670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de temps pour obtenir un dossier ccm?

Question anonyme le 02/11/2010 à 19h39
Dernière réponse le 27/12/2012 à 20h25
[ ! ]
Je suis française et je souhaite me marier en tunisie avec un tunisien j'ai envoyer tout un dossier pour la demande de capacité de mariage au consulat qui ce trouve en tunisie dans 2semaines sa fera 2mois que j'attend qu'on m'envoie mon dossier et toujours pas de nouvelle savez-vous si c'est normal? On m'a dit que la loi a changé et qu'il n'a pu besoin de rendez-vous que maintenant tout ce fait par courrier j'aimerais savoir si c'est vrai?merci de me répondre aux plus vite car je suis inquiète et j'ai peur d'avoir tout à recommencer.
Répondre
16 réponses pour « 
combien de temps pour obtenir un dossier ccm?
 »
Réponse de astuce4
Le 16/12/2010 é 10h35
[ ! ]
Tu dois toujours relancer ta requete mais ce temps d`attente n`est pas alarmant.mais rien ne vaut le deplacement physyque.nous n`avons attendu que 2 mois parce que nous avons tout fait en visu. rien par courrier.puis le consulat nous a convoque par mail pour venir retirer le ccam.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h27
[ ! ]
Meritouch :Bsr je suis marocaine marièe d'un marocain on a passeè le ccm et je veux savoir combien de temps il me reste pour voir la reponse ou je sais pa koi et aussi combien de temps il me reste pour faire le l'act du maroc chez (LaDOUL) merci avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h36
[ ! ]
Meritouch: bsr je suis marocaine mariée d'un marocain français on a passer le ccm et je veux savoir combien de temps il me reste pour faire le l’acte du Maroc svp répond moi prsk je me suis inquiétée merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 10h37
[ ! ]
Salam, Pour faire cours, il faut attendre au moins 2 moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 13h08
[ ! ]
Meritouch : oui je sais merci mais après quel sont les autre étapes svp aider moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour tu peu me dire combien de temps il faut exactement pour aoir le ccm en algerie ? et il faut compter a partir de quand?
Référence(s) :
kabyle113
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjours oui c'est normal après l'envoi il faut au minimum 3 mois pour regarder le dossier et ils vous enverront un 2° courrier pour vous donner une date d'édition du CCAM ( Certificat de Capacité Au Mariage) et Il faut compter un délai d’environ 6 à 8 mois entre l’envoi de votre dossier et sa conclusion. voila j'espère vous avoir aidé
Référence(s) :
consulat Français en Tunisie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 23h58
[ ! ]
J'ai déposé mon dossier de ccm en mai 2011 en main propre au consulat de tunis a ce jour j'ai pas de nouvelle est ce normal ??? combien de temps faut il pour avoir une réponse du dossier ??? merci de me répondre , je me pose bcp de question sur le temps du traitement de dossier .
Référence(s) :
pat 73000
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 13h17
[ ! ]
Bjr moi je chercher cette reponse olala olala sa va etre tres long l attente je commence mon dossier en mars et je l envoie en avril normùalement si tout vas bien inchaalllah sa va etre tres long je pe comter avoir une reponse positive inchaallah sous combien d etemps au grand max s il vopus ple j aimerais une reponse sure et savoir si on es tjrs convoquer et si c en france ou en tunisie car si on es convoquer a de moi et mon futur mari le probleme c kil pe pas venir en france aidez moi svpleee
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 18h53
[ ! ]
Au consulat d l tunisie j envoyé mon dossier 3 fvrir l rdv. 6mrs j f laudition et j'atten l CCM..j n sai pas combien du temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 00h15
[ ! ]
Mes bans on eté publier 10 jours jai appler ma mairie ils mon dit que c envoyer au consulat de france a alger et se que ca veu dire que mon ccam va etre delivré ou bien i va yavoire un souci ou je saispas jai pas dexperiace sur ça mrci de me rependre.
Répondre
Réponse de Maryzz
Le 24/10/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour à tous! Je m'appelle Marie! Je rencontre également des difficultés avec tous ces papiers... Je souhaite me marier en mai 2013 en Tunisie avec un tunisien. J'ai fais ma demande au consulat français de Tunisie en septembre il l'on reçu le 19 septembre 2012 mais aucunes réponses de leur part, pas de courriers, ni de mails, rien!!! Du coup je ne sais pas si le dossier est accepté ou refusé! Je dois faire quoi? téléphoner a qui?? J'ai monté le dossier ccm aussi il est a Nantes mais aucunes nouvelles non plus.. Je suis perdue là! Combien de temps au max l'attente????
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 21h20
[ ! ]
Moi autre blem je n arrive po a avoir le dossier ccm pour la Tunisie ou puis je l avoir avez vous des lien si possibles merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 21h58
[ ! ]
Bonsoir, Il y a toute la documentation et les formulaires sur le site du consulat de France à Tunis : <http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/ccm-info-avant_mariage_170511.pdf> Bon courage à tous les amoureux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 00h13
[ ! ]
I met erreur moi je cherche a télécharger le dossier ccm pour essayer de le remplir avant de partir en Tunisie chez mon futur mari inchaallah mes je ne le trouve pas comment faire
Répondre
Réponse de lobnalobna320
Le 27/12/2012 é 20h25
[ ! ]
Je suis une algérienne je veut posé mon dosier de ccm par ups..bon mon problème c que je ne c est pas quelle papier il faut pour ccm ?et pour le pasport il ont demander l origénal aussi?et les photocopie en couleur ou bien noir et blan et merci voila mon e-mail nivune.love@gmail.com
Référence(s) :
lobnalobna320
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de temps pour obtenir un dossier ccm?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.383