670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment bénéficier de la sécu sans travailler?

Question anonyme le 13/02/2011 à 14h56
Dernière réponse le 12/05/2015 à 13h51
[ ! ]
Je voyage actuellement à travers le monde mais je ne travaille pas. Je suis domiciliée en France mais je ne suis pas inscrite à l'ANPE et je ne touche rien de l'assédic. Je voudrai savoir si je peux dépendre de la sécu et ce que je dois faire pour cela. Es ce qu'il faut s'inscrire au pole emploi? Mais je pense que si je fais cela , ils vont me demander de chercher du travail , de pointer chaque mois etc.. Je veux uniquement une assurance maladie complete. Es ce que quelqu'un peut me conseiller? merci
Répondre
5 réponses pour « 
Comment bénéficier de la sécu sans travailler?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h30
[ ! ]
Vu que vous ne contribuez pas et que vous ne cherchez pas de travail, la seule solution est de souscrire une assurance privée. Vous avez les moyens de voyager, vous avez donc ceux de payer une telle assurance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 23h36
[ ! ]
Bonjour, si je résume bien votre situation : vous voyagez dans le monde, vous n'avez pas de sécurité sociale et vous ne travaillez, justifier chaque mois que vous êtes à la recherche d'emploi via Pôle emploi vous gêne. Et vous voulez bénéficier du régime de la sécurité sociale ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 08h24
[ ! ]
Vous n'avez pas honte de demander une telle chose alors que notre sécurité social est en déficit grace a des gens comme vous qui veulent avoir tout et rien donner en contre partie...........
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 20h22
[ ! ]
La question n'est pas bête. Admettons qu'on ai suffisamment d'argent pour ne pas à la sécu. Ce n'est pas forcément qu'on est archi-millionnaire et qu'on peut se permettre de payer n'importe quel soin qui pourrait etre necessaire. Donc on a besoin d'une assurance santé. Peux t'on cotiser de sa poche à la sécu ou existe t'il une sécu privée à laquelle il faut souscrire. Simple curiosité, moi je suis obligée de bosser...
Répondre
Réponse de Janus
Le 12/05/2015 é 13h51
[ ! ]
Il existe la CFE, c’est la sécu pour les expatriés . C’est pas gratuit bien sûr. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment bénéficier de la sécu sans travailler?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.956