Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Dons

Comment un acte civique va me conduire dans la rue !!!!!!!

Question de Manon des sources le 22/07/2013 à 13h42
    SOS AIDE!  Comment le surendettement et le refus en appel de la BDF va me conduire dans la rue ! Bonjour, je souhaite aujourd'hui Lundi 22 juillet 2013 apporter mon témoignage. En 2006, j'ai sollicité la Banque de France pour obtenir un étalement de mes dettes au travers d'un plan.  Elle a accepté mais les conditions plus que difficiles, ils ont exigé que je quitte mon logement dont j'étais locataire pour aller vivre chez ma grand-mère âgée à l'époque de 88 ans, cohabitation plus que difficile mais je l'ai fait ! En 2008, Le Laboratoire pour lequel je travaille délocalise et je ne peux accepter leur proposition car ma mère tombe gravement malade (cancer), et elle n'avait que moi pour s'occuper d'elle.  Bien qu'étant au chômage je continue de régler les échéances de mon plan.  En 2010, n'ayant toujours pas retrouvé de travail dans une conjoncture plus que difficile, je demande un moratoire, ils acceptent, je touchais alors le RSA !  En 2011, le 26 Janvier ma mère décède dans des conditions difficiles et là je me retrouve seule avec sur le dos « son escroc de copain qui lui a fait signer un testament » lui donnant l'usufruit sur tous ses biens jusqu'à son décès, il faut savoir que le gentil copain est à peine plus âgé que moi ! Je me retrouve donc à 1 : engager une procédure pour récupérer ma part réservataire 2 : assumer les charges de nu-propriétaire 3 : mes charges personnelles Tout cela en étant au RSA ! Je demande à nouveau une prolongation du moratoire et ils acceptent pour une durée de un an ! (Février 2011).  En Avril, je retrouve enfin un emploi dans un Laboratoire pharmaceutique assorti d'une période d'essai de 4 mois. J'essaie tant bien que mal de me reconstruire et je demande en 2012, un nouveau plan pour reprendre le remboursement de mes dettes. ILS ME LE REFUSENT !  Je fais appel de cette décision et je prends un avocat pour m'aider dans cette démarche. Entre temps je découvre que le médicament que je présente en chirurgie cardiaque ne possède pas d'AMM, preuve à l'appui : courrier  de l'AFFSAPS ! Je dénonce ce fait de sante publique et je temoigne pour eviter une # Affaire Mediator bis# et là commence un véritable cauchemar pour moi en plus de tout le reste (procédure toujours en cours, les créanciers qui me harcèlent .)  Je tombe en dépression aggravée et la médecine du travail demande mon licenciement ! Je viens de recevoir la décision de la cour d'appel : c'est non ils ne m'accordent pas droit à la loi Borloo car dans ma situation actuelle c'était la seule solution : l'effacement de mes dettes ! Donc comme je n'ai plus de famille, que je ne veux pas me retrouver SDF, et que la Société Cofinoga n'a pas voulu attendre la décision de la cour d'appel a fait saisir le peu d'argent que j'avais sur mon compte bancaire, J'ai besoin d'aide je ne veux plus vivre l'angoisse de la sonnette, de la boite aux lettres….. Suis sincèrement à bout????. Effectivement si je n'avais rien dit au sujet de l'AMM je ne serai pas dans cette situation sans issue ,mais posez vous la question : vous avez un problème cardiaque et on vous administre un médicament sans autorisation ? Et vous décédez ? J'ai fait mon devoir de citoyen et je paie le prix fort !!!!!!!! Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Bien Cordialement
2 réponses pour «
Comment un acte civique va me conduire dans la rue !!!!!!!
 »
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 18h24
Pour votre licenciement vous pouvez voir avec les prud'hommes, pour les medicaments fautifs les medias peuvent faire bouger les choses.
Réponse de Manon des sources
Le 22/07/2013 é 19h31
Merci pour vos conseils mais ce n'est pas aussi simple . 1: ils m'ont fait signer un document pour que je n'aille pas aux prud'hommes . 2 : les médias impossible il y a une instruction en cours dont je suis à l'origine cela est trop tôt quand il y aura le procès oui je pourrai le faire . 3: j'ai écris à notre Président silence radio ..... Par contre quand je ne pourrais pas payer le 3 tiers en septembre je pense qu'ils vont m'écrire !!!!!!!