Préavis pour appartement

Question de syldou le 18/09/2014 à 14h43
Je suis locataire et mon propriétaire a mis en vente mon appartement, j'ai trouvé un autre appartement dois je donner un préavis ou non?
4 réponses pour «
préavis pour appartement
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 14h59
En principe oui (suivant le délai indiqué au contrat. Généralement 1 mois) sauf si vous vous mettez d'accord avec le propriétaire pour vous en dispenser.
Réponse de syldou
Le 18/09/2014 é 15h11
Je précise que je dois quitter mon appartement pou raison de santé et que je suis âgée de 67 ans
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 15h16
Peu importe le motif.
Réponse de canounet
Le 18/09/2014 é 15h22
Renseignements ci-dessus FAUX ou très incomplets ce n'est pas "en principe", c'est réglementé par la loi - si votre propriétaire vous a donné dans les règles un préavis de 6 mois avant l'anniversaire du bail, vous pouvez partir quand vous voulez sans préavis de votre part - votre propriétaire vous a juste averti sans rar et il vend avec vous comme locataire le bail doit être repris exactement dans les mêmes conditions vous pouvez rester jusqu'à ce que le nouveau propriétaire résilie das les règles de la loi (à l'anniversaire du bail tous les 3 ans) dans ce cas, vous pouvez négocier avec le bailleur qui sera sans doute ravi que vous partiez de votre propre chef mais faites-le par écrit sinon vous devrez 3 mois de préavis demandez un dédommagement - pour motif de santé (certificat médical obligatoire), le préavis de 3 mois est réduit à 1 (ceci à part si préavis de 6 mois de la part du propriétaire)