Bonjour,
Je dois contrôler les charbons du moteur selni V 689 de mon lave linge Vedette Egée (10ans).Pour ce faire il faut démonter je suppose,les plaques acier triangulaire support des roulements de l'arbre pour dégager ce dernier et avoir accès aux dits charbons car il n'y a plus d'essorage.
Les 2 plaques acier triangulaire(une de chaque extrémité du moteur) sont maintenues par des ergots métal repliés aux 3 extrémités du triangle.
Quelle est la procédure exacte et faut-il du matériel spécifique(arrache roulement,pince spéciale pour les ergots...)pour démonter et surtout remonter éfficacement.
De plus quelle est la référence de ces charbons car je n'ai rien vu sur les différents sites consultés.D'avance milles mercis pour vos lumières.
Bonjour
Commencez déjà par lancer ce moteur manuellement appareil alimenté au secteur pour voir s'il démarrre :ensuite recontactez moi s'il vous plait!
à tout de suite Amicalement
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette tentative de solution mais ce n'est pas la bonne .En effet même en l'aidant manuellement le moteur ne démarre pas en vitesse essorage(1 seule vitesse:500tr)mais tourne en vitesse normale à 2 où 3 reprises durant 3secondes environ au cours du cycle essorage.Les cycles lavages s'effectuent parfaitement.
D'avance merci.
Bonjour
avez vous controlé si la tachymétrie était bien en place?
piéce située à l'arriére du moteur :il arrive parfois que celle-ci se désolidarise de son emplacement!
Bien Amicalement
Bonsoir,
Concernant le contrôle de tachymétrie je n'ai rien vu car il n'y a rien à l'éxterieur du "bloc" moteur (tachymétre, charbons, etc) ; tout cela, je suppose doit se trouver à l'intérieur du "bloc".
D'où ma question initiale:y a-t-il une procédure pour ouvrir ce "bloc"?.Il s'agit d'un SELNI V 689.
Merci encore de vous pencher sur le problème.