Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 8

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 22h47
Merci Andy, J'étais en CDD en été. Mon contrat est terminé le fin août et au début de septembre je suis tombée malade. Je me suis renseignée je n'ai aucun droit pour assedic, parce que pas assez d'heures travaillées. Donc, j'ai reçu que les indemnités pour 6 mois et plus rien plus tard. Donc, je dois juste signaler à la caf que je ne travaille pas à partir de septembre? merci en tout cas
Réponse de Andy 91
Le 12/05/2014 é 23h08
Oui, il faut communiquer à la CAF, la date de fin de votre contrat de travail et fournir une copie du certificat de travail qui vous a été remis par votre employeur à la fin du CDD. Comme n'aviez droit qu'à 6 mois d'indemnités journalières, il faudrait demander une attestation à la CPAM stipulant que les indemnités journalières ont été versées du .....au.....et que depuis vous n'en aviez plus droit. Bon courage et bonne fin de soirée. Andy
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 13h11
Bonjour Andy, je suis mère seule avec un enfant mon fils et moi et je touche 680 euros de la caf( 184€ de l'enfant et 458 de mon rsa et poussières et j'ai 420€ d'apl et maintenant je travaille depuis le 15 mars et je touche 670€ de salaire est ce que j'aurai rsa majore? Merci de me répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/05/2014 é 16h27
Bonjour, En travaillant, votre RSA sera minoré et non majoré. Si vous me communiquez le mois de l'actualisation trimestrielle de votre situation, je peux vous calculer le nouveau montant du RSA. Il faut également me préciser si le salaire est payé en fin de mois ou au début du mois suivant. Par ailleurs, je ne comprends pas les montants ci-dessus, 680 Euros ne correspond à la somme de 184 et de 458 Euros.Pourriez-vous les vérifier et me donner les montants exacts. A bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 22h30
J'ai fais ma déclaration trimestrielle ce mois-ci mars 315€ Car j'ai commencé mi du mois et avril 675€ , je suis paye en fin du mois. Désolé c'est pas 680€. Merci
Réponse de Andy 91
Le 13/05/2014 é 23h32
Bonsoir, Vous avez donc déclaré 0 pour février, 315 Euros pour mars et 675 Euros pour avril, ce qui correspond à une moyenne mensuelle de ressources de :( 315 + 675 ) / 3 = 330 Euros Le RSA pour une personne seule sans emploi, avec un enfant et bénéficiant d'une aide au logement s'élève à 629,13 Euros. En travaillant, vous aurez un RSA de :( pour les 3 prochains mois ) RSA = 629,13 - 330 + ( 330 x 62 % ) - 184,62 = 319,11 Euros Et si vous avez d'autres aides ou pension alimentaire, il faut également les déduire, sauf les APL. Lors de la prochaine actualisation trimestrielle, il faudra calculer la moyenne mensuelle de vos revenus et appliquer la formule ci-dessus. Comme votre enfant a moins de 3 ans, vous pourriez peut-être bénéficier du montant forfaitaire majoré du RSA qui est servi aux personnes isolées assumant seules la charge d'un enfant, dans ce cas, il faudrait remplacer 629,13 Euros par 735 Euros dans la formule ci-dessus.A voir. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 07h37
Merci beaucoup Andy je pensais que j'allais plus toucher le rsa. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 07h51
J'ai pas d'autre aide mais j'ai fais une demande de complément de garde pour mon assistante marternel c'est tout. Je sais s'il prennent sa en compte.
Réponse de Andy 91
Le 14/05/2014 é 08h17
Bonjour, Merci pour ce complément d'info. Comme vous travaillez maintenant, il faudrait vérifier si vos revenus auront une incidence sur les APL. Vous pouvez le faire sur un simulateur en cherchant sur le net. Quant au RSA, il baissera encore après la prochaine actualisation trimestrielle. Il faut retenir que la CAF se base sur la moyenne mensuelle des revenus que vous déclarez, plus cette moyenne est élevée et plus le RSA baissera. Pour estimer votre RSA, il faudra utiliser la formule ci-dessus. Bonne journée. Andy
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 12h24
Merci pour votre aide j'ai envoyé mon bulletin de salaire et mon ass a la caf, mon dossier est en cours de traitement, donc j'attends et je vous tiens au courant car je pense que beaucoup de personnes sont ou seront dans le meme cas que moi, j'espere juste que cela n'aura pas trop d'impact sur mes allocations logements; cordialement
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 11h52
Bonjour, mon dossier a été traité donc pas d'incidence pour le moment sur mes aides au logement,mais apres2 mois consecutifs de chomage indemnisé, un nouveau calcul de mes prestations sera effectué compliqué entre la caf et pole emploi, en sachant que dans 1 mois j'aurais juste une prime forfaitaire d'ass de 150 en plus de mon salaire de 620 euros, la caf va reviser mon forfait logement a ce moment la, est ce que l'ass permet la neutralisation des 3 derniers mois , pour que je demande un complement rsa ? je comprend pas tout dans leur systeme
Réponse de Andy 91
Le 29/05/2014 é 22h25
Bonsoir, Je n'arrive pas à vous identifier sur le forum et donc de retrouver nos échanges de mails ! Merci à tous de mettre un pseudo ou un prénom. Dans un mois, vous aurez juste une prime forfaitaire d'ass de 150 Euros en plus de votre salaire de 620 Euros. Comme votre salaire sera considéré comme un revenu de substitution, vous ne pourrez prétendre à la neutralisation des 3 mois. Voici un lien où vous trouverez des éclaircissements sur la neutralisation des ressources : http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=8&t=3684&rb_v=viewtopic&start=195 Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 12h10
Bonjour à vous Andy!! J'aurai une petite question à vous poser. Je suis actuellement déclarée vivant seule chez ma mère avec ma fille de presque 3 ans. Je touche en gros un peu plus de 700E entre le RSA et la PaJE. Des septembre ( entrée à l'école de ma fille ) je voudrai trouver un boulot. Voilà ma question : En septembre je vais habiter avec mon copain. Si je trouve un contrat de 25h ou 35h j'ai le droit à quels droits? RSA? APL? Mon copain travail à temps plein et touche en moyenne 1500E / mois. Merci pour votre aide c'est vraiment super gentil de votre part!!! Bonne fin de journée à vous! Marine.
Réponse de Andy 91
Le 30/05/2014 é 20h48
Bonsoir Marine ! Seule avec un enfant de moins de 3 ans, vous devez toucher 732 Euros, ce montant ne comprenant pas le forfait logement sachant que vous êtes hébergée par vos parents. En habitant chez votre copain à partir de septembre et en supposant que votre fille aura alors 3 ans, la CAF va refaire le calcul sur la base d'un couple avec un enfant. Pour un couple avec un enfant, sans travail, le RSA socle s'élève à : - 1048,55 Euros incluant un supplément logement. - 900,25 Euros sans le supplément logement sachant que vous aurez peut-être l'APL. Si vous déclarez votre changement de situation à la CAF en septembre, elle prendra en compte vos revenus au cours des 3 mois précédant pour en calculer la moyenne. Et comme votre copain gagne 1500 Euros et que vous n'avez pas de revenu, la moyenne sera donc de 1500 Euros. RSA = 1048,55 - 1500 + ( 1500 x 62 % ) = 478,55 Euros et, si vous arrivez à avoir l'APL : RSA = 900,25 - 1500 + ( 1500 x 62 % ) = 330,25 Euros J'ai supposé que vous n'aurez plus de paje en septembre, sinon, il faut la déduire. En supposant que vous trouviez du travail dès début septembre, vous aurez alors 1500 + 800 ( base 25 heures au Smic ) = 2300 Euros par mois. Dans ce cas, lors de l'actualisation trimestrielle, vous déclarerez 2300 Euros par mois, le RSA s'élèvera alors à : 1048,55 - 2300 + ( 2300 x 62 % ) = 174,55 Euros ou 900,25 - 2300 + ( 2300 x 62 % ) = 26,25 Euros ( si vous avez l'APL en plus ) Maintenant, si vous trouvez du travail plus tard, il faut refaire le calcul ci-dessus, il faut toujours calculer la moyenne mensuelle des revenus du couple au moment de l'actualisation trimestrielle. Et, si vous travaillez 35 heures, vous n'aurez plus de RSA. A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 11h56
Merci beaucoup à vous, Pour votre réponse!! Bonne continuation à vous! Cordialement, marine.
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 21h33
Bonjour Andy, c'est encore marine. J'ai à nouveau une question. Voilà, je souhaite trouver un petit travail pour le mois de juillet ( en temps partiel ) en sachant que je suis toujours déclarée célibataire avec ma fille vivant chez ma mère, combien de RSA est ce que je vais toucher? Et si après je ne travail encore pas en août ou si je ne fais que des petites missions en intérim est ce que j'aurais toujours le droit aux RSA pendant 3 mois après la reprise du travail? ( je ne sais pas si je suis clair..) En gros, ai je plutôt intérêt à travailer un peu cet été avant de trouver un temps plein en septembre ou ai je plutôt intérêt à ne rien faire avant septembre afin de continuer de toucher le RSA pendant septembre octobre et novembre en plus de mon salaire?? Merci d'avance pour votre réponse! Bonne soirée à vous :) Cordialement, marine.
Réponse de Andy 91
Le 25/06/2014 é 22h46
Bonsoir Marine, Voici un copier coller d'une réponse que j'ai faite ce matin et qui répond parfaitement à votre inquiétude. En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA actuel jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer vos revenus au titre des 3 mois précédant. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus en divisant vos revenus trimestriels par 3. Votre RSA actualisé s'élèvera à : RSA socle - moyenne mensuelle de revenus + ( moyenne mensuelle de revenus x 62 % ) - aides de la CAF ( à l'exception de l'APL ) Cette formule vous permettra de connaître d'avance le RSA après une actualisation trimestrielle. Fin du copier coller Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir car tout en travaillant vous conserverez votre RSA actuel et cela jusqu'à votre actualisation trimestrielle. Et, si lors de cette actualisation, vous déclarez peu de revenus pour les 3 mois précédant, votre RSA ne baissera que très peu pour les 3 mois suivants. Alors, pour faire une simulation donnez-moi les renseignements ci-après : - mois de votre prochaine actualisation trimestrielle - combien pensez-vous gagner en juillet et en août - montant de votre RSA actuel Alors à bientôt ! Bonne soirée à vous également :) Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 22h54
Merci! Alors je vais avoir au mois d'août à déclarer mes revenus sur les mois de mai, juin et juillet. Si je suis embauchée rapidement je pense pourvoir toucher environ 500 euros. J'ai actuellement 519 euros de RSA. Merci beaucoup!!
Réponse de Andy 91
Le 26/06/2014 é 00h07
Je ne suis pas arrivé à retrouver le montant de 519 Euros. En partant du principe que vous avez un enfant de moins de 3 ans, le RSA socle est majoré et s'élève à 732 Euros, il faut déduire de ce montant 184 Euros de Paje que vous percevez normalement, il reste donc 548 Euros ! Partant du principe que vous déclarerez lors de votre prochaine actualisation, 500 Euros pour juillet, 0 pour juin et 0 pour mai, votre moyenne mensuelle de revenus sera de 500 / 3 = 167 Euros Votre RSA s'élèvera alors à : 519 - 500 + ( 500 x 62 % ) = 329 Euros Vous percevrez ce montant début septembre au titre du mois d'août. Mais dès que votre fille aura trois ans, la CAF recalculera le RSA : - le montant du RSA socle passera de 732 Euros à 629 Euros - la Paje ne sera plus versée et ne sera donc plus déduite du RSA. Pour terminer ma simulation, j'ai besoin de comprendre comment la CAF est arrivée à 519 Euros de RSA. Est-ce que la CAF donne des détails sur ce montant, sur votre compte ? Pouvez-vous également me confirmer que vous avez bien la Paje et que vous ne percevez pas de pension alimentaire. Alors à demain. Bonne fin de soirée. Andy
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 09h38
Merci! Alors oui, 519 euros car je déclare une petite pension alimentaire par mois ( 30 ou 50E ). Ma fille aura 3 ans début Septembre donc plus de paje! Merci Andy, Cordialement.