Délais pour obtenir la femmeuse transcription de mariage

Question de redou8290 le 06/11/2011 à 17h13
Bjr tout le monde je suis algérien marié avec une française d'origine algérienne sans CCM le 21/09/2011 ma femme a envoyer le dossier avec AR le 31/10/2011 juska ce jour elle n'a pas recu le AR je veut savoir si ça va tarder pour l'avoir le AR et la lettre ou le numero de dossier et j'ai un rendez-vous pour demander un visa de circulation court séjour est ce que quelqu’un la eu cette visa. SVP j'attend vos réponses.
1 réponse pour «
délais pour obtenir la femmeuse transcription de mariage
 »
Réponse de Madissone974
Le 27/02/2012 é 11h33
Bonjour à vous tous, Je suis française des DOM et je me suis mariée avec un algérien sans ccm en Juin 2011 en Algérie, j'ai adressé mon dossier de transcription à Nantes en Juillet 2011 pour lequel j'ai reçu l'accusé réception et mon numéro de dossier. Après 6 mois d'attente j'ai envoyé un mail au BTA de Nantes demandant des nouvelles quant au stade de la procédure. La responsable du service m'a clairement répondu que nous avons négligé de faire le CCM alors notre dossier n'étant pas prioritaire nous devions attendre en 8 à 10 mois et de ne plus les relancer pour quelconque raison sauf dans le cas d'une modification ou d'apports d'éléments significatifs au dossier et qu'un courrier nous sera transmis dès la transcription effectuée. Je suis au 7ème mois et quelques jours d'attente. Et voilà qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Nantes disant que la transcription a été faite et que d'ici deux semaine je dois prendre contact avec les services de l'état civil de ma commune pour récupérer les documents et d'ici deux mois je serais avec mon chéri... Ou plutôt, Il sera là près de moi...Woooooooaaaaaaaaahhhouuuuu... Ce sera maintenant le parcours du combattant pour lui pour la demande de visa de conjoint. Par contre, mon mari a fait une demande de visa court séjour pour les fêtes de Noel mais çà été refusé....De toute façon les personnes du services TLS (agence de visas) à ALGER te font comprendre qu'ils vaut mieux attendre et qu'un refus est presque certain... Voilà... Je voulais vous faire part de ma joie, j'espère que vous aussi vous recevrez dans les délais les plus brefs ce fameux courrier qui vous amène le souffle de l'espoir sans faille. Bon courage à vous .. Mes pensées vous accompagnent et vous soutiennent..