669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment la caf à déterminer mon plafond pour aah

Question de hiseute le 22/04/2012 à 11h32
[ ! ]
Bonjour je percois une aah differentielle de 210e étant donné que j'ai une pension d'invalidité 530e j'aimerai savoir comment la caf à déterminer notre plafond de revenus (2010) pour aah 2012,étant donné que leur calcul est different des impots, à savoir que mon mari et moi sommes tous 2 invalides avec carte (80%) et bénéficions donc pour les impots de l'abattement pour invalides 2312e ,avons donc pour 2010 en pensions brut 9000e pour mon mari et 6200e pour moi, nous avons aussi 3420e net de revenus foncier Je sais que le plafond pour un couple est de 18240e, mais dedans donc il y a ma pension et c'est la que je suis un peu perdue, car je crois avoir lu que la caf fait 2 calculs , sur le plafond à ne pas dépasser et ensuite sur la pension percue qui ne doit pas etre au dessus du seuil aah et prend la solution la moins couteuse pour eux ! Pouvez vous me confirmez svp si les calculs plafonds pour la Caf sont exacts -10% sur le brut des 2 pensions et ensuite -20% sur les 2 pensions uniquement ,soit net pour les 2pensions 10800e + 3420e (revenus fonciers net)= 14220e - 2310e (abattement 2invalides ) = 11910e que retient la caf EST CE BIEN CELA SVP ? Si c'est cela , cela veut dire que j'ai une marge de 18240 (plafond aah couple) - 11910= 6330e ???? merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment la caf à déterminer mon plafond pour aah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.132