Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 10

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/07/2014 é 17h20
Si vos conditions sont aujourd'hui identiques à celles avant votre travail, vous auriez dû avoir une baisse de votre RSA de 256,50 Euros. - moyenne mensuelle des revenus déclarés : 675 Euros - diminution : 675 x 38 % = 256,50 Euros Il faut donc faire une réclamation auprès de la CAF et me tenir au courant.
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 19h10
Bonjour, Je touche actuellement le RSA socle, soit 439€, plus les APL à hauteur de 181€ par mois pour un loyer de 245€ par mois (colocation à 4, soit loyer total de 980€). Je vais travailler à partir de septembre, il s'agira d'un contrat de 25h/semaine. J'ai bien suivi vos calculs, je devrais toucher 747€ net par mois, donc avoir un complément RSA de 82€. Mais mes APL risquent-elle de changer? Merci d'avance!
Réponse de Andy 91
Le 27/07/2014 é 21h55
Bonsoir, En travaillant en septembre, vous conserverez le RSA de 439 Euros jusqu'à l'actualisation trimestrielle. Vous déclarerez alors vos revenus au titre des 3 mois précédant.La CAF calculera la moyenne mensuelle de revenus. En supposant que vous déclarerez 747 Euros pour chacun des 3 mois, la moyenne sera de 747 Euros et si vous n'avez par exemple travaillé que 2 mois, la moyenne sera de ( 747 + 747 ) / 3 Calcul de votre complément RSA sur la base de 747 Euros. RSA = 439 - 747 + ( 747 x 62 % ) = 155 Euros Et comme vous n'avez trouvé que 82 Euros, vous devez avoir d'autres aides ou revenus. Effectivement, l'APL risque de baisser, il faut utiliser le simulateur de la CAF pour faire une simulation. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 11h21
Merci pour votre aide! Ah non je n'ai pas d'autres aides, j'avais du mal calculer, autant pour moi! Bonne journée!
Réponse de Sarah...90
Le 31/07/2014 é 00h28
Bonjour, je m appelle Sarah Voilà je suis mère célibataire et je touche le rsa 479( 1 enfant ) plus 150 euros de pension alimentaire. Je vais avoir une rentrée d argent, le sft que mon ex conjoint a oublié de me parler soit 3000 euros d arriere ( c est son employeur qui m a contacter pour régulariser leur faute et oublie ) Je vais les toucher fin août. Ma prochaine déclaration trimestrielle sera fin septembre. Je me demandais comment j allais le declarer? Si j allais toucher ensuite le rsa normalement ou non? Es ce une prime exceptionnelle? Ou es ce que je dois demander une neutralisation de cette rentrée? Merci pour votre aide
Référence(s) :
Sarah
Réponse de Andy 91
Le 06/08/2014 é 11h01
Bonjour Sarah, Désolé pour le retard de ma réponse, j'étais absent. Vous n'avez pas précisé ce qu'est le sft, je suppose qu'il s'agit du supplément familial de traitement mais ce dernier n'est que de 2,29 Euros par mois ! En déclarant 3000 Euros de revenus lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, votre RSA risque tout simplement d'être suspendu. Normalement, il faudrait déclarer les 3000 Euros dans revenus exceptionnels. Et, si le sft est un placement, vous pourriez éventuellement le déclarer dans placements. Il faudrait que vous fassiez une simulation sur le site de la CAF pour avoir la réponse à votre question. Je ne pense pas que la CAF accepte une neutralisation de cette rentrée, cette possibilité n'est pas écrite dans les règles qui régissent le RSA, c'est le code de l'action sociale et des familles. Je suggère que vous fassiez une simulation sur le site de la CAF et que vous nous teniez au courant. Faites également une simulation pour connaitre l'évolution de l'aide au logement. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 10h40
Bonjour andy actuellement à temps partiel (20h) pendant 3 mois j'ai touché l'ass a taux plein( environ 480 euros) en plus de mon salaire ; ce mois ci je ne touche que la prime ass de 150 euros + mon salaire de 620 euros ; je fais une simulation sur la caf pour le rsa activité mais je ne sais pas si la caf prend en compte mon ass a taux plein des 3 derniers mois( je ne trouve pas l'endroit pour le declarer lors de la simulation) etant donner que ce n'est ni un revenu ni une indemnité de chomage ; est ce que je peux demander maintenant le rsa activité? je vous remercie par avance (je vis seul avec 2 enfants a charge et en garde alternée) cordialement LD ld
Réponse de Cmoicmoi
Le 08/08/2014 é 03h46
Bonjour andy 91 Alors moi je suis seule avec 2 enfants la plus grande 5ans et 8mois et la plus petite 3 ans et 3mois. Je beneficie du rsa, apl, asf je reprend une activite a partir de septembre pr 20h/sem au smic je voudrais savoir si j aurais le droi au rsa si oui combien Cordialement
Référence(s) :
Rsa
Réponse de mart66
Le 08/08/2014 é 14h16
Bonjour esce kil donne les rappel rsa merci
Réponse de Andy 91
Le 08/08/2014 é 20h45
@LD Bonsoir, Si vous faites une simulation RSA en août, vous aurez à déclarer l'ASS dans les revenus professionnels soit 480 Euros en mai, juin et en juillet. Il faudra y ajouter vos revenus salariés. Pour le calcul du RSA, la CAF retiendra les allocations familiales et autres aides que vous percevez à l'exception de l'APL. Mais, vous pouvez estimer vous-même le RSA avec cette formule : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - allocs familiales - pension alimentaire - autres aides ( l'APL n'étant pas à déduire ) Dans cette formule : - RSA socle pour une personne avec 2 enfants de plus de 3 ans et bénéficiant d'une aide au logement : 750,46 Euros - MMR : moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant la demande de RSA.Il faut donc faire la somme de l'ensemble des revenus ( ASS + salaires ) puis diviser par trois. Je reste à votre disposition pour vous apporter toute explication que vous pourriez souhaiter. Par ailleurs voici un article intéressant : http://www.pratique.fr/peut-cumuler-rsa-ass.html#titre-parag-2 Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 08/08/2014 é 21h23
@Cmoicmoi Bonsoir, Pour pouvoir faire le calcul, pourriez-vous me préciser : - le montant de votre RSA - le montant de l'ASF - le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle. Dans l'attente de votre réponse. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 08/08/2014 é 21h26
@mart66 Pourriez-vous me préciser votre question car dans certains cas, il y a des rappels et dans d'autres, non. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 08/08/2014 é 23h04
Bonsoir j ai fait ma declaration pour mai juin et juillet car je travail a mi temps je gagne que 620 euros donc j avais droit a mon rsa esce qu ils vont me donne le rappel de ces trois mois merci
Réponse de Andy 91
Le 09/08/2014 é 22h32
@mart66 Bonsoir, Vous avez fait votre actualisation trimestrielle au mois d'août en déclarant vos revenus pour les mois de mai, juin et juillet. La CAF va donc recalculer votre RSA sur la base des revenus déclarés. Ce nouveau montant vous sera versé début septembre, début octobre et début novembre mais vous ne recevrez pas de rappel. Et au mois de novembre, il faudra à nouveau actualiser votre situation, votre RSA sera à nouveau recalculé pour les 3 mois suivants. Bien cordialement. Andy
Réponse de Cmoicmoi
Le 10/08/2014 é 14h56
Bonjour andy Alors le montant du rsa est 437,67€ L'asf 191,03€ L'af 129,35€ j'ai fais ma declaration ce mois la donc la prochaine sera au mois de novembre Merci Cordialement :-)
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 17h13
Bonjour moi j'aimerais savoir comment ça va se passer j'étais au rsa et la depuis le 01.08.2014 je travaille pour des remplacements d'été sur mon contrat 1169 euros et en septembre je vais avoir 680 euros et c tout aprés je repasse au rsa. merci beaucoup de m'aider.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 17h14
PS : je vie seule avec ma fille de 21 ans sans activité
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2014 é 21h47
@Cmoicmoi Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mes questions. Vérification de votre RSA actuel : RSA socle pour une personne seule avec 2 enfants de plus de 3 ans et bénéficiant d'une aide au logement : 750,46 Euros De ce montant, il faut déduire l'ASF de 191,03 Euros et les allocs de 129,35 Euros, il reste donc 430,08 Euros alors que vous avez reçu 437,67 Euros, j'ai donc un écart de plus de 7 Euros avec la CAF ! Vous travaillerez à compter du mois de septembre et gagnerez environ 645 Euros si vous êtes payée au SMIC. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle au mois de novembre, vous aurez à déclarer vos revenus pour les mois d'août, de septembre et d'octobre. En supposant que votre salaire soit versé à la fin de chaque mois, vous aurez ainsi gagné 645 Euros au mois de septembre et autant en octobre soit au total 1290 Euros. La CAF calculera alors votre moyenne mensuelle de revenus pendant les 3 mois qui sera donc : 1290 / 3 = 430 Euros Votre RSA sera alors ramené à.... pour les 3 mois suivants : RSA = 750,46 - 430 + ( 430 x 62 % ) - 191,03 - 129,35 = 266,68 Euros Ce qu'il faut retenir, c'est que la CAF fait le calcul avec la moyenne mensuelle des revenus au cours des 3 mois qui précèdent le mois de l'actualisation. Il faut par ailleurs prendre en compte le mois du versement du salaire car il arrive que ce dernier soit versé le mois suivant. Voilà, avec la formule ci-dessus, il vous sera facile de calculer votre RSA dès votre actualisation trimestrielle. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2014 é 22h02
Réponse à la question posée ce 10 août à 17h13 Bonsoir, Vous dites : j'étais au rsa et la depuis le 01.08.2014 je travaille Faut-il comprendre que vous avez actuellement le RSA et que vous souhaiteriez savoir comment cela va-t-il se passer sachant que vous travaillez depuis le 1er août ? Par ailleurs, pourriez-vous me préciser le mois de votre actualisation trimestrielle ainsi que votre RSA actuel. Merci de m'apporter ces précisions pour que je puisse vous faire une simulation. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 22h27
Bsr Andy Je m'appelle kika, j'ai 2 enfants 7ans et 1ans.je touche rsa de 513 Apl de 335 Allocations familiales 129 Soutien famille 90 Paje 184 Et j'ai viens de signer un contrat de 20h en cdi. Combien je toucherai.?