Le rectangle: est un quadrilatère qui possède 4 angles droits. Pour le démontrer il suffit de connaître trois angles droits. Nous pouvons aussi utiliser le fait que c'est un parallélogramme qui possède (voir diagramme ci dessous):
Deux côtés perpendiculaires (ou un angle droit).
Ou
Deux diagonales de même longueur.
Les médianes du rectangle en sont les axes de symétrie. Le point d'intersection des diagonales est un centre de symétrie pour le rectangle pour le calculer il faut faire L x l c'est tou
Référence(s) :
il faut toujours écouter le prof quand il donne les explications c'est obligatoire
D'ailleurs, vous avez interverti la longueur et la largeur : la longueur d'un rectangle, par définition, est toujours supérieure (ou égale) à sa largeur.
il faut ecouter les cours et le prof c'est tout simple. souvenirs d'ecole. Essayez et vous y arriverai et auusi demender au prof de vous aider ou a une autre personne adulte
Je dois calculer l'aire, d'un F
la hauteur est de 4.2 la largeur est de 4.2 et la barre du F est 1.2 haut sur 1.6 de large, en cm,
il a trouvé 12 cm2. comment a-t-il bien pu faire?
Bonjour tout le monde jais un devoir en math et jarrive pas a le faire ! il me demande de trouver l'air dun carrer ki mesure 70 cm ! et d'un rectangle ki mesure 90m de longueur et 65 m de largeur ! Si kelkun peut maider merciiiiii <3
Bonjour, je dois calculer l'aire de 2rectangles pour un DM, aidez-moi!! Je dois faire 2calculs pour chaque rectangle, un avec parenthèses et un sans.
1) le rectangle CLUB de largeur m et de longueur n+p
2) le rectangle BLOG de largeur m et de longueur n.
Merci d'avance, si vous pouvez me répondre avant la semaine qui arrive!!