669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De combien de temps de Préavis je dois faire

Question anonyme le 22/01/2011 à 11h42
Dernière réponse le 20/09/2013 à 15h40
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon cas, Je suis dans un appartement de type F2 depuis le 15 Juillet 2010. Je suis avec mon amie et nous souhaiterions partir vers un autre appartement. Je souhaiterai savoir de combien de mois de préavis, que je dois exécuter pour libérer cette appartement ?
Répondre
21 réponses pour « 
De combien de temps de Préavis je dois faire
 »
Réponse de canounet
Le 24/01/2011 é 00h05
[ ! ]
Le préavis légal est de 3 mois à réception de la lettre R avec AR que vous enverrez à votre bailleur si vous êtes pressé, vous pouvez soit négocier votre départ soit chercher des remplaçants (qui soient acceptés par le bailleur) vous avez des sites sur le net vous pouvez bénéficier d'une réduction à 1 mois si vous perdez votre emploi ou que votre lieu de travail change le demande doit alors être concommitente
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 13h03
[ ! ]
Oui canounet a raison mais si vous étes au rsa le préavis n' est plus que 1 mois
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/04/2011 é 13h51
[ ! ]
Oui, et il y a plein d'autres motifs de réduction du délai de préavis, mais l'auteur de la questionn'a donné aucunes précisions
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 17h29
[ ! ]
Salut à tous , le sujet abordé par ce forum me concerne alors j'aurais aimé avoir quelques précisions sur ce que tu dis Canounet . voila en quelques mots ma situation je suis en cdi et mon amie quand à elle est interimaire . elle est enceinte et va accoucher d'ici deux mois . elle sera donc en congé maternité vers la fin du mois ( le 27/07 ) logiquement . elle va de ce fait perdre son emploi ( contrat finissant le 22/07 ) . est-ce-que le préavis d'un mois nous concerne , car nous avons trouvé une maison disponible pour fin aout ? merci de vos réponse amicalement al2brest
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2011 é 21h40
[ ! ]
Une fin de contrat (CDD, perte d'emploi, licenciement, etc.) permet de bénéficier d'un préavis réduite de 3 mois il faut joindre un justificatif à la lettre RAR envoyée pour résilier le bail je ne crois pas qu'un congé maternité soit considéré comme fin de contrat mais dans votre cas, si vous dites que son contrat se termine ... il faut que votre amie soit désignée comme co-locataire sur le bail pour pouvoir bénéficier du préavis réduit
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/07/2011 é 21h55
[ ! ]
Ps : ce site n'est pas vraiment un forum, il vaut mieux poser une nouvelle question
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour je suis au rsa avec mon conjoint est ma fille dans un f1 !! nous voulon demenager nous avon trouver beaucoup ls grand enfin mais j'aimerai savoir si notre preavis et de 1mois ou 3mois. car nos somme dans l'urgence :(
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/08/2011 é 15h36
[ ! ]
Vous de vez créer un nouveau sujet pour poser une nouvelle question
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 12h56
[ ! ]
Bonjour j'ai pris mon logement le 03/03/09 j’étais en cdi j'ai perdu mon emploi le 10/02/2010 et depuis je suis au chômage ma compagne ne travaille pas combien de mois de préavis je doit laisser
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 16h57
[ ! ]
Si vous aviez donné votre résiliation quelques temps après la perte d'emploi vous auriez eu un préavis réduit à 1 mois vous avez trop attendu, la loi prévoit qu'il soit donné de façon concomitante et les jurisprudence n'ont jusqu'à présent accordé que 6 mois de délai vous devez donc donner 3 mois, mais vous pouvez tenter le coup avec le bailleur pour 1 mois en joignant un justificatif de perte d'emploi à votre lettre RAR
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 09h59
[ ! ]
Bonjour j'ai pri un logement de l'opac le 21oct 2011 et mon amie et moi nous voulons le rendre fin février 2012 je voudrai savoir comment sa se passe dans se cas la on ma dit qui je pouvais le rendre une fois le logement vide es-que sais possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, alor voila j'habite dans mon appartement depuis le 01 novembre 2011 je suis au rsa avec un bébé de 3 mois a ma charge je souhaiterais savoir combien de mois de preavis merci pour toute vos répnce
Répondre
Réponse de authentiqua
Le 29/07/2012 é 18h38
[ ! ]
Bonjour ,je suis handicapée ,je dois déménager ,pour un rdc,et un appart adapté . Celui que j'occupe actuellement est au 3em étage sans ascenseur; de combien devra être mon préavis svp??? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2012 é 23h39
[ ! ]
Avec le rsa vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois
Répondre
Réponse de authentiqua
Le 30/07/2012 é 09h19
[ ! ]
Merci ,mais je n'ai pas le RSA j'ai AAH(allocaion adulte handicapé) .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 15h34
[ ! ]
Bonjour voilà j'aimerai savoir mon amie et intérimaire et moi en cdi à 80% on souhaite deménager on voulais savoir si notre préavis serai de 3mois ou de 1 mois je vous remercie
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/07/2012 é 23h46
[ ! ]
L'AAH, un temps partiel ou un intérim n'ouvre pas bénéfice au préavis réduit
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 12h12
[ ! ]
Je suis au chômage, le préavis reste à 3mois? je veux changer de logement car pas les moyens de le financer.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/09/2012 é 10h18
[ ! ]
Si la perte de l'emploi n'est pas plus ancienne que 6 mois, vous pouvez bénéficier du préavis réduit
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 15h02
[ ! ]
Bonjour! je suis aux chômage depuis plus de 6 mois!et je souhaiterais déménager, mais je ne sais pas combien de mois de préavis je doit donner! De plus y a t'il un organisme qui aide les chômeurs pour déménager! merci de votre réponse!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
De combien de temps de Préavis je dois faire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.378