Comment bénéficier de la sécu sans travailler?

Je voyage actuellement à travers le monde mais je ne travaille pas. Je suis domiciliée en France mais je ne suis pas inscrite à l'ANPE et je ne touche rien de l'assédic. Je voudrai savoir si je peux dépendre de la sécu et ce que je dois faire pour cela. Es ce qu'il faut s'inscrire au pole emploi? Mais je pense que si je fais cela , ils vont me demander de chercher du travail , de pointer chaque mois etc.. Je veux uniquement une assurance maladie complete. Es ce que quelqu'un peut me conseiller? merci
5 réponses pour «
Comment bénéficier de la sécu sans travailler?
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h30
Vu que vous ne contribuez pas et que vous ne cherchez pas de travail, la seule solution est de souscrire une assurance privée. Vous avez les moyens de voyager, vous avez donc ceux de payer une telle assurance.
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 23h36
Bonjour, si je résume bien votre situation : vous voyagez dans le monde, vous n'avez pas de sécurité sociale et vous ne travaillez, justifier chaque mois que vous êtes à la recherche d'emploi via Pôle emploi vous gêne. Et vous voulez bénéficier du régime de la sécurité sociale ?
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 08h24
Vous n'avez pas honte de demander une telle chose alors que notre sécurité social est en déficit grace a des gens comme vous qui veulent avoir tout et rien donner en contre partie...........
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 20h22
La question n'est pas bête. Admettons qu'on ai suffisamment d'argent pour ne pas à la sécu. Ce n'est pas forcément qu'on est archi-millionnaire et qu'on peut se permettre de payer n'importe quel soin qui pourrait etre necessaire. Donc on a besoin d'une assurance santé. Peux t'on cotiser de sa poche à la sécu ou existe t'il une sécu privée à laquelle il faut souscrire. Simple curiosité, moi je suis obligée de bosser...
Réponse de Janus
Le 12/05/2015 é 13h51
Il existe la CFE, c’est la sécu pour les expatriés . C’est pas gratuit bien sûr. Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie.