670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir une opportunisté de travail en Franc

Question anonyme le 21/01/2010 à 19h56
Dernière réponse le 02/02/2010 à 16h54
[ ! ]
Bonjour; Je suis Tunisien et j'habite à Tunis, j'ai tant essayé de décrocher un emploi en Europe mais j'ai pas réussi, sachant que je dispose d'un niveau universitaire avec 7 ans d'expérience en Administration des Systèmes Informatiques, mon but de partir là bas est d'évoluer au sein d'une Entreprise où la valeur humaine présente une grande importance pour elle. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Comment avoir une opportunisté de travail en Franc
 »
Réponse de questionsdetrangers
Le 02/02/2010 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, Pour obtenir l'autorisation de travailler en France, vous devez d'abord trouver une entreprise qui accepte de vous embaucher. Votre futur employeur devra ensuite faire une demande d'introduction de travailleur étranger auprès de l'administration française. Pour cela, vous devrez fournir les preuve de vos qualifications et de votre expérience. La rémunération devra correspondre au poste ainsi qu'à vos qualifications. Par ailleurs, les métiers de l'informatique sont "ouverts aux étrangers" (cf. l'accord franco-tunisien modifié en 2008). Cela signifie qu'une entreprise peut embaucher un informaticien tunisien sans avoir à vérifier qu'aucun demandeur d'emploi en france ne peut pourvoir au poste, ce qui facilite les démarches. Vous trouverez de nombreuses informations sur la procédure d'introduction sur le blog http://www.questionsdetrangers.com . Cf. notamment les articles: - http://www.questionsdetrangers.com/faire-venir-un-etranger-en-france-pour-l-embaucher-une-possibilite-sous-estimee/ - http://www.questionsdetrangers.com/informaticiens-etrangers-et-travail-en-france/ Bon courage à vous L'équipe de Migration Conseil
Référence(s) :
www.questionsdetrangers.com, le blog de Migration Conseil, experts du droit des étrangers
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 16h54
[ ! ]
Bonjour; Merci pour votre réponse, la seule difficulté que je trouve personnellement est de trouver cet Entreprise ( ou bien cet opportunité s'il faut dire), j'avoue que je ne suis pas quelqu'un d'acros en affaires, mais je compte principalement sur mes compétences et ma personnalité, je crois qu'aujourd'hui, il y a un sentiment de méfiance par rapport aux étrangers, chose que je suppose être résultat de la conjoncture, mais, je voudrai poser une autre question si vous permettez? y a t il moyen de faciliter cette tache, solution genre intermédiaire, consultant en recrutement, conseillé qui pourra ramener cette requête jusqu'au succès? Si oui, pouvez vous m'orienter, me conseiller? Bien à vous;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment avoir une opportunisté de travail en Franc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.21