci de répondre à mes questions ci-dessus. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2014 é 22h09
Réponse à la question posée ce jour à 9 h00 J'y ai répondu dans les questions du jour.
Réponse de oulf
Le 09/12/2014 é 13h43
Bonjour Andy. Merci d' avoir pris le temps de répondre à mes questions. Alors j'ai 452.69€ rsa. 129.35€ allocation familiale. 191.03€ allocation soutien de famille. Et une retenue de 19.19€ de prêt. Ma dernière déclaration trimestriel était le 04/11/14.Qu'est ce vous entendez par parent isolé ? Car je vis seule avec mes 2 enfants pas de mari pas de compagnon. Cordialement :-)
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2014 é 16h48
Bonjour, Merci d'avoir répondu à mes questions. Comme, je n'arrive pas à reconstituer votre RSA actuel, pourriez-vous également me communiquer les salaires que vous avez déclarés lors de votre actualisation trimestrielle du 4/11/14 donc pour les 3 mois précédant, c'est-à-dire août, septembre et octobre.En effet, il est important de savoir comment votre RSA de 452,69 Euros a été obtenu de manière à pouvoir faire une simulation sur le futur. Un parent isolé est une personne qui élève seule ses enfants et qui ne reçoit pas de pension alimentaire et c'est pour cela que vous percevez l'ASF. Il faut vérifier si l'on peut cumuler l'ASF avec le supplément RSA pour personne isolée.Voici un lien du site de la CAF, sur les personnes isolées. http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-avez-ou-vous-attendez-un-ou-des-enfants/vous-vivez-seul-avec-votre-enfant Cordialement. Andy
Réponse de oulf
Le 10/12/2014 é 13h45
Bonjour Andy Alors j' ai déclaré pour le mois d'août 0€ le mois de septembre 675€ et le mois d'octobre 675€. Merci :-)