Comment avoir accès à l'interieur moteur selni-v689 ?.

Question de pauljean le 29/01/2011 à 15h51
Bonjour, Je dois contrôler les charbons du moteur selni V 689 de mon lave linge Vedette Egée (10ans).Pour ce faire il faut démonter je suppose,les plaques acier triangulaire support des roulements de l'arbre pour dégager ce dernier et avoir accès aux dits charbons car il n'y a plus d'essorage. Les 2 plaques acier triangulaire(une de chaque extrémité du moteur) sont maintenues par des ergots métal repliés aux 3 extrémités du triangle. Quelle est la procédure exacte et faut-il du matériel spécifique(arrache roulement,pince spéciale pour les ergots...)pour démonter et surtout remonter éfficacement. De plus quelle est la référence de ces charbons car je n'ai rien vu sur les différents sites consultés.D'avance milles mercis pour vos lumières.
5 réponses pour «
comment avoir accès à l'interieur moteur selni-v689 ?.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/01/2011 é 08h49
Bonjour Commencez déjà par lancer ce moteur manuellement appareil alimenté au secteur pour voir s'il démarrre :ensuite recontactez moi s'il vous plait! à tout de suite Amicalement
Réponse de pauljean
Le 30/01/2011 é 14h49
Bonjour, Tout d'abord merci pour cette tentative de solution mais ce n'est pas la bonne .En effet même en l'aidant manuellement le moteur ne démarre pas en vitesse essorage(1 seule vitesse:500tr)mais tourne en vitesse normale à 2 où 3 reprises durant 3secondes environ au cours du cycle essorage.Les cycles lavages s'effectuent parfaitement. D'avance merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/01/2011 é 20h33
Bonjour avez vous controlé si la tachymétrie était bien en place? piéce située à l'arriére du moteur :il arrive parfois que celle-ci se désolidarise de son emplacement! Bien Amicalement
Réponse de pauljean
Le 01/02/2011 é 21h13
Bonsoir, Concernant le contrôle de tachymétrie je n'ai rien vu car il n'y a rien à l'éxterieur du "bloc" moteur (tachymétre, charbons, etc) ; tout cela, je suppose doit se trouver à l'intérieur du "bloc". D'où ma question initiale:y a-t-il une procédure pour ouvrir ce "bloc"?.Il s'agit d'un SELNI V 689. Merci encore de vous pencher sur le problème.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h22
Une petite vidéo pour changer les charbons sur un moteur selni : http://www.youtube.com/watch?v=0feLmzqud0I