670 036
questions
1 486 253
réponses
1 459 596
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-linge Siwamat 3600

Question anonyme le 03/03/2010 à 10h48
Dernière réponse le 01/08/2012 à 19h35
[ ! ]
En phase essorage, le tambour ne tourne plus. Tout le reste fonctionne parfaitement: lavage, vidange, etc. malgre l'age de la machine et j'aimerais la conserver. J'ai vu plusieurs conseils concernant les charbons du moteur mais je suppose que le meme moteur sert en phase lavage. Cette solution serait donc exclue? Vrai? Est-ce que ce pourrait etre simplement une courroie d'entrainement, ou le programmateur? Est-ce-que qqn peut me conseiller pour au moins isoler le probleme, sinon le reparer? Est-ce-que l'acces aux parties essentielles se fait par le panneau arriere? Il m'est difficile de deplacer l'engin et impossible de le coucher. Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
Panne lave-linge Siwamat 3600
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 14h55
[ ! ]
Bonjour il vous faudrait retirer la carte contenant des composants(module) pour savoir si une soudure n est pas à refaire.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de perplex
Le 03/03/2010 é 18h40
[ ! ]
Merci pour votre reponse mais le programmateur est mecanique dans cet ancien modele.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 18h55
[ ! ]
Bonjour en effet tout se situe à l arriére il vous faudra me dire ce que vous avez constaté.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 10h15
[ ! ]
Je pense que nous avons le même problème au même moment ( coïncidence). La mienne depuis hier fait un bruit anormal ( ronronnement ) et n'essore plus. En fait c'est la pompe qui ne vide plus la machine, d'où la sécurité essorage qui se met en route. J'ai nettoyé la pompe mais pour l'instant j'en suis au même point : au lieu de tourner normalement sur son axe, elle oscille d'ou le bruit anormal.
Référence(s) :
Expérience en cours dans les même conditions et j'ai une formation d'électro-mécanicien.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/04/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour regardez aux charbons ils sont sans doute à changer mesurez les et donnez moi le résultat
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 19h35
[ ! ]
Pouvez-vous me dire comment nettoyer la pompe sur cette siemens siwamat plus 3600 : j'ai égaré le manuel. merci. rosalie
Référence(s) :
forum "univers des experts"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave-linge Siwamat 3600
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.622