670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis pour appartement

Question de syldou le 18/09/2014 à 14h43
Dernière réponse le 18/09/2014 à 15h22
[ ! ]
Je suis locataire et mon propriétaire a mis en vente mon appartement, j'ai trouvé un autre appartement dois je donner un préavis ou non?
Répondre
4 réponses pour « 
préavis pour appartement
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 14h59
[ ! ]
En principe oui (suivant le délai indiqué au contrat. Généralement 1 mois) sauf si vous vous mettez d'accord avec le propriétaire pour vous en dispenser.
Répondre
Réponse de syldou
Le 18/09/2014 é 15h11
[ ! ]
Je précise que je dois quitter mon appartement pou raison de santé et que je suis âgée de 67 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 15h16
[ ! ]
Peu importe le motif.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2014 é 15h22
[ ! ]
Renseignements ci-dessus FAUX ou très incomplets ce n'est pas "en principe", c'est réglementé par la loi - si votre propriétaire vous a donné dans les règles un préavis de 6 mois avant l'anniversaire du bail, vous pouvez partir quand vous voulez sans préavis de votre part - votre propriétaire vous a juste averti sans rar et il vend avec vous comme locataire le bail doit être repris exactement dans les mêmes conditions vous pouvez rester jusqu'à ce que le nouveau propriétaire résilie das les règles de la loi (à l'anniversaire du bail tous les 3 ans) dans ce cas, vous pouvez négocier avec le bailleur qui sera sans doute ravi que vous partiez de votre propre chef mais faites-le par écrit sinon vous devrez 3 mois de préavis demandez un dédommagement - pour motif de santé (certificat médical obligatoire), le préavis de 3 mois est réduit à 1 (ceci à part si préavis de 6 mois de la part du propriétaire)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis pour appartement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.942